dimanche 23 janvier 2011

FAUTE DE MIEUX !

Je suis un twaivailleur immigwé, là dis donc ! Qu'a pas eu d'chance ici :
À peine awivé, Paf !  Un gwave accident de voitue, le pae-bouise qui tomb' , et  oualà ! Maintenant je suis un  égo sans twique !
Aloors  longtemps j'ai vénéwé  "LA PINE, MA REINE" comme  vous dites en Fwance. Et je pense à toutes les paaties là-bas chez moi ! Sue le bateau, l'amoue en mèè, j'en wève encoo !  Avec une jolie, mais une bien  bonne,  "LA PINE EN MER", elle m'éclatait !
Apouès mon accident,  il a fallu "faire FRONT" comme  vous dites en Fwance.
Aloors  j'ai fini paa accepter une gweffe. L'inconvénient c'est que c'est un cou  de poulet. Aloors j'dois le plumer tous les mois et chaque fois qu'il voit une poule il fait cocowico !

Appel aux lecteurs:
 les deux  dernières phrases sont empruntées à  un sketch des années 50 et j'ai oublié le nom de l'interprète d'alors, qu'il me pardonne, j'ai un moment pensé à Roger Nicolas,  mais sauf erreur je n'ai pas le souvenir d'une voix aussi grave en ce qui le concerne (une voix un peu comme celle de Robert Lamoureux en un peu plus grave, mais ce n'est pas Robert Lamoureux) Si vous avez un nom à me soumettre laissez le en "commentaires", cela m'énerve qu'il m'échappe ainsi !
Si vous possédiez de vieux  vinyls :
 les sketches présents sur le disque, outre le sketch du cou de poulet, étaient celui du dragueur d'un mannequin qui lui fait miroiter la découverte d'une collection de "papillons z'a vapeur", et  celui d'un homme "coincé" en faisant l'amour avec sa femme qui doit faire appel aux pompiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire