retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

mercredi 16 mars 2011

COMBAT DE CLOWNS ? OU SALES GOSSES ?

De nouveau les sales gosses, comme à la récré, en  pleine chamaillerie . Le fils de Donald révèle en interview  le secret de polichinelle selon lequel le "guide" français  a utilisé l'argent de la Libye pour financer sa campagne présidentielle. 
Tiens ! V'la d'un coup du boulot pour la Cour des comptes et pour la commission de contrôle des comptes de campagne ! 
Suspense haletant: notre chef a-t-il inscrit les sommes libyennes quelque part ? Ou sous un autre nom ?  La commission en cas de fraude va-t-elle le destituer ?
ON S'EN FOUT (
Le fils de Donald aboie comme un roquet après le" clown français" comme il dit. Bon posons nous les vraies questions: "Qui est le clown blanc et qui est l'auguste ? Ou s'agit-il de sales gosses s'apostrophant de loin ?"
Cette "info canon" nous a quand même appris que Nicolas Sarkozy était limite Rmiste avant de se lancer vers la présidentielle au point de devoir mendier l'aumone à Donald..... Comme quoi les déclarations officielles sont une chose et les véritables relations nouées, une autre !  De quoi réfléchir pour les électeurs qui sont plus désinformés qu'informés, au moment du vote !

J'ai en mémoire la conversation entre un marin et radio conquet:
 "Radio conquet, Radio-conquet, j'appelle " la perle" en route pêche. Allo "La perle"" me recevez-vous ?"
"Allo ici "la perle" reçu 5 sur 5, je suis aussi conquettois, je suis aussi conquettois !..."

L'apostrophe de Donald junior alias "Naïf esKadhafi" est du même tonneau. Jugez-en: il déclare en effet:

"La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu'il oeuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçus. »

Le peuple libyen ayant été volé par son guide de 30%, par an, des revenus du pétrole depuis plus de 40 ans, Donald Junior a perdu une occasion de la fermer . Il a bonne mine de se plaindre de la perte d'un pourboire (eu égard aux sommes subtilisées) !  D'autre part le peuple libyen il est en train de la massacrer, et il est donc impératif de détruire pistes, avions et blindés pour l'aider et d'autre part l'argent, s'il doit retourner à quelqu'un , doit retourner aux opposants de Kadhafi - Donald et non pas au tyran !

En entendant parler le "petit " de Donald, on voit que manifestement il ne saisit pas la portée de ses propos qui légitiment l'intervention contre son père plutôt que le contraire .En matière de double sens "la foire aux Cancres" de Jean Charles dont je recommande la lecture illustre bien le ce problème dans l'anecdote de la dictée:
Le maître lit:
"les poules s'étaient enfuies, virgule. Les poules s'étaient enfuies, virgule, dès qu'on leur avait ouvert la porte, point. Dès qu'on leur avait ouvert la porte, point."
Un des élèves a écrit sur sa copie et sans la moindre faute:
"les poules s'étaient enfuies, des cons leur avaient ouvert la porte."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire