jeudi 14 juillet 2011

AHHHHH ! PIF, PAF, BOUM, GLOU ! C'EST LA FÊTE

C'est la fête Nationale !  Youpi  !  !  ! Et je vous fais grâce de la suite habituelle "ya-ya youpi- yeah !"  Ben oui tradition oblige , c'est la fête ! 
Du coup dans la cité voisine des mecs qui respectent la république sacrifient au rite du pétard.... Car Oui, c'est sacré le Pétard du 14 Juillet ! Et ça fume de partout  avant une explosion de sensations !............. Génial !
Quant à mon pote, le mec du 13ème, il est tout seul,  mais ça ne l'empêche  pas de  respecter la fête,  et il arrose, il arrose, ..... Cela finira par la non moins célèbre "fusée" du 14 juillet, plus ou moins rouge  orchestrée par le célèbre "R-A-OU-OU-OULLLL"!  au son original et caractéristique !
Eh oui, chers camarades !  La dépénalisati!on est un fait acquis, et non seulement il n'est pas interdit de fêter, mais il est recommandé de le faire ! .... Pendant ce temps personne ne manifeste !
On nous abreuve de recommandations, de conseils, tous plus hypocrites les uns que les autres, "surtout attention, chers compatiotes!  Ne vous laissez pas séduire par les sirènes de l'addiction !"
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Après avoir dénoncé l'addiction, qui entre parenthèses rapporte des milliards à l'état  (tabac alcool, jeux divers et variés...!), nos sympathiques dirigeants cèdent eux aussi  aux sirènes de la diction !
Comme d'hab..... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !      C'est leur truc, la diction ! Il s'agit de dire de façon intelligible et compréhensible pour tous, et à haute voix (un discours par exemple), des choses que l'on veut faire entrer dans l'esprit des auditeurs !
Après les médiatiques addictions plus ou moins sexuelles de   MM TRON et DSK ( chez nous en bretagne on banalise ce qu'a fait ce dernier  à travers l'expression "niké grave !"), mais aussi d' autres non encore médiatisées....  Sans parler des fumeurs de pétards, ou adeptes de bons breuvages bien de chez nous (je n'ose envisager une addiction pour des choses étrangères à notre pays, genre bière mexicaine, alcools des pays de l'Est, ou pire encore  anglo-saxons ....) , nos élites évitent soigneusement de parler de leur addiction vis à vis du pouvoir, une drogue très dure qui les conduit à faire du n'importe quoi, et surtout à promettre "la lune" pendant les campagnes , à la seule fin d'être réélu ou de prendre le pouvoir....... Mais juste le pouvoir pour le pouvoir, car il n'est pas question de faire quelque chose une fois en place..... Le seul objectif étant de continuer à garder le pouvoir .....
Et puis Merde !  ça  va si mal dans le monde, l'Euro est foutu, l'Europe va sombrer de la faute de ces cons.... Alors je m'en fous !  Et en ce jour anniversaire de révolution (tiens, ça me donne une idée de remake !),  je vais boire un coup  À MA SANTÉ  ! Pas à la leur.... Faites comme moi  et bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire