mercredi 4 mai 2011

À LA MASSE !

--Hé les potes, ça y est j'ai changé !
-- T'as changé? Merde alors ! Garçon , un demi en moins siouplait, i' boit plus i'paraît !
--Ho mais Ho ! C'est quoi ces conneries ?  Remettez-moi ce demi illico,, non mais !
-- Bon ben t'as changé ou t'as pas changé, faudrait savoir ?
-- J'ai changé mais pas en boisson, où tu vas toi.... !
-- Ah bon !  Mais quoi alors,  tu divorces ?
-- Andouille, j'ai changé d'assurance !
-- Donc t'es content de toi ? Donc tu payes un coup ?
-- Deux même si tu veux, vu les tarifs !
--Dis voir !
-- Ben je paie des clopinettes !
-- Ah Ouais et c'est quoi ton assurance ?
-- Mutuelle assurance  sans soucis Europe: M.A.S.S.E.
-- Hé les mecs ça y est jo est à la MASSE.
-- (réponse collégiale) Nous fait pas rire Dédé, on le savait déjà ! Mais qu'est-ce qu'il a fait ce coup- ci?
-- Rien du tout, j'vous dis qu'il est à la MASSE c'est tout !
-- (intervention collégiale) Alors Jo ?  Ouais explique !  Hein les gars ? Ouais. Ouais JO dis- nous tout !
-- Ben je paie 12,00€ par an, et c'est sans soucis !
-- Putain, génial ! Mais comment ils font ?
-- Tu paies d'avance, t'as une sorte de tiers, tu renonces au remboursement de tes propres dégâts.
-- Mais ça va pas, t'es à la masse ou quoi?
-- je viens de te le dire !
-- hé les mecs il est à la masse !
-- On sait, on sait Bébert.
--Ouais mais je parle de la vraie Masse, il est fou !
-- Déconnez pas je vous explique , dit Jo.
On ne paie pas cher mais il y a des conditions: d'abord aucun dégât n'est remboursé mais c'est seulement parce qu'il faut rouler avec une voiture carrément hors cote (sinon tu peux pas t'inscrire) , mais quand même conforme et sous contrôle technique. En cas de grave infraction rien n'est payé du tout même à tes adversaires. Tu dois être "nickel", pas d'alcool, pas de drogue, pas de téléphone au volant, pas d'excès de vitesse.... Rien ! Alors là ils payent ton adversaire en cas d'accident. Mais si le mec a une voiture comme la tienne, donc hors cote,  rien n'est payé sauf éventuellement des dégâts corporels mais seulement ceux non pris en charge par la sécu. Bref ils te permettent de rouler sans t'assassiner en tarif, t'évitent l'amende pour défaut d'assurance, te font  changer pour une voiture bon marché réparable par tézigues ( donc encore des économies) c'est tout bénéf pour tout le monde !. Bientôt plein de gens vont signer là, vous allez voir plus il y aura de gens à la Masse et plus on fera des économies !
-- Alors là les mecs j'interviens ! Moi Dédé je dis: une tournée sur le compte de JO ! Hein les gars?
--  ouais, ouais bravo Dédé, une tournée !
--Tu vois Jo, on est tous d'accord ! Normal hein, on a le bol d'avoir un copain branché, et en plus il est à la Masse! Faut bien qu'il nous mette au courant, hein ! Et puis il a raison les mecs, quand on sera tous à la Masse, la masse de nos problèmes  disparaîtra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire