retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

samedi 29 octobre 2011

POLITIQUES ET FONCTIONNAIRES: BONNET BLANC ET BLANC BONNET!

Salut Bébert !, T’as vu, encore un de chute chez les poulets !
Penses-tu !  il est muté et point barre !  
Peut-être mais au moins il bossera plus !
Tu rêves ! D’abord à son âge, un fonctionnaire ne bosse plus, plus sur le terrain,  il couvre les autres ou les surveille vaguement, apparence oblige ! Il va passer tranquille en retraite, un an avant la date( et pas une retraite de merde comme toi ou moi, là c’est en milliers d’Euros !) alors tu parles d’une sanction !  Ses sous-fifres sont mouillés aussi, on l’a vu pour certains, et rien ne dit que le promu qui va le remplacer a “les cuisses propres” !
Ben j’voyais pas ça comme cà !
Tu ne m’étonnes pas ! Je parie que tu arnaques ton boss sur les fiches de frais, les repas par exemple ?
Mais c’est rien ! Tout le monde fait  ça ! D’abord j’arnaque pas , je vais à la caféte et je prends les tickets que des clients me donnent gentiment, j’écris rien de faux !
Encore heureux ! Mais tu te fais rembourser ce que tu n’as pas réellement payé !
Pour quelques Euros, tu parles !
Justement tu n’es pas tout seul, et si dans la boîte tout le monde fait pareil, ça fait des montagnes d’argent en un an, et moi pauvre con de client je paie trop cher le produit parce que tout le monde fait comme toi dans ta boîte... Et forcément le patron, qui lui aussi fait pareil, mais à une autre échelle, eh bien il répercute  sur le prix de vente !  Je parie que tu râles après la vie chère toi aussi !
Ben, c’est vrai que la vie est chère !
Sauf que si tout le monde cessait d’abuser comme tu le fais, les prix baisseraient de 10 à 20 % du jour au lendemain ! Rien que dans les grandes surfaces, chaque fois que tu y vas, dis-toi bien qu’on t’a facturé 1,00€ de plus  que la normale à cause des vols, on appelle cela la “démarque inconnue” et sur un an dans tous les magasin ça fait du fric crois-moi !. Plus facile de compenser en faisant payer le client qui n’y est pour rien, qu’en essayant de stopper les choses.
Stop,  bébert ! J’suis pas un criminel, ni un flic pourri, ni un  politique véreux !
Oui mais reconnais que si  tu étais à leur place tu te goinfrerais, et sans voler vraiment tu rendrais des ” services” à tes copains .
Evidemment ! C’est normal d’aider les copains et la famille ! Machin il a bien envoyé le tracto de la commune faire le terrassement chez son frangin, et le ratiboiseur de talus nettoyer tout le tour de la maison de son oncle !
Si tu es un fonctionnaire ou un élu honnête, tu ne fais pas cela ! Car alors tu dépenses l’argent de la collectivité pour des intérêts privés : les gars qui bossent en tracto  ou autre sont payés par la commune, les engins sont achetés ou loués par la commune, c’est donc de l’argent inutilement dépensé, donc détourné, qui fait grimper les impôts locaux !  En plus cela fait de la concurrence déloyale aux entreprises et aux artisans à qui on retire du travail, alors qu’ils sont taxés “plein pot”. Et bien évidemment quand on s’habitue ainsi tous les jours, une fois à un poste de responsabilité on continue et cela s’amplifie en fonction des moyens dont on dispose ! D’où un gigantesque gaspillage national  où chacun paie pour les abus de tout le monde !
Hé,Bébert, c’est comme ça mec, et puis d’abord y’a la justice !
La justice s’en fout des fraudes de bas étage, à ce niveau ce n’est pas gérable pour elle et puis c’est plus d’une question d’éducation populaire que de justice dont il s’agit. Si tout le monde cesse de déconner au plus bas niveau, cela cessera plus haut !  Quant à la justice, elle aussi, même bridée, encadrée par le pouvoir, on voit bien qu’elle se lâche uniquement sur les  cons qui n’ont pas trop de moyens ou qui sont de vrais  criminels un peu dingos !  Tu vois bien ce qui arrive aux politiques, si on les juge, ils font juste un aller-retour en prison, les fonctionnaires de haut rang sont mutés, mais le clampin qui comme toi conduit  avec 0,6 gramme, mâma sans avoir d’accident,  perd 6 points, perd son permis pour un moment, peut même aller en taule et je ne te parles pas de l’amende !
Donc mieux vaut pas se faire piquer, hein Bébert ?
Effectivement, et je ne vais pas changer le monde à moi tout seul ( tout ce qui arrive aux gens est en définitive de leur faute et tu es aussi dans le lot, même si je n’accepte pas de payer pour leurs conneries, tout ce que je peux faire c’est le dire, le dénoncer ! ), mais pour répondre à ta question, si tu te fais piquer retiens bien ce que je vais te dire, cela va dans ton sens et cela résume un peu la façon dont tu seras jugé:
“Quand on est coupable d’un crime il vaut mieux avoir des relations que des remords ! “
(proverbe d’auteur inconnu édité dans l’album “polissonnades et repolissonnades" ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire