retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

samedi 21 mai 2011

TOUCHE PAS À MON PANNEAU !

Notre Gourou suprême ayant fait très fort je ne peux me taire ! Il n'y a pas de quoi rire sauf au deuxième degré, de la pitoyable attitude de nos "élites" !  Théoriques ces élites vu le niveau..... Bientôt les CM2 d'après guerre auront le niveau d'un Bac plus 4.... Au train des déclarations tonitruantes actuelles, on n'en est pas loin  !
Depuis déjà un bon bout de temps nos politiques se plaignent de la diminution constante du nombre de votants !  Forcément ils gèrent le pays en réagissant sur les symptômes et en évitrant de traiter les causes réelles.... Point commun avec la médecine et la politique de santé, et avec tous les problèmes posés... Bref !
Cette fois notre bien aimé Nicolas 1er a fait très fort ! Prendre les gens à ce point pour des cons..... Vous me direz, certains ministres ont préparé l'opinion sur ce point, mais quand même...   L'aubaine des aventures Déeskannesques ne profitera pas longtemps au futur candidat à sa propre succession ! Il se torpille lui-même , grand bien lui fasse !
Il a osé dire,  en substance "nous ne cèderons pas ! Nous avons décidé de nous battre pour faire baisser le nombre de morts sur les routes, c'est une priorité nationale , nous ne cèderons pas sur les panneaux de radars !"
Gonflé non !
Je vais décrypter. car en fait l'argument présenté n'a absolument aucun lien avec la baisse des morts sur la route, bien au contraire ! Voilà en fait ce qu'il voulait dire:
"Nous avons besoin de beaucoup d'argent, comme il n'est pas possible d'augmenter trop vite les impôts, nous avons choisi de faire grimper les recettes par les amendes pour que les gros nases qui roulent en excès de vitesse remplissent les caisses de l'Etat, voilà pourquoi nous retirons les panneaux signalant des radars"
C'est cela la véritable motivation, mais pas le nombre et tués et j'en ai la peurve:
Lorsqu'un panneau signale un radar les automobilistes lèvent un peu le pied, quitte à accélérer ensuite, c'est vrai ! Mais si les radars sont placés dans des zones dangereuses, au moins on les aura fait ralentir, évitant ainsi un éventuel problème.
En supprimant les panneaux  on va modifier le comportement des conducteurs: ils vont finir par oublier le radar et se faire prendre en excès de vitesse. Certes cela va remplir les caisses de l'Etat,  mais inciter les gens à commettre des imrpudences peut générer des accidents inutiles donc des morts..... Exactement le résultat inverse  de la déclarée motivation gouvernementale !

CE QU'IL FALLAIT FAIRE POUR RÉELLEMENT EMPÊCHER DES MORTS:
On a dit dans différents reportages TV que les radars coûtaient environ 50000,00€, peut-être plus d'ailleurs ! Il suffisait donc de ne pas mettre de radars, mais simplement des panneaux  d' annonce de radars dans les endroits dangereux ..
Bien entendu des radars mobiles auraient été installés par périodes à ces endroits et de façon aléatoire, pour maintenir le doute.
Les automobilistes auraient donc eu le choix, soit de rouler en excès en risquent amendes, et pertes de points, soit de respecter la vitesse alors que peut-être il n'y a pas de radar ce jour là !
Résultat grosse économie pour l'Etat  vu le prix des radars ( pour le prix d'un radar on en met des panneaux, c'est beaucoup moins cher ! ), et  beaucoup moins de vitesse aux endroits dangereux, donc moins d'accidents !
Mais voilà le gros problème c'est que l'Etat verrait ses recettes baisser  !
Une fois de plus on a donné la priorité au fric par rapport à la vie humaine...
Ce n'est pas nouveau, je rabâche de nouveau, Tchernobyl, le sang contaminé, l'amiante, les incinérateurs, les décharges toxiques dans certains villages, les déchets nucléaires enfouis en France dans les remblais de lieux publics etc......
. Comment peut-on ensuite s'étonner que les gens ne veulent plus voter pour des politiques de cet acabit, ce comportement étant général et pas particulier à un seul parti politique !

Les solutions pratiques au problème des tués sur la route existent,  mais on voit mal un constructeur accepter de brider les moteurs, ou même l'équipement investir dans des bornes Wi-Fi qui émettraient aux endroits dangereux, des signaux imposant à chaque moteur une baisse de régime, sans possibilité pour le conducteur de modifier cet ordre.
Le coût du récepteur à installer renchérirait le coût des véhicules mais, d'abord l'Etat n'investirait rien, et ensuite on pourrait utiliser les forces de l'ordre à des activités beaucoup plus utiles que de faire le pied de grue au bord des routes (enquêtes sur les affaires, services et rondes de proximité, prévention de la délinquance ...).
Je vous jure que je n'ai pas fumé de moquette ! C'est vrai que c'est un peu du délire ce que je dis,  car bien entendu les motivations friquesques de nos dirigeants tous à la botte de quelqu'un (tenu dans l'ombre) ne permettront jamais de tels aménagements sécuritaires .
Comme pourrait le dire Laspalles "C'est vous qui votez....! ."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire