lundi 15 novembre 2010

REMANIEMENT: RESTONS ZEN !

 Hé Paulo !  T'as vu les nouvelles ?  Sept minist' de plus en moins !
T'as raison Dédé, c'est çà la rigueur et les éconocroques, enfin en apparence !
Pourquoi en apparence Paulo ?
Ben, chaque fois qu'y a un nouveau et un ancien, ça fait un salaire nouveau et une retraite de plus !
Pac'que si tu passes quelques mois t'as la r'traite, pas b'soin d'faire 41 ans comme nous mec ! 
Hé  Stop Paulo, on en sort des manifs, ça va la r'traite hein!
T'as raison Dédé maintenant y'a plus qu'à r'garder ! Rigueur j'te l'dis quand même: avant on avait les jupettes et on passe à la jupe;  à la mode y'a Marie. et là on va pas rigoler !
Qu'est-ce tu déconnes Paulo y'a pas d'mode!
Et là tu lis quoi mec? C'est marqué Ministre des  affaires étranges, quand t'as vu comment elle est fringuée tu piges de suite, merde!  Fini les Nike, les jeans râpés et effilochés, les pulls façon sac à patates, tout juste si on va pas mettre la burkina à nos nanas  ! Et à l'édulcoration  on va serrer la vis hein, qui aime bien Chatielle bien, c'est connu non !
Calmos Paulo, tiens bois un coup, c'est pas la peine de t'mett dans des états pareils!
Et puis y'aura du mieux avec radio bistrot, ben ouais, on aura les nouvelles par François  Barducoin, en plus il a l'budget, p'têt qu'il paiera un coup avec Roumanoff ?
Rêves pas trop quand même ! Mais tu vois, J'trouve  un truc drôle Dédé, c'est l' actrice, bon d'accord elle a fait Angélique, elle est sensible et droite, mais pourquoi  elle Ministre?
J'en sais rien mon Paulo, j'suis pas dans l'secret de Dieu, moi ! N'empêche qu'on pense à nous, vu qu'y disent qu'on va aider aux vacances. Forcément, les vacances c'est la santé, et j'ai vaguement entendu parler de Bora-Bora, ça t'dirait d'y aller ?
Oh putain, ça y est !  Bergman vite faut faire un reset à mon pote, comme i'disent sur ma box, mets nous  deux glass ! Dis donc Dédé, t'as passé les 0,8 on dirait, bois çà cul sec !  faut fissa t''démêler les neurones mec !
Glou-glou-glou !  Merci Paulo, j'me sens mieux ! Mais pourquoi tu l'appelles Bergman ?
J'adore être servi par les stars, alors j'l'appelle bergman, et d'ailleurs c'est son boulot, il est bergman, non ? Et si on continue j'demanderai aux deux autres !
Quels deux autres, il est tout seul ?
Bon ben à un des deux autres quoi ! Tu chipotes merde !  D'ailleurs tu choisiras, toi, qui vient nous servir à boire, Lama ou Delon !
OK-OK  t'es pas mieux qu'moi ! Alors rebelote Bergman ! lui aussi a b'soin d'un reset alors vite encore deux glass pleu-ase! J'te changerai d'nom quand j'te verrai deux, d'ac?
Bien Monsieur !
Glou-Glou-Glou  Paulo boit son verre. Et il enchaîne :
Merci Dédé, bon si on rev'nait à nos mourons, j'cause des ministres, oeuf corse ! Finalement j'crois voir des signes....
Bergman, vite ! Deux  autres glass, ça l' reprend!
Cool Dédé, Ok pour le glass, mais j'te parlais pas d'un piaf !  J'te parlais d'un Hou, Hou ! Tu vois, du bras et d'la main quoi!
Ah ouais ! Un signe !
ça arrive Dédé, c'est pas ta faute, te biles pas ! Tu peux pas lire les consonnes sur les lèvres surtout à 1 gramme, c'est humain heinnnn !
Arrêtes toi, Paulo !  Et au lieu de te foutre de ma gueule  expressionne le signe !
Ouais t'as raison Dédé. Apparemment c'est carré c't'équipe, mais non, c'est des ministères Canada Dry, tout est mélangé,  i'vont pédaler dur j'tel'dis !
T'as un ministre porte parole du gouvernement hein ! Et t'as un autre de la communication ! Cherche l'erreur ! Ou alors le porte parole communique pas, ouais ça doit être çà, il annonce mais i'communique pas sinon ça serait l'bordel avec l'autre !
Le pire c'est pour l'boulot: Ministre du travail OK mais qu'est-ce qu'ils foutent les paysans, les pêcheurs, et les apprentis, les commerçants,les industriels ?  Y'a qu'eux qui bossent pour nous nourrir et tout faire tourner, donc c'est du boulot ! C'est franchement pas du boulot d'pas mettre ce boulot là dans l' boulot du ministère du travail hein!
ET ils font la différence entre agriculture et ruralité !!!  C'est dégueulasse parce que ça veut dire que l'agriculture c'est les "Monsieur le céréalier, comment que vous allez bien !", la "Haute" quoi ! Et qu'la ruralité c'est les ploucs besogneux sans l'sou  qui manifestent, c'est nul ! Le seul truc bien c'est ministère d'la fonction pudique ! Ouais tout l'monde sait qu'fonctionnaire c'est pas du boulot, donc logique qu'i soient pas dans l'travail!
Ho Paulo, hou hou ! Arrêtes toi tu portes parole ! Tu monologues, quoi, tu communiques plus !
Scuses moi Dédé, c'est le feu d'l'action ! Et j'me sens en forme !  Encore deux ou trois glass et j'serais au top! Allez Bergman re-play !
J'te pardonne Paulo . T'as quand même repéré qu'i vont faire la fête: R'lations avec le parlement, transports ! Ben ouais quand les r'lations sont bonnes t'es transporté, pas vrai ? Sauf que quand même, dommage pour eux qu'ils aient pas l'italien !
Quel Italien ?
L'expert en r'lations et transports,  tu sais..... Il a un prénom de nana et un nom comme l'acteur là !
Oh merde alors ! .....  Je l'ai !  Je l'ai!  C'est Bert  Luscchini! 
T'as quand même oublié cohésion sociale et solidarité! Après les r'lations et l'transport on aboutit à la cohésion sociale c'est clair.  Y'a qu'un truc : Où il est le Sport ? Y'en a pas ?
SI, si y'en a, j'tel'dis, ce gouvernement ça va être du sport , d'ailleurs y'a un ministre pour çà, pour'l'sport dans l'conseil, ça va pas êt'triste !
Et pour couronner l'tout buvons au nouveau pape !
De quoi tu causes là ? J'crois qu'on a b'soin d'un reset tous les deux hein ? Alors qui tu veux qui t'serve, lui ou lui ? Bon on y va ensemble  hein !
LAMA  !     DELON  !  vient nous servir deux glass !  
s'écrient les deux copains en un bel ensemble digne des chanteurs à la gueule de bois (une fois grands ce seront des parleurs à la langue de bois ).
Alleezzz !  Au pape, et glou, et glou et glou .....  Mais lequel Dédé ?
Ben c'ui des m'sinistres Paulo, enfin ! Réfléchis:  Fillon III  !
Espérons qu'y aura pas un IV hein Dédé, si j'me souviens bien, les suites ça barbe, Harry Potter,IV, Rocky IV,......  et les autres !  Et on fera quoi si ça arrive ?
Comme en quarante, on prendra nos jambes à not'cou et on filera ventre à terre en criant: "courage fuillon !" un peu comme not'Dieu quoi : I'veut crapahuter vers l'an 2012, il avait dit tout va changer,
Mais i'srend compte qu'i peut pas changer, main'nant faut assumer, donc i's'dit "courage, Fillon!"
Bon c'est pas tout,  mais encore un p'tit glass et on s'ra top prêts pour' l 'créer no't parti !
C'est vrai çà, et y'a que 18 mois avant la fiesta ! Et quel nom qu' tu vois toi, à not' parti?
Soyons sobres Dédé appelons-le U.M.P., tout à fait dans l'idée d'nos 18 mois d' programme d'entraîn'ment avant la fiesta: Union des Mecs Pintés ! T'avoueras qd'mêm' qu'c'est mieux qu'leure bazar hein ? paceque Univers Merdique Programmé, eh ben c'est pas not' truc à nous !
Bien trouvé Paulo ! Mais tu vois, j'crois qui vont sauter vite; c'est comm'les aut', pareil !
Hou là, Dédé stop ! Remues la tête à droite, à-à gauch', en-en haut!, en-en bas!  Tu t'emmêles les neurones, ça tire tes synapses, tu fais des arcs et c'est pas bon !
Ah ouais ?  Et c'est grave ?
ça peut ! Si tu chopes une carie dans la dent de Ritt c'est pas opérable, alors faut noyer le risq' ,  Bergman deux aut'glass !
Putain, t'en sais des choses mec!
T'sais bien que  JJJJ'chuis electrinoticien, ah ! Bon main'nant, dis tontruc !
Ouais j'disais comme les aut'. Tas vu leur couleur au préxistentiel hein? Tout  en bleu, comm'les vrais!
Eh ben pareil mêm'conn'ries! 2007 c'était leur coup'du mond'. Là ça va plus, et on rappel' les anciens et just' deux ou trois nouveaux, c'est nul ! Et l'même préparateur ! Et pis on a failli avoir Lemerre, t'as vu ? c'est un signe, c'est un signe !
Pigé ! j'crois qu't'as raison ! En jouant la défense i'partent déjà perdants , et en plus y'a des fortes têtes, et pas trop d'autorité, à part Dieu! Eh ben  j'te fous mon billet qu'on aura le coup  d'la grève du car dans l'équipe.  Ouais izont gagné en 2007 avec un gros coup de fion! et en 2012 i'pass'ront pas l'premier tour, i'vont l'avoir très profion j'te'l'dis.
Tu vois Paulo y'a plus qu'un truc à faire: c'est prendre encore deux glass pour noyer leur chagrin !
Xactement Dédé, va falloir noyer à haute dose! On y'est pas encore en 2012 ! Mais quand même i'sont cons quand mêm' : Suffisait de tout virer, tout' l'équip' .  Et d'faire rentrer rien q'des nouveaux, fringants et plein d'av'nir, ah ça aurait bougé, et ça pourrait pas pu êt'pire!
C'est la vie mon Paulo! Et pis dans les bleus des ministres y'a pas forcément un Blanc comm'dans les vrais bleus. Dommage ça serait l'pied ! Tu t'rends compte: des bleus voir la vie en rose ! Du jamais vu mec !  Lama, Delon, remuez vous bordel ! Vit' vit' Deux glass, faut arroser çà !

SOLUTION DES PLURIELS
 Un Ministres.........   Des Tas  . Il y a toujours des Tas de ministres, d'Etat ou pas d'ailleurs ! Pour ceux qui ont de la mémoire le Général disait d'ailleurs clairement que les ministres étaient "aux ordres,le petit doigt sur la couture du pantalon" c'est l'interprétation évidente de sa formule "Les Tas, c'est moi!"
 Un Président.........   Des "LU"  En effet, tous les cinq ans, à chaque élection l'heureux vainqueur sable le champagne lequel s'accompagne de petits biscuits "LU". en 2012 nous aurons un président d'Elu et on en verra plein partout des" LU".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire