vendredi 21 octobre 2011

FIN DE L'AVENTURE GOOGOLESQUE !

Vous avez pu constater que le Blog a disparu  quasiment trois semaines d’internet !
J’ai fait une fausse manoeuvre en voulant m’abonner au service Google+ et mon compte principal a été désactivé (les robots m’attribuant l’âge de 9 mois à l’ouverture du compte !).
Tous mes blogs se sont aussi volatilisés, même dans des sites  hors de Google ! C’est le résultat de la mise en place de liens directs entre votre blog d’origine et les copies présentes ailleurs . 
Seuls les sites d’hébergement vraiment indépendants (sans liaison aucune avec le blog d’origine) conservent votre Blog,  l’inconvénient est qu’il faut s’y rendre à chaque fois pour y insérer un article ( en copier-coller). Ainsi sur OVERBLOG ( bloag-a-part.overblog.com)et sur VIP blog (bloagapart.vip-blog.com) j’explique en détail l’aventure  vécue et  les incohérences du système Google, avec les défaillances du système d’aide, et surtout une grosse colère.... Au point que Google a supprimé du forum d’aide (blog rendu inaccessible volontairement ...) les messages trop vrulents et où le N° de téléphone de Google France était inscrit !
En fait je m’en suis tiré tout seul en remontant dans le temps  !
En actionnant le bouton “signets” de mon navigateur, j’ai pu rentrer dans la page suivant celle de mon inscription à Google +, et j’ai pu trouver le fameux lien de réactivation ainsi que le formulaire permettant d’envoyer une copie de carte d’identité .
Si cela vous arrivait  pensez à revenir sur la page de votre erreur ou mauvaise manipulation, car Google ne vous donne qu’une seule fois le lien de réactivation.
Je n’ai jamais pu l’obtenir ensuite ! Et les messages d’aide me faisaient tourner en rond. J’avais même rédigé un recommandé AR  destiné à Google France pour agir en justice (en référé) car  la totalité de mes données  (personnelles et d’entreprise) devait disparaître à jamais !  J’ai été réactivé en deux jours !
La première leçon à en tirer est:  grande méfiance vis à vis des sites, et plus ils sont grands plus il faut se méfier.
La deuxième leçon à en tirer est: ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. J’ai ainsi découvert l’existence des métamoteurs de recherche qui respectent la vie privée et l’anonymat, comme Ixquick ou seeks ou scroogle. Et découvert aussi que Google fausse les référencements en utilisant vos propres données pour mettre en tête ce que vous avez envie de voir ! Votre voisin qui traperait la même demande de recherche n’aurait pas le même affichage que vous !
En revanche le métamoteur qui interroge plusieurs moteurs en même temps vous restitue un classement pertinent en vous indiquant su combien de moteurs de recherche vous figurez. Très intéressant pour avoir une vue objective de votre référencement !
Je vous dis à bientôt  sur l’un ou l’autre blog le sérieux pour la politique  et il y a de quoi  critiquer !   Ou le blog pour rire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire