retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

vendredi 29 juin 2012

COOS ET FRITE: On mélange tout !


C’est la crise !
On constate que les pays en difficulté sont globalement meilleurs au footbal qu’en économie: Ainsi Espagne, Italie,Portugal et Allemagne ont joué les  demi-finales... Est-ce à dire que l’Allemagne flirte avec les difficultés économiques ?
Si l’on en croit les résultats de l’Euro 2012 l’Angleterre et la France sont économiquement en meilleure posture que les Allemands tandis que les Grecs et Irlandais après les interventions européennens seraient en bonne voie!
Mais les pays fragilisés et sur la corde raide en 2012  sont quand même en Finale !
Alors s’il faut être en crise pour gagner au foot, on se fout du foot,  il fut un temps d’ailleurs où le foot souriait aux “sous développés” ! Notre progression, celle des pays dits “riches” montrerait donc qu’ils sont en voie de sous-développement..... Les tendances s’inverseraient-elles ?
. Mais le Foot pourrait-il renvoyer l’ascenseur et  mobiliser les salaires des joueurs de ligue 1 et 2 (comme par hasard les plus gros salaires “foot” sont en Italie et en Espagne) pour aider l’économie défaillante du pays ?
L’europe a fait un geste en affectant 120 milliards à la relance, comprenez celle des banques cela va de soi ! Alors les joueurs vont-ils suivre l’exemple et aider leur économie, ou vont-ils préférer un transfert vers des contrées financièrement plus sûres?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire