retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

dimanche 10 octobre 2010

QUIMPER PREPARE 2012 !

Nos reporters-fouineurs ont décelé le plan secret de Quimper contre le gouvernement. Cela paraît hallucinant mais pourtant...!
Sous couvert de travaux de réfection de la place Terre-au-Duc, la ville de Quimper s'apprête à peser de tout son poids dans les turbulences du moment en aidant les manifestants de tous bords à chahuter forces de l'ordre et  représentants de l'Etat.
Qu'on en juge 1,7 million d'Euros sont affectés aux travaux (dont achat de 300000 pavés). Or il y a déjà des pavés en place ! Ils doivent être plus gros que ceux à venir, mais néanmoins efficaces comme projectiles dans les manifs à venir..... Et Quimper est la ville de France qui accueille le plus de manifestations !
C'est  une véritable guerre contre le gouvernement en place que la municipalité prépare. Mais, chut !..... C'est top secret !   Officiellement la ville ne fait que des travaux indispensables. Mais implicitement c'est une invite du conseil municipal  au retrait des anciens pavés (travail  déjà entamé) ce qui fera faire des économies sur le chantier..... Et puis la Préfecture n'est pas loin et, avec une bonne chaîne humaine de transmission, les manifestants amèneront pile poil les projectiles jusqu'au premier rang des lanceurs!
Nous sommes béats d'admiration  devant l'audace de ce plan!
N'oublions pas que parmi les élus quimpérois se trouvent des fonctionnaires qui,  avec une grandeur d'âme qu'il faut saluer,  encouragent les manifestants  demandant plus de justice dans la réforme à protester, en fait, contre les privilèges actuels de certains régimes, dont  ceux des fonctionnaires ! Alors là je dis  "Chapeau" Quimper !

On voit bien que c'est une municipalité de gauche qui gère la ville, car jamais les anciens élus n'auraient osé investir une telle somme (avec probablement un emprunt à la clef) pour entamer un travail de sape d'une telle ampleur contre le régime en place. Il reste tout de même environ 18 mois avant les élections ! Le changement de majorité et de Président sont plus que probables alors pourquoi tant d'empressement?  Les reporters-fureteurs n'ont pas d'éléments de réponse mais ils  comptent sur leurs indicateurs pour en obtenir rapidement. et  informer immédiatement les lecteurs.

Modérez cependant votre enthousiasme car des rumeurs circulent selon lesquelles la mise à disposition des pavés, a certes pour but les manifestations à venir mais également   la démolition de certaines structures dont la destruction serait vue d'un bon oeil.  Quimper ferait ainsi "d'une pierre deux coups ":
- faire démolir sans bourse délier des choses à remplacer;
- Grâce aux caméras vidéo, mettre la casse sur le dos des manifestants, envoyer ces derniers devant un tribunal pour les faire condamner, enfin récupérer le montant des travaux  sur  les compagnies d'assurance  des fautifs!  Pas très fair play tout cela et c'est  pourquoi nous doutons de la réalité de telles motivations au sein du conseil municipal.......
D'autres opposants s'interrogent sur l'urgence  de cette lutte contre le pouvoir et sa politique: cette action servirait en fait beaucoup plus l'opposition au plan national que les habitants de Quimper et ils y voient un détournement.  Ah non! Ne commencez pas avec les abus de confiance, on a déjà l'affaire Kerviel à Pont l'Abbé!
Tout de même , 1,7 million d'Euros ce n'est pas rien ! Une municipalité réellement de gauche, aurait peut-être pu utiliser cette somme directement pour l'intérêt commun des habitants, et les sujets ne manquent pas: Améliorer  la circulation et le stationnement en ville (obstacle majeur à la vie économique du centre);  Développer les structures d'accueil des activités sportives;  revoir la politique de l'eau et de l'assainissement (en intégrant les confidences des hommes et femmes de terrain qui travaillent sur les sites.... Il y a du pas joli, joli !...  Mais personne ne veut voir ! ); ou encore agir dans le social pour aider les plus démunis à passer les difficiles mois à venir !   Sur ce dernier point la ville a quand même pensé à eux car, après les travaux, ils vont pouvoir dormir de nuit sur des pavés neufs et quasiment plans (actuellement  ils sont ronds, irréguliers, et pas tous de niveau). La fontaine centrale permettra leurs ablutions (actuellement il y a le Steir mais l'accès est mal commode), et n'oublions pas la boisson: l'été en pleine chaleur un peu d'eau fraîche dans le pastis, ça désaltère vraiment ! En plus le lieu est super pour faire la manche car tout sera en zone piétonne !  Vous voyez, mine de rien, en plus du reste  ils font du social sans le dire à la ville!  C'est tout de même mieux que de donner directement de l'argent aux démunis via les organismes sociaux! Ou mieux que d'investir dans un foyer d'accueil nocturne pour les SDF, bien moins esthétique que la place refaite!
 Enfin,  la place Terre-au-Duc ne peut pas rester comme elle est car les dames peuvent facilement casser un talon. Vous vous rendez compte du préjudice?  NON ! Même  de gauche, une ville comme Quimper ne peut pas accepter l'inacceptable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire