retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

samedi 13 novembre 2010

C'EST LA CRISE, ON ÉCONOMISE, J'AI DIT !

Bon les gars, c'est la crise on économise, hein ! Comment ? Eh bien je vais vous le dire !
Vous allez me virer ces deux  vieux clous là, ces A 319, allez on va vendre 32 millions cette carcasse à nos amis du Sénégal, hein, ils sont habitués, ils rachètent nos vieilles Peugeot ! Et on va prendre une occase ! Une belle occase de A 330 qui vole 12000 km au lieu de 7000 km pour les deux ferrailles là ! 
Oui, mais chef c'est pas cher de voler avec ceux-là !
Taisez-vous ! Vous croyez pas que vais perdre du temps à faire le plein tous les 7000 km, hein ! Mon temps est précieux, et puis là il y aura tout:  un grand lit pour me reposer avec carla, un coin douche, une mini salle d'opération, une salle de réunion, et plein de strapontins à l'arrière pour entasser mes admirateurs !     On va économiser je vous dis !
Il a raison notre Président, Economisons donc:
On achète d'occase et on aménage pour 180 millions et il n'y aura que 49 millions de frais d'entretien jusqu'en 2013, et après juste 10 millions par an!  Et 20000,00€ l'heure de vol, c'est donné !
Contrairement à ce que font courir les mauvaises langues, il n'y a pas de baignoire avec robinets en or, Il y a juste un lit de 2,20m par 2,00m. La salle d'opération  est mini, à plus de 1,80m les pieds dépassent de la porte, mais c'est très utile !  Pensez à une urgence comme l'opération d'un ongle incarné du Président, on ne sait jamais, un coup de pied tout bête dans une porte,  et la douleur..... fulgurante ! Là on n'y coupe pas, c'est l'opération immédiate !
En fait on a vendu un des deux A 319 pour 32 millions, et l'autre va suivre (c'est fou quand on y pense la bousculade des acheteurs de ferraille, surtout à ce prix là !) . Bon, quand même 64 miliions !
Donc on a  économisé 116 millions (180-64) de dépenses en plus et 49 millions d'entretien soit 165 millions d'éconmisés en dépenses supplémentaires. Lumineux ! Pas étonnant que le pays s'améliore avec un Etat qui économise les dépenses de la population. Ne vous y trompez pas, tout ce que nous dépensons bêtement nous, pauvres contribuables, notre gouvernement l'économise. Déjà le Président avait économisé 140% de hausse de son salaire, hausse dépensée par nous, contribuables ignares en économie. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un ministre de l'économie qui, comme son nom l'indique, est là pour économiser intelligemment tout ce que les contribuables dépensent bêtement.  
Il y a quand même un bémol. De quoi inquiéter sérieusement l'UMP car il semblerait que le président ait l'intuition de sa défaite en 2012. Le choix du lit de 2,20m par 2,00m   correspond à un futur président de très grande taille. Même s'il est hyper-actif et même s'il a le sommeil agité (ou le non sommeil avec Carla !) ,  un tel lit ne s'imposait pas !  Pourtant il fait très fort en économies le Président, alors drôle d'intuition!

 Les mauvaises langues de l' opposition jalouse disent que le passage d'un A 319 sous Chirac à un A 330 sous  Sarkozy est une évolution inversement proportionnelle à la taille du Président et ils ajoutent que le futur Président des Pygmées Indépendants envisagerait d'acheter un Méga Jumbo Jet!  Vraiment, cette opposition là ferait mieux de s'occuper des choses importantes pour le pays et en plus ces gens n'ont rien compris aux économies !  C'est bien connu avec l'alternance au pouvoir, la gauche vide les caisses et la droite se casse la tête pour faire des économies, ce qui la rend impopulaire.
Voilà pourquoi il faut applaudir aux économies du gouvernement:
L'avion n'en est qu'un petit exemple, il est question d'économiser aussi en changeant toutes les berlines officielles, récentes certes, donc qu'on va brader, oui!  Mais pour acheter des véhicules plus petits qui consomment un litre de moins aux 100 km ... Et çà, ça fait la différence !
On a économisé sur nos porte-avions, et hop !  Deux à la ferraille et un tout neuf, nucléaire,  siouplait ! Bon il va pas vite, 23 noeuds, mais les avions ont plus de facilité à viser la piste, bon, de petits soucis techniques..... Mais mieux que  l'avion présidentiel il tient au moins un tour de monde sans ravitaillement (oui mais çà c'est parce qu'il n'y en a pas partout des stations services à uranium, ! Mais chut !....  Il ne faut pas divulguer ce secret à nos ennemis potentiels!)
Même sur les indemnités des élus, on va aussi économiser en les augmentant... Oui mais  pour une meilleure qualité du travail !  Pensez donc dès l'arrivée d'une loi imposée par Bruxelles, Paf ! Elle sera immédiatement et démocratiquement ratifiée!   Même pas le temps d'informer le public, Paf, votée !
J'en suis comme deux ronds de flan ! Impressionné par cette efficacité de la démocratie, impressionné aussi par l'audace du budget de notre gouvernement. Alors chers concitoyens (vous remarquerez que je n'ai pas séparé la première syllabe !) prenez conscience de la nécessité d'un vote cohérent pour la poursuite des économies par nos chers, très chers gouvernants, car tout ce qu'ils font, finalement c'est directement pour votre bien, sachez-le !  Donc V.O.T.E.Z.  et... Comme il faut , bien entendu, le vote hein ! Mais là je vous fais confiance!





1 commentaire:

  1. Excellent!

    +5 pour ce blog

    http://lesvdmdunprof.blogspot.com

    RépondreSupprimer