retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

dimanche 2 décembre 2012

AH, LES TROUS....!


On nous annonce la découverte d’un gigantesque Trou Noir baptisé NGC 1277 et situé à 220 millions d’années lumière dans une petite galaxie lenticulaire située dans la constellation de Persée. Ce  Trou serait très vieux, bien plus vieux que la galaxie qui l’héberge, celle-ci n’ayant “que” 8 milliards d’années !
Un autre Trou Noir, très jeune celui-là puisqu’il n’a que 30 ans, et presque en banlieue, a été découvert dans la galaxie M100 à 50  millions d’années lumière. Il  serait né de la super nova  SN 1979 C  !
Spécialiste  des trous,  Notre vedette Nationale , en l’occurence DSK, aurait manifesté des vélléités de voyage dans l’espace. Mais le jeune Trou ne l’intéresserait pas, il viserait plutôt le Trou géant. Envie de nouvelles sensations dans un tourbillon gravitationnel ? Ivresse de pénétration à la vitesse “Grand V” ? Volonté de tester une succion plus intense que tout ce que l’on peut imaginer ? Ou bien  évocation particulière liée au nom de la constellation Persée, qui suggérerait “percer” ?
Allez savoir......! On dit sur notre vieille Terre c’est que “c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes”, ce qui expliquerait très partiellement le choix du Trou Noir. Pour le reste ce ne sont que spéculations....!
Reste qu’il peut s’agir d’une maladie: à force de ne penser qu’à cela on peut finir par  développer un imaginaire obsessionnel lié au concept de “Trou ” et  créer un syndrôme destructeur de neurones, réalisant dans le cortex une cavité comparable aux trous qui ont jalonné une longue durée de pratique de la chose sexuelle orientée technique seulement.... Ce qui a pour conséquence une pensée unique vis à vis du sexe opposé, et très misogyne, déjà exprimée dans les années 60 , sans doute par quelqu’un atteint du même mal:
“Finalement une femme c’est un trou avec un peu de chair autour !”
Une enquête de nos reporters fouineurs s’avère nécessaire pour approfondir, mais pas rop quand même... De peur de tomber dans le “trou” !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire