retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

dimanche 3 avril 2011

POLY-TIQUES ? UN FLEAU PIRE QU'OGM, TABAC ET NUCLÉAIRE RÉUNIS !

Dis-Papa quoi c'est les politiques ?
Fils on ne dit pas "quoi c'est " mais  "qu'est-ce que c'est" si tu parles de "la politique" ou  "que sont", si tu fais allusion aux "hommes politiques" !
Ah bon!  Mais, dis,  alors  !
"Alors" répond le père.
Vois-tu mon fils, il va te falloir apprendre à beaucoup mieux t'exprimer si  tu envisages de devenir, par exemple, Homme Politique !  Ce que tu  viens de dire"dis, Alors " est un ordre de dire "Alors", et je réponds donc "Alors" en faisant comme si je ne comprenais pas  ce que tu as voulu exprimer. Tu devais me dire "Alors, dis-moi", par exemple !
Bref, je vais donc t'expliquer.
La politique c'est tout ce qui concerne les affaires publiques d'un pays son gouvernement , sa gestion;
Le Politique, est un individu  qui aspire à gérer les affaires publiques de son pays et qui souhaite  se faire élire pour gérer les affaires à sa manière.
Dans ce domaine il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus si je puis dire ! D'ailleurs je m'exprime mal car ils ne sont pas "appelés" puisqu'ils "s'imposent" en tant que candidats. 
ET, pour bien enrober la pilule, on appelle cela "Démocratie", sous prétexte qu'il y a un vote ensuite, mais cette pratique est en fait totalitaire puisque les candidats sont imposés aux électeurs.  Dans une véritable Démocratie ce sont les électeurs qui spontanément choisisent  les dirigeants, rien n'est imposé aux citoyens ( lis ce qui concerne les  sources de la Démocratie grecque et tu verras) !
Maintenant Quelles sont les caractéristiques d'un Homme ou d'une Femme Politique:
1/  D'abord et avant tout  une facilité de parole déconcertante avec une grande faculté de perception des ambiances et d'adaptation à ce que pensent les gens. Cela leur permet de dire aux électeurs ce que ceux-ci ont envie d'entendre (plutôt que la réalité des choses, souvent désagréable), de répondre  du tac au tac aux questions gênantes, ou d'éviter subtilement de répondre en faisant des pirouettes verbales;
2/ Une aptitude phénoménale pour concevoir des machinations complexes afin d'écarter les concurrents gênants, de leur propre parti, et aussi pour appâter  l'opposition en prêtant apparemment le flanc à la critique, pour les retourner comme des crêpes lorsque le piège a fonctionné. Ce "travail" leur prend d'ailleurs beaucoup de leur temps;
3/ très  accessoirement utiliser leurs compétences professionnelles (???)  s'ils accèdent un jour à une responsabilité !

Tu l'as compris mon fils, les hommes et femmes politiques sont  personnes néfastes, dont l'action, telle que je te l'ai expliquée, repose avant tout sur le mensonge. Ils avancent tous masqués et, une fois au pouvoir, ne peuvent que continuer puisqu'ils ne savent rien faire d'autre. D'où la non gouvernance et le report incessant des problèmes cruciaux pour le pays, dans une ambiance aberrante de "changement dans la continuité" pour ménager les susceptibilités, et préserver leur soif à la fois de pouvoir et des indemnités lucratives qui vont avec ....! 

 S'agissant de personnes très intelligentes,  leurs déclarations et leurs actes sont sciemment programmés et, quel que soit leur parti, ils offrent au public un gigantesque jeu de rôles à l'occasion des campagnes électorales, et des nombreuses escarmouches avec l'opposition lorsqu'ils gèrent le pays. Le but étant de faire diversion, de polémiquer,  pour polariser sur  les électeurs sur leur monde politique.  Dans le seul but de détourner les gens des vraies questions, des vrais détenteurs du pouvoir, une façon de se présenter comme indispensables alors qu'ils sont quasi-inutiles..... L'exemple de nos voisins belges, sans gouvernement , montre que l'absence de politiques est plutôt un bienfait !
Compte tenu de ce que je viens de te dire mon fils, tu peux maintenant comprendre pourquoi je préfère écrire non pas "politiques" mais plutôt "poly-tiques" de "poly" qui évoque ce qui est multiple et de "tique" qui est un parasite malfaisant.
Il suffit d'ailleurs de regarder l'actualité, les questions de diversion posées par le monde politique à l'opinion publique, toujours pour éviter d'aborder les causes profondes des difficultés étatiques, et surtout pour éviter que l'opinion ne dirige ses critiques et ses demandes vers les véritables détenteurs du pouvoir !
Ce  subterfuge permet au système de se prolonger, et  l'intelligence des membres du monde politique est en permanence en ébullition pour  détourner  l'attention, et engranger pendant ce temps le plus possible d'avantages personnels ! Mais bientôt le "deal" passé avec le véritable pouvoir sera de plus en plus apparent et la colère du peuple sera d'autant plus forte qu'il aura été berné longtemps ! Espérons que ce soit avant que l'évolution actuelle, insidieuse, ne  s'amplifie jusqu'au totalitarisme effectif,  beaucoup plus proche qu'on ne le croit, et synonyme de révolte sanglante, car, si on se donne la peine de creuser en profondeur, nous ne sommes pas beaucoup mieux lotis chez nous en France que les Egyptiens, les Tunisiens, les Iraniens, les Syriens, les Libyens et autres peuples en rébellion contre les abus des systèmes  en place !
Alors fils sois "in", c'est à dire dans le vent , et "secticide",  c'est à dire pourfendeur et destructeurs des sectes, car le monde politique  est réellement une caste et même une secte qui confisque à son profit, et à celui de ses commanditaires, la richesse de notre pays ! 
En tant qu'Homme vivant et bio, sois donc "l'In-secticide"  naturel,  qui chasse le fléau des "Poly-Tiques" ou puisque les Poly-tiques sont des aussi des "Bio-tiques" deviens donc "anti-bio-tiques" avec d'autres  hommes de bonne volonté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire