retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

mercredi 2 mars 2011

COLONEL DONALD CONTRE DISNEY WORLD ?

Le Colonel Donald inquiète. De source autorisée, c'est en effet le surnom  du dirigeant libyen.  
Les problèmes diplomatiques posés sont nombreux et  le cas duffy (duck) a souvent été " remis sur le métier" et de "cas duffy", sous entendant "duck", les intervenants ont fini par ne retenir que "Donald" (duck également).
Bien entendu le canard (remarquez que je ne change pas la première des deux des deux voyelles en "o" ! ), fait beaucoup plus de dégâts que son homologue américain Mac Donald qui ne sévit, lui,  que dans l'alimentaire.
Il l'a dit et répété, le Colonel Donald, qu'il aimait son peuple et que son peuple l'aimait aussi...... C'est bien connu "qui aime bien châtie bien" .... Mais à ce point là !
Aimer à en mourir en fait ! Puisque les massacres sont des actes définitifs....  ! 
Cet homme là vénère les morts, chacun son truc, mais il est con quand même hein ? Parce que rapace comme il l'est il a oublié que les morts ne paient plus d'impôts.  Doit pas savoir compter !
Ce qui m'inquiète, à titre personnel, c'est de voir la communauté internationale qui  ne veut pas intervenir. On entend des trucs comme:
" vous comprenez il n'en est pas question !  Ce serait de l'ingérence !" Ou encore:
"Non, nous pouvons aider les voisins tunisiens et égyptiens  pour qu'ils interviennent, eux, mais certainement  pas les américains !  Laissons ces pays régler le problème."
"Ce serait très mal vu que les américains mettent les pieds là-bas car la politique  du colonel Donald a été construite sur le ciment de l'anti-américanisme !"
Superbes commentaires qui signifient en Clair: "Wait and see" ou encore pour reprendre le slogan de SOS racisme "touche pas à mon pote! ".
Effectivement plutôt que de toucher à nos potes il vaut mieux les laisser se faire massacrer par une armée de mercenaires bien entraînés et supérieurement armés!
la "camaraderie" internationale est une sphère très très particulière avec des règles obscures et des résultats inattendus !  Que voulez-vous  on nous répète assez que nous sommes des cons qui ne comprenons rien à rien ! 
Bref ! Ils savent certainement ce qu'ils font nos super men de la politique ! Jusqu'au jour où ce sont les troupes d'Al Qaïda qui vont aller achever Donald une fois ses sbires envolés... Et l'Occident aura gagné un super etat islamique à ses portes ! Alors çà, ça leur pend au nez comme une merde au cul si je puis dire !
Je suis béat d'admiration devant la stratégie de dessin animé qu'offrent nos sommités mondiales !
Nos super dirigeants n'ont pas l'air de comprendre que psychologiquement le Dictateur sait qu'il est "mort" s'il renonce,  il s'accroche donc au peu qui lui reste et ne lâchera rien, quitte à massacrer tous les civils à sa portée ! C'est exactement comme les vietnamiens qui n'avaient plus rien à sauver d'autre que leur vie, et qui pour cette raison ne pouvaient que se battre jusqu'au bout.... Trop subtil pour les dirigeants des pays nantis !
En 14-18 on envoyait les hommes à la boucherie, en leur faisant attaquer des mitrailleuses à découvert et à la baïonnette, aujourd'hui on tergiverse et on cherche des prétextes pour ne pas intervenir en priant que le dingue se retire. Mais chaque hésitation et c'est mille morts de plus (ou davantage ? )
C'est évident les mercenaires se battent pour de l'argent mais pas pour risquer leur vie. Dès que cela va sentir le roussi ou l'enlisement, tous vont fuir comme une volée de moineaux !  Tout bénéf pour les "sauveurs" d'Al Qaïda qui vont tirer les marrons du feu. Il est vrai qu'entre  le fabricant de lave-linge (Ben Laden) et certains politiques , des indices  sinon de complicité du moins de neutralité bienveillante s'accumulent dans le temps !
Revenons au Colonel Donald.
Sans même une intervention par des troupes au sol n'importe quel Etat peut empêcher de façon très simple les massacres. Ce ne serait pas de l'ingérence, mais de l'assistance à personnes en danger.  Il suffirait  de raids de chasse pour anéantir toutes les forces aériennes libyennes en les détruisant dans les hangars ou lors du décollage (ce n'est pas complique de placer des Drones de guet quand même, ou un avion de surveillance à 15000 mètres, ou d'utiliser un satellite en place ! ) avec en permanence des patrouilles  en vol. On pourrait également envoyer des missiles "chirurgicaux " s'ils sont aussi précis qu'on le dit, pour nettoyer tout le matériel aérien et même les blindés. 
Maintenant, Si aucun pays dit évolué n'a les moyens techniques de faire cela, à quoi bon doter les ministères aux armées de budgets colossaux!
Sans aucun appui du mauvais côté, le conflit s'arrêterait très vite en provoquant le départ des mercenaires. En revanche il faudrait  à ce moment là intervenir par les casques bleus pour éviter des atrocités de part et d'autre ! Ouais, mais à condition que l'ONU vote vite !
Un peu d'esthétique pour finir:
Regardez le colonel Donald, imaginez le haranguant la foule via la Télé, avec le regard noir d'un homme en colère contre les islamistes et drogués qui lui résistent !
Supposez qu'on lui coupe un peu de sa moustache de chaque côté, de façon à ce qu'elle ne déborde qu'à peine la base du nez, eh bien oui, vous aurez l'image d'un  Colonel en fureur ( vous pouvez l'écrire même avec un "h" car c'est la lettre préférée de donald , peut-être même qu'il fume, allez savoir ) !
Ce qui m'amène à la petite chanson connue:
Si mon cul avait des mousatches,
Il s'rait joli
Il s'rait joli
Si mon cul avait des moustaches
Il s'rait joli
comme kadhafi (ou si vous préférez comme le cas Duffy ou le gars Duffy)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire