samedi 1 juin 2013

FÊTE DE LA CHASSE



J’ai lu quelque part que cela se pratiquait. Pour une future organisation je propose mon site, idéalement placé, sur un terrain  quasi vierge de 9 hectares. J’y ai sélectionné le lieu idéal; bien au calme dans un environnement douillet , à l’abri des intempéries, et avec l’agrément du bruissement musical de l’eau qui s’écoule. Les places étant limitées, merci aux “chasseurs invétérés “ de s’inscrire et rendez vous dès que possible dans les toilettes de la Salle Saint Jean !
Ne vous moquez pas c’est plus sérieux qu’il n’y paraît , c’est même évident :
Ce lieu est un lieu de recueillement ( Pour ça oui,  on recueille des quantités !), c’est là qu’on fait le point ( vrai aussi qu’on y arrive comme un B25 , et son vrombissement caractéristique annonciateur de bombardement, avant de lâcher son chapelet de projectiles... En plein dans la cible que constitue le centre de la cuvette !   Un point quoi ! ), mais c’est aussi un lieu intime, où chacun se lâche, et relâche ses sphincters tant physiquement ( pour faire le point comme on l’a vu) que mentalement,  évacuant de concert (si je puis dire) ses problèmes, ses contradictions, ses conflits intérieurs..... Cela ne vous rappelle rien ? 
Vous allez comprendre immédiatement si je vous livre la confidence d’un copain:
“je ne vois mon psy qu’aux gogues !“

Mais  il y a des habitués qui pratiquent quotidiennement la chasse, et cela devient un métier ! C’est à la Ville !  Tout là-bas gast à la France d’en Haut, Hein ! Bon ! Et puis même que ces gars là il sont payés pour le sale boulot ! C’est faire les lubies du chef, supporter ses caprices, et surtout évacuer ses merdes...... Car il en fait des merdes un ministre,  des bouses plutôt d’ailleurs: car j’ai l’impression qu’ils regardent les gens comme s’ils étaient un train ! Bref ! Mais là n’est pas le pro-pot, comme dirait mon copain qui bosse chez “Pépèrss”!  Donc ces braves gens qui évacuent ainsi les merdes des ministres, très régulièrement, sont des virtuoses de la chasse.... Sinon pourquoi qu’on les appellerait “Chef de Cabinet”, hein ?
D’accord,  quand c’est un chef Ps, y en a moins ! Et  ça fait plus “pss pss”, donc  “ça chie pas” quoi !  Mais c’est pas du boulot ça !
Et si le Chef c’est un hume-Pet,  alors là c’est que que ça va chier et ils sont débordés les gus !
J’ose à peine imaginer les dégâts avec des “patrons” venant du  Fion National ( en verlan on peut aussi dire “edrem droite”)  ou du Fion de Gauche ( ou en verlan “edrem gauche”) , ou avec des amateurs comme Véronique Genest qui s’est présentée comme “l’Etron libre” de la politique ... Tout un programme chassiesque en perspective ! Je vous autorise même à mettre un “i” de plus dans  “chassiesque” ce serait plus proche de l’éventuelle réalité !
Comme le disait de façon prémonitioire un chanteur connu: “Merde in France” ! 
Il annonçait déjà la catastrophe, mais les nouveaux dirigeants qui n’ont manifestement pas le sens des réalités ont fait de ces termes un programme et en particulier ce cher Arnaud qui dans le cadre de son redressement productif  nous recommande d’acheter tout ce qui est “Merde in France” !
Rien d’étonnant à  la réaction d’une majorité de français face à ce programme de merde: ils sont septiques et on le serait à moins !..  Et Manitou  gouvernement devrait le savoir, devrait au moins le sentir ! Lui qui dans sa bonne ville de Nantes a tout de même le quai de la fosse !
Et on nous présente nos chefs d’aujourd’hui comme membres du “parti de la Rose”!  Je n’y avais pas prêté attention au départ,  mais avec le recul je comprends qu’il faut prendre  “Rose” au sens figuré et non au sens propre !
Notez que nos gouvernants, en plus, croient sincèrement, que leur programme merdique est une bonne chose pour le pays et que grâce à lui les français mettront en pratique ces mots célèbres de Descartes “Je pense donc j’essuie” ! Une fois cela fait, ils se disent qu'après  rien de tel qu’une bonne chasse pour tout évacuer.... Et voilà le gisement  des emplois du futur: dans chaque foyer on créera un poste de chef de cabinet ! Le raisonnement sent le génie ! Du coup je comprends mieux le sens de l'expression "Chasse au Trésor", “Chasse à courre” etc...
La morale de tout cela c’est que gérer la France, pour un dirigeant, c’est  avoir une certaine idée de la merde, c’est donc à la portée de n’importe quel trou du cul: moi par exemple !
¨Pour de nouvelles informations lisez le “Chasse ma Revr”, et si vous ne le trouvez pas, inventez -le !  (ndlr référence au Breton pour ceux qui seraient perplexes !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire