mardi 26 octobre 2010

PAUVRES VACHES: RE-TRAITE VOTÉE!

Le pays est en proie à des troubles. Le guide spirituel veut en effet  passer la vitesse supérieure et amplifier l'habitude ancestrale de la traite en la doublant. Mais le pays refuse  cette double traite, qu'il juge comme une cadence infernale.:
Une vache à lait est exploitée toute sa vie durant, inutile d'en rajouter avec une re-traite  qui va grignoter  sa vie et la laisser au bout du rouleau au moment de la réforme, juste avant l'abattoir !
Qui a raison, qui a tort ? toujours est-il que le pays est une giganteste manifestation contre la re-traite des vaches à lait. C'est alors que le guide  suprême pique une grosse colère et rassemble ses hommes.
Messieurs l'heure est grave leur dit-il , va falloir briser ces connards. Oui Starzy répondent  les bras armés du régime. Il s'adresse alors à son compagnon de toujours, son  préféré parmi les militants, celui qui l'a aidé à gravir toutes les marches pour arriver au sommet, eh oui on ne conçoit pas de voir Starzy sans Veutch !
"Bon Veutch, tu grattes tes tiroirs de fonds secrets, tu me remplis quelques valises, tu prends Lorbor avec toi et vous me faites la tournée des ports. Va falloir négocier dur les gars, alors vous donnez la moitié du pognon maintenant et l'autre après, aux p'tits coqs locaux des syndicons hein !  Dans une semaine maxi je veux voir toutes les raffineries bloquées. Vous avez carte blanche. Pigé!  On va leur montrer merde alors!  Pourront plus rouler vers les manifs. Et dès que la Loi est votée, vous me faites tout débloquer, mais d'abord les autoroutes, hein, faut qu'ils partent en vacances au lieu de manifester"
"Bravo chef, beau plan! " crie d'une seule voix la chorale des ministres.
"Bon, les autres, missions dans les préfectures, Il faut que les Préfets fassent semblant d'aider à  débloquer, pour nous surtout, hein, envoyez des ambulances et siphonnez à la maison.  On l'aura notre re-traite des vaches, on l'aura !
"Oui chef !" répond la chorale.
Aussitôt dit, aussitôt fait et en bons petits soldats les équipiers de choc de Starzy assèchent les pompes. Les vacances arrivent, on alimente les autoroutes, les manifs baissent, la loi est votée !
Starzy est content, les vaches seront traites, désormais, deux fois par jour au lieu d'une, il convoque ses troupes:
"Au fait Veutch, t'as pas trop dilapidé, hein, rends moi le reste j'en ai b'soin pour payer les robinets en or dans mon nouveau zinc. Bien merci camarade! Sinon, bravo hein,  bien mené , je peux vous dire, oui je peux vous dire, que maintenant, avec la re-traite des vaches, votée,  on va pouvoir faire not' beu-eu-eurre !"
Suit alors le chant de joie de la chorale (sur l'air de la Salsa du démon):

"Oui oui oui, oui après la traite
Après la traite vient la re-traite
Toutes ces vaches ont du bon lait
De crème on va tous se gaver

Je vote, j'encaisse, je crie mon bonheur
On va bientôt pouvoir faire not'beurre
Les vaches à lait on les soumet
Faut bien les exploiter"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire