mercredi 10 avril 2013

POUR TOUS ET SURTOUT POUR EUX !


Maître Okuh 
Alors cher confrère, ça y est ! 
Maître Hailleur
Effectivement, une fois n’est pas coutume, la populace travaille pour nous !
Que dis-je........ A ....Travaillé pour nous !
Maître Okuh 
On arrive presque au bout, puisque le Sénat a voté l’article principal, Ouf !
Maître Hailleur
Tout à fait, nous allons bientôt sabrer le champagne et arroser notre hausse de revenus. !
Maître Okuh 
Il était temps de sortir de la crise, hein ! Reconnaissons que le boulot nous manquait ! Avec le nombre de dtvorces en chute libre !
Maître Hailleur
Forcément les mariages diminuent aussi ! Oui, nous étions mal barrés, et je dois dire que j’angoissais pas mal ...!  Je craignais qu’à un moment donné un éclair d’intelligence collectif allait remettre en cause le projet de loi !
Maître Okuh 
Pas d’inquiétude cher confrère, nous sommes en France .... En plus pour une fois que des élus de gauche bossent pour nous.... Ne faisons pas la fine bouche !
Maître Hailleur
Je me frise les moustaches: ce vote va m’augmenter entre 20000 et 30000,00€  par an,  minimum ! Je vais pouvoir envoyer de nouveau ma femme au Club Med !
Maître Okuh 
Je compatis:  avec la crise et les revenus en baisse vous aussi vous avez dû la baiser vous même ...!
Maître Hailleur
Je l’avoue, oui ! Mais revenons à notre sujet voulez-vous !  Je crois que ça va redémarrer vite !
Maître Okuh 
Réellement? Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
Maître Hailleur
Eh bien avec toute la pub  faite cela va déclencher plein de mariages homos . De plus  par bravade certains vont prendre un malin plaisir à narguer les opposants en s’affichant lors du mariage civil,  mais aussi en organisant  des cérémonies de grand luxe.
Maître Okuh 
Oui je vois ce que vous voulez dire. Notez que cela fera une mini reprise économique pour le secteur, mais un nombre élevé de ces mariages ne nous garantit pas du travail dans l’immédiat !
Maître Hailleur
Au contraire !  Dans l’euphorie, un grand nombre de ces unions vont se faire à la va-vite et casser très peu de temps après, un phénomène de mode va jouer... Nous serons alors à leur service pour divorcer !   C’est dans quelques années que nous serons débordés avec les problèmes de garde d’enfants, car la loi mal ficelée  et des omissions dans le code civil vont nous donner l’occasion de faire durer les procédures....
Maître Okuh 
Vous avez raison on va s’en mettre plein les fouilles ! J’espère quand même qu’on ne devra pas embaucher de trop, car nos élus de gauche ne nous ont pas loupé question charges !
Maître Hailleur
Il y a quand même un bémol !
Maître Okuh 
Dites-moi !
Maître Hailleur
Eh bien ce sont en majoroité les petits revenus qui vont se marier . Donc leurs moyens financiers auront du mal à suivre une procédure longue !  Il y aura beaucoup de dossiers mais peu d’argent par dossier et il faudra jongler avec la durée de la procédure au mieux de nos intérêts .
 Maître Okuh 
La parade est évidente: mettons nous en rapport avec une assurance qui couvre le divorce, ou au besoin créons nous-mêmes une compagnie.  Nous gagnerons ainsi sur les deux tableaux, cotisations ou honoraires !
Maître Hailleur
Voilà une idée géniale !
Maître Okuh 
Cela dit ne laissons pas s’échapper le reste du marché. Comment faire ?
Maître Hailleur
Ce sera assez difficile. Les gens intelligents et les riches ont compris la supériorité du PACS sur le Mariage. On s’apparente là au mariage à durée déterminée des Iraniens. D’ailleurs si le nombre de  PACS atteint aujourd’hui celui des mariages , ce n’est pas pour rien ! Pas de divorce donc pas de procédure; facilité et rapidité de séparation, et pas de problèmes financiers, tout étant quasiment prévu  d’avance !
Ce texte sur le PACS est une malédiction pour notre profession !
Maître Okuh 
Alors il ne nous reste qu’à jouer sur l’envie de procréer, en incitant les riches à se marier et non à se pacser, en leur faisant miroiter l’arrivée d’enfants portant leur nom.
Maître Hailleur
C’est effectivement une des solutions, pas franchement honnête, mais les politiques font pire, alors....!
Maître Okuh 
Ecoutez, n’ayons pas de scrupules, ces gens veulent des enfants ! Même si on leur prouve objectivement qu’ils sont dans l’erreur juridiquement et biologiquement, ils n’écouteront pas, alors abondons dans leur sens, ils nous remercieront et en plus ils reviendront nous voir au moment de la séparation. 
Maître Hailleur
Je crois que vous avez raison, autant en profiter au lieu de laisser un confrère encaisser à notre place.Ce n’est pas à nous d’assumer les délires démocratiques d’une populaton et les textes tordus votés par les parlementaires. Au fond nous ne sommes que des techniciens de la loi et plus elle est mauvaise, plus nous gagnons d’argent !
Maître Okuh 
Je vous propose une association et la créaton d’un compagnie d’assistance juridique “mariage”.
Maître Hailleur
Je suis d’accord !
et il me vient déjà des idées de  slogans d’accroche:
“Maîtres Okuh et Hailleur : Assurez  votre Mariage  “
ou “ Okuh Messieurs, Hailleur Mesdames, assurez votre Mariage”
et pourquoi pas “Maîtres Okuh et Hailleur l’Assurance du Bonheur”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire