retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

jeudi 16 septembre 2010

UN JOB RÉMUNÉRATEUR

Avez-vous remarqué que de nombreux métiers sont créés à partir de la terminaison "....logue"?
Ainsi un spécialiste du système urinaire s'appelle un urologue, pour les ovni on parle d'ufologue parce que le mot de base ufo est pris à  l'anglais, l'analyse de l'écriture est faite par un graphologue, les roches sont étudiées par des géologues, le cancer par les cancérologues et même les problèmes de sexe dans les couples par les sexologues !
Une nouvelle activité se développe à une vitesse hallucinante, elle doit être très rémunératrice car,  de notoriété publique, des personnes très en vue consultent et, quand on sait ce que ces "clients" gagnent, on comprend le développement de l'activité.
Dérivée de l'activité des sexologues, cette spécialité s'adresse  davantage aux homos d'où le nom des praticiens qui sont appelés des homologues.   Paradoxalement alors que  certaines vedettes du show business ont fait leur "coming out" rendant publique leur attirance pour les personnes de leur  sexe, d'autres, alors qu'ils sont des personnages publics, ne font aucune déclaration mais laissent la presse s'exprimer à leur place: étrange non? Tout se passe comme s'ils voulaient cacher, ou plutôt gommer les choses, un peu comme on essaie d'oublier ce que l'on fait à contrecoeur.
Ecoutez attentivement les informations télévisées (mais la radio et les journaux en parlent également) et vous saurez que tel ministre français rencontre son homologue chinois, ou allemand ou anglais, que le premier ministre de tel pays a rencontré son homologue européen etc.... ça n'arrête pas !
Les pauvres! Faut-il qu'ils aient des problèmes pour consulter ainsi, et dans tous les pays, quasiment !
Je m'interroge sur cette "manie". Mon hypothèse est que tout le monde veut gagner du fric et que ces fameux homologues ne sont pas si efficaces que cela d'où de multiples consultations à travers le monde. Personnellement je ne le saurai jamais car d'abord je n'ai pas les moyens de consulter ces spécialistes et
surtout je n'en ai pas besoin car je ne suis pas attiré par les personnes de mon sexe (j'ai failli écrire " par les hommes de mon sexe" comme s'il y avait des femmes du sexe masculin. Merde mais c'est vrai qu'il y en a !). Toujours est-il que ces comportements politiques me paraissent  étranges ou alors il s'agit de consultations préventives.  Du coup cela m'aiguille vers une autre hypothèse que l'incompétence des homologues. Je suis peut-être encore à côté de la plaque mais si vous réfléchissez au problème,  à plusieurs nous arriverons à comprendre, non? Comme l'homme descend du singe, j'ai l'impression qu'il y a une grande similitude entre le Bonobo et l'homme politique (tous les hommes en fait, mais la presse ne parle pas des autres), et si nos politiques ne disent rien sur le sujet c'est certainement parce qu'ils agissent pour le bien de leur pays. À la limite ce n'est pas de leur faute si dans les dirigeants politiques il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes . On devrait d'ailleurs les féliciter de ce sacrifice pour leur pays!
Ôtez moi d'un doute: avez-vous bien compris la même chose que moi ?  Si oui alors avouez qu'il y a deux poids deux mesures en France.  Ce qui se passe en politique est annoncé à la télé et tout , et tout ! Et on fait tout un plat des paroles d'Anelka alors qu' il n'a fait que parler à Raymond Domenech, vous savez à propos de son système de jeu ! Et paf, sanctionné ! Pourtant il n'a fait aucun geste, n'a rien tenté de physique sur la pelouse ou dans les vestiaires..... Je pense que ni Anelka ni Domenech n'ont en fait le
tempérament du Bonobo devant un problème de relation (lisez les dicos c'est instructif ! Remarquez c'est normal  ils n'ont pas la télé eux, les bonobos). En fait je vais vous dire, et c'est sans doute  pour cela qu'ils n'ont pas dépassé le stade des mots:  ni l'un ni l'autre n'ont les moyens de consulter un homologue, ce n'est ni à la portée d'un petit entraîneur de rien qui n'a eu eu que 800000,00€ de prime ni à celle d'un petit joueur à quelques millions d'euros ! 
En cette période de crise certains vont toujours avoir du boulot, les politiques vont passer et passent, les homologues, eux,  restent.... Et ils palpent, si j'ose dire, alors un conseil: sans plus tarder, vous aussi devenez homologue, c'est un métier d'avenir! D'autant que, et là je vous rapporte les propos d'un homo sympathique qui cherchait à me convaincre: "Tu vois l'homme c'est comme la cigarette, quand tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer " Pas de chance pour lui, je suis non fumeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire