retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

dimanche 17 avril 2011

"CONNAISSANCE" ou "CONNE-ESSENCE" ? : sachez Décrypter !

Dis Papa, quoi c'est "connaissance"?
Fils ! je t'ai déjà expliqué qu'il ne fallait pas poser de questions sous cette forme (voir précédent message sur les" poly-tiques").
Vaste problème que cette question, mais je vais y répondre en t'indiquant surtout le sens caché:  ton père est là pour tout te dévoiler !
Il y a plusieurs sens vois-tu, mais la principale utilisation du terme fait  référence à toute la somme de savoirs, savoirs accumulés par l'humanité au fur et à mesure de son évolution et transmis de génération en génération .
Mais je vais insister sur autre chose, car le terme que tu emploies  peut se concevoir comme l'assemblage de deux autres, et c'est cet assemblage qui est éclairant !
tu as d'abord "conne" et tu as "essence".
Alors surtout fils, surtout, ne me dis pas  "Papa n'est-ce pas la dame de la Station Service ? " Tu insulterais une brave dame qui fait un métier honorable, il n'y a pas de "sot métier". Cette expression elle-même venant d'ailleurs de "seau métier", ou si tu préfères,  métier où on utilise des  seaux : Porteur d'eau, spécialiste de la traite des vaches...  Donc, ce qui se rapporte  au transport des "carburants alimentaires " que sont l'eau et le lait pour l'homme. Une fois les moteurs inventés ( je te rappelle que les premiers étaient à vapeur et nécessitaient de l'eau pour fonctionner), le carburant des moteurs à explosion a été assimilé à l'eau des machines à vapeur, même si le plein ne se fait pas à l'aide de seaux !  C'est pourquoi tu vois des pompes à essence "Hé,  Seau " que les anglo-saxons ont appelé "Esso". 
D'ailleurs les gouvernements ont conservé le Ministère du "garde d'Esso" qui consiste à gérer l'intendance  du pays orientation énergie.
On se demande même pourquoi  Tata Rachidi a été nommée à ce poste alors que ses grandes compétences en économie lui ouvrainet d'autres horizons ! 
Elle a en effet très bien compris comment l'Etat pouvait tirer parti de l'inflation pour renflouer ses caisses grâce aux taxes:
Une bonne inflation et on pompe on pompe !  Mais fatalement suit la déflation, avec l'activité qui diminue comme un ballon de baudruche se dégonfle ! Qu'à cela ne tienne:  avec un expert aux commandes, on chatouille le contexte, on grattouille les bourses populaires pour stimuler des dépenses  et Paf ! Voilà une nouvelle inflation qui monte qui monte .... Et de nouveau on pompe on pompe !
Tu vois fils j'ai sauté deux ou trois trucs mais je viens, mine de rien, de t'expliquer les cycles économiques !  Lorsque tu seras étudiant en économie tu verras ( et n'écris pas "verrat", hein ! ) ! Donc tu verras le théorême de la "toile d'araignée",  typique des cycles affecrtant les cours du Porc . Et s'il te plaît que je ne t'entendes pas dire "de la toile d'A. Rainier" !  L'erreur est humaine !

Mais je brode, je brode et , merde alors, je suis en retard ! Bon je pars et je finirai mes explications à propos de la "conne essence" c'est en effet essentiel pour ton avenir que tu saches à quoi t'en tenir  ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire