retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

mercredi 7 mars 2012

SAFARKOBZYIUS; Les ENA-LPHABETES EN RÉCRÉ !

L’ENA se situerait entre le CM2 et le lycée ! C’est ce qui ressort du débat “des paroles et des actes” ! Voici en effet un débat fictif; quand même très proche de la réalité, qui avouez le est vraiment d’un niveau de primaire !  
On retrouve une remake du jeu de Nagui “S’tu veux prend’ma place , t’vas voir ta gueule à la récré !”

-T’as pas droit d’dire que François i’sait pas dire “non” et qu’c’est pas un chef, Na !
- “Non mais eh ! T’as bien dit y a pas longtemps qu’i s’rait jamais chef, et qu’i était une fraise des bois !”
- Ouais toi tu dis, tu dis.....Mais tu fais rien !
- Toi t’as été sous chef et t’as rien fait ! moi j’ai fait voter les r’traites, permis à l’assemblée d’voter les interventions militaires, toi: que dalle !
- Ah ouais et tes r’traites tu pourras pas les payer !
- Si jusqu’en 2018, Na !
- d’tout’façon t’as fait 1 million d’chômeurs!
-Pas vrai 400000 !
-Non 1 million !
- Non 400000 ! Et pour un mec qu’a fait l’ENA t’as du choper le bonnet !
- Et en plus tu veux piquer des sous avec ta tva à 21,2 , à des gens qu’ont pas assez pour vivre!
- Pas vrai !  j’vais alléger les charges des entreprises et les prix vont baisser Na !
- Dis mec, en allemagne  les prix ont pas baissé !
- Ouais mais pour 3% de Tva, hausse des prix de 0,5 % seulement, donc chez nous avec 1,6 de tva en plus, yaura zéro de hausse !
- tu sais même pas compter !
- ton chef non plus ! 12000 postes par an à 400 millions le bout, recommencé tous les ans ça fait  2 milliards en 5 ans  donc les premiers embauchés sont virés au bout d’un an, sinon faut continuer à les payer ! Et ainsi de suite, tu parles d’un chef ! Et si c’est des fonctionnaires faudra continuer à les payer après l’quinquennat ! Si on garde tout’l’monde ça fait plus de 6 milliards en 5 ans et ensuite 2 milliards par an tant qu’on les garde !
-T’es d’mauvaise foi, comme quand tes copains ont payé un clown pour dire qu’l’nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière !
- Camembert hein ! D’abord j’étais pas là, mais toi t’étais bien ministre et t’as tué les gens au sang contaminé !
- C’est pas moi !
- N’empêche que t’étais chef et t’as rien fait !
- J’étais pas au courant !
- Alors t’es un chef nul, casse-toi....... !

La course à  “qui veut prendre ma place” est d’un niveau , disons CM2.... Et encore !
Des mesures non chiffrées, des chiffres balancés sans aucune source, que l’auditeur ne peut pas vérifier !  Et surtout des symptômes qui sont érigés en “causes” des problèmes et que l’on prétend de part et d’autre  combattre par les mesures ausi coûteuses que nulles car elles ne s’attaquent pas à la racine du mal.
Exemple tout bête le chômage est un symptôme de la crise: il y a du chômage parce que l’activité économique ralentit et pas l’inverse. Donc aider les entreprises à embaucher ne sert strictement qu’à dépenser bêtement de l’argent public, puisque les entreprises n’embauchent pas en période de récession, elles préfèrent délocaliser et licencier !  Faire acheter français est aussi nul car les produits plus chers ne seront pas achetés si chacun manque d’argent.
Autre exemple le pouvoir d’achat: ça aussi c’est aussi un symptôme: le pouvoir d’achat baisse parce que la population travaille moins, donc gagne moins et que tout ce qui relève des grands acteurs augmente de façon ahurissante, en même temps que les produits alimentaires, seuls les produits importés baissent (pour l’instant): les entreprises semi publiques augmentent à tout va (EDF, GAZ, Transports, Eau, Frais bancaires, Téléphonie, Impôts et Taxes, Taxes parafiscales !  Et on veut répondre au problème par une hausse des impôts !  Non, la réponse est évidente: faire baisser les prix sans toucher aux salaires. C’est très facile à faire, indolore, et on donne à tous du pouvoir d’achat, mais il faut pour cela le courage politique dont des candidats niveau CM2 sont totalement dépourvus, sauf en paroles !
Laisons les nuls à leur bataille de cour de récré, et éliminons les par un vote surprise de petits candidats (ceux qui sont à zéro dans les sondags) qui, quoi qu’il se passe ne pourront pas faire pire que ceux qui se présentent comme des cadors, mieux ils ne feront rien  et comme les belges nous vivrons sans parasites politiques coûteux et nos voisins ont montré que cela ne marche pas si mal (dans un premier temps évidemment)!
Je renvoie à mon blog  “sérieux” pour le détail des véritables solutions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire