mercredi 29 décembre 2010

HISTOIRE DE CIRCONSTANCE (version 2)

Bonjour Monsieur, Contrôle de Police ! Les papiers du véhicule s'il vous plait! ....... Merci!
Permis de conduire s'il vous plait ! ........ Merci ! Contrôle d'alcoolémie, si vous voulez bien souffler !
De façon régulière, et soufflez fort ! Oui voilà ( ..... Merci !
Le policier appuie fortement sur la poche plastique pour la vider puis dit au conducteur:
Vous avez bu un peu Monsieur ?
Un petit peu répond l'automobiliste !
Un petit peu, un petit peu ... ! À vue de nez vous frisez les 0,8 g !
Excusez-moi c'est vrai j'oubliais, j'ai un certificat !
Et l'automobiliste présente le document:
"Je soussigné ....... Propriétaire du Bar "Pas Abuser de Boissons Usuelles, Pas Abuser du Sexe, Pour Rester Impeccable et Stylé" plus connu sous le nom "PABU PAS PRIS",
certifie que mon client ....... a consommé de façon normale et sérieuse, puisqu'il a bu avec une seule et même personne, très demandée, Monsieur Maurice, dit Mo, DERASSION.
Ce faisant, il a parfaitement respecté les recommandations d'innombrables publicités préventives ainsi que les textes officiels, et ne saurait donc être inquiété pour une consommation effectuée dans les règles.
Je ne tolère dans mon établissement aucun écart et je suis très attentif: aucun de mes clients ne consomme en plus avec des personnes de passage ! Je me porte garant du fait que Monsieur ...... a réellement consommé avec, et seulement avec, Mo DERASSION.
Fait à CANONVILLE, le ............. "
Excusez-moi ! Depuis le temps qu'on en parle ! Je vais vite aller à CANONVILLE avec les collègues après ce contrôle, ça nous changera ! Pour une fois qu'on pourra boire avec Mo DERASSION !
Mais j'y pense, lui ne peut pas avoir de certificat puisqu'il boit avec tout le monde ! On pourrait peut-être le faire soullfer ?
N'y pensez pas répond l'automobiliste, il ne conduit pas et puis il est crevé après sa journée, vous pensez bien ! Car  il est vraiment très, très demandé !
Bon on verra ! En tout cas vous êtes en règle allez-y, et bonne route !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire