retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

mardi 22 mars 2011

INTERVENTIONS-PROMOS ET PROJET SECRET !

Haute performance, il n'y a pas d'autre mot ! C'est ce que l'on peut conclure  après lecture de la presse sur les frappes française en Libye  Dans un précédent article j'évoquais, pour rire, la nécessité d'intervenir très vite pour détruire les blindés et les avions libyens de façon à en vendre d'autres au futur gouvernement. Une façon de joindre l'utile à l'utile !
En fait je ne m'étais pas trompé car Le Telegramme de Brest confirme que Dassault considère les interventions comme une formidable opération de promotion pour les "Rafale".
Et vu  les résultats, y'a pas photo:  55 interventions, 400 heures de vol, c'est impressionnant ! Comment le résultat est-il analysé par les acheteurs potentiels, mystère !  Nous le saurons après les nombreux contrats signés .... S'il y en a ! Le journal annonce en effet 4 véhicules détruits (sont-ce des blindés ou des automobiles au mauvais endroit au mauvais moment ?). En revanche aucun navire attaqué aucun avion libyen touché. Espérons aussi que les pilotes n'ont pas confondu les cibles et attaqué plutôt les hommes  que le matériel !
On aurait sans doute obtenu plus de résultats (et surtout pour moins cher) en débarquant une cohorte de jeunes incendiaires réveillonnesques pour mettre le feu aux blindés libyens. Au moins ils auraient eu du boulot dans leur spécialité !
Attendez avec impatience les résultats des américains, anglais, italiens et autres ....
Peut-être ont-ils fait moins bien que les français ?
Internet sera peut-être plus précis que les journalistes car un jour ou l'autre le réseau libyen sera rebranché .
Cela me fait penser à l'arme secrète des USA qui se sont enfin décidés à toucher Ben Laden  ( enfin,  officiellement seulement ! ).  Et cette arme secrète je vous le donne en mille, c'est la seule au monde à mettre les services de sécurité en échec ! Allez.... !  Mais si,  vous le connaissez,  c'est Noël GAUDIN alias l'entarteur.
Il suffira de mettre une bombe dans la tarte et Ben laden ira aux pays des grandes chasses éternelles.
Seuls problèmes ( mais de taille ! ) pour les américains, 
1/ refroidir la tarte dans la chaleur orientale jusqu'à son arrivée à bon port dans la tronche de Ben Laden
2/ la  camoufler pour lui donner un aspect anodin pendant les déplacements de l'entarteur, qui porte toujours sa tarte sur la main droite .
Sans ces épineux problèmes Ben Laden pouvait se considérer comme déjà mort, mais je crains qu'il n'ait encore du temps devant lui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire