retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

jeudi 25 août 2011

"SARCOPAL" OU "SARKOPAL" ?

-- Dis Papa c'est quoi un Sarcopal ?
-- Je te le répète fils on ne dit pas "c'est quoi",  mais "qu'est que c'est qu'un ..." Et pour répondre à ta question cela peut être plein de choses, tout dépend de l'orthographe. Si tu écris avec un "c" tu peux introduire une confusion avec la marque de produits résistant à la chaleur et aux flammes directes, ru sais les casseroles blanches avec des fleurs ! En revanche si tu écris le mot avec un "k" on voit clairement l'allusion au chef de l'Etat, vois-tu !
Et même dans ce cas, il peut y avoir plein de significations:
par exemple si tu dis " Il est  Sarkopâle !" tu fais allusion à l'été chargé en travail  du grand chef  qui au lieu  d'aller bronzer a travaillé !
Si tu dis "Ouais c'est le Sarkopal !" Tu fais, comme certains, allusion au supplice bien connu du Pal..... Qui commence bien et finit très mal..... Une façon de parler de certains,  qui s'estiment dupés et sont mécontents  de l'écart entre les promesses de campagne et la réalité de la gestion  du pays, en gros une façon polie de s'exprimer pour ne pas tomber dans l'usage de termes crûs comme l'a fait Anelka à la Coupe du Monde ! "
-- Ah oui, Papa j'ai compris ! Alors  DScapotable c'est une citron cabriolet ?
-- Là encore cela dépend de l'orthographe  fils, avec un "c" cela peut être vrai mais avec un "k", là tu nous ramènes 40 ans en arrière, époque où,  jeune et fringant, séducteur ( déjà), notre éléphanteau du Parti Sexe alignait les conquêtes féminines et ce à quoi tu fais allusion était le commentaire des  femmes l'ayant rencontré ou envisageant de le faire: "Tu penses quoi du petit nouveau ?"
-- DSK ? .... Potable !
Aujourd'hui d'ailleurs on apprend que des syndicalistes se comportent comme lui, ou inversement ( car il est vrai que les poly-tiques font preuve d'un étonnant mimérisme pour se faire ensuite élire) , comme si le Sexe était la préoccupation majeure des hommes de pouvoir à tous les échelons !  D'où l'expresiion connue à l'étranger : "la France c'est le Bordel". Au point qu'on se demande si Madame Claude n'était pas la mieux placée pour diriger le pays !
Comme je te le dis c'était il y a longtemps, aujourd'hui ce serait plutôt DSKputt, comme le golfeur en fin de parcours est tout près du trou ! Que veux-tu l'âge est là et la météo aussi (voir l'article "Chauffe Marcel"), quelquefois on a des absences, c'est une maladie de la mémoire, dur dur quand même pour un éléphant (à trompe rose bien entendu c'est l'emblème du Parti Sexe! ).
Mais j'ai encore des réponses à ta  question de base, fils.
"Sarkopale" peut faire aussi allusion à un engin à pâle un peu comme un moulin à vent ou une girouett-anémomètre, qui sent le vent et  change donc souvent de direction! 
Mais si tu veux mon avis il s'agit encore d'une dépense destinée à faire des économies (voir article "C'est la crise on économise, J'ai dit ! "), ce doit être un nouvel hélicoptère présidentiel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire