retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

samedi 24 août 2013

UNIVERSITÉS DT


DT pour déblatérons tranquillos ( ou tranquillic si vous préférez ! ).
Ils passent ensemble quelques jours: les cadres du parti, les élus nationaux, quelques responsables  locaux, et des militants de terrain (donc peu nombreux une fois retirée  la masse des autres). Des militants de base qui sont là en tant que “faire valoir” des élites, ou parce qu’ils sont des fans purs et durs.de l’exécutif en place !
Concernant les autres partis que le PS remplacez  “de l’exécutif en place” par “des  futurs ministrables”.
Bien entendu il s’agit de se congratuler mutuellement car tous sont convaincus de la justesse de la politique installée, s’ils ne le sont pas ils minimisent, pour que leur parti offre une image de bloc soudé à la presse présente, donc au Pays via les articles et reportages qui suivront !
De quoi parlent-ils alors ?
En public de pas grand chose, car la Presse à l’affut pourrait monter en épingle une info mal cadrée, mal distillée, d’ailleurs l’ambiance est aux jeux. Je cite les “P.S. d’or” attribués par les 48 journalistes présents à La Rochelle, un jeu à l’initiative du Nouvel Obs !  J’aurais plutôt appelé cela “le P.S. Dort” compte tenu des actions entreprises et je dirais même qu’ils sont en phase de sommeil paradoxal au PS, vu les actions en cours
(je rappelle que cette période de sommeil est celle des rêves). Bref, c’est totalement décalé par rapport au réel ! Mais revenons aux jeux:

Montebourg remporte le “Couac d’Or”, Laurent Fabius “la langue de Vipère d’Or”, Manuel Valls “le Melon d’Or”, Bruno Le Roux le “lèche-cul d’Or”, une façon ludique de dire quelques vacheries aux copains ou de leur passer la pommade en maxi-doses!
Je gardais le meilleur pour la fin “la Langue de Bois d’Or” revenant pour la 5ème année consécutive à Harlem Désir. Sans nul doute un champion qui pourrait faire mieux en victoires consécutives que les vedettes cyclistes du Tour de France ou que les ténors du Tennis à Roland Garros !  Ce que ne dit pas la personne qui a donné lecture du palmarès c’est de quel Bois il s’agit: Vincennes ou le Bois de Boulogne ? Mais j'imagine que ce doit être quelque chose une langue d'or ! N’hésitez pas à appeler le journal pour cette précision d’importance sur la localisation du Bois.
Vous noterez  que Jack Lang a perdu  son titre de ”Blois de Boulogne d’Or”,  que le “héros d’Or” n’a pas été attribué ni même “le zéro d’Or” je vois aussi un oubli dans la liste: “le préservatif d’Or” !  je n’emploie pas “sortez couvert d’Or” car cela prêterait à confusion: en effet ils sortiront tous couverts d’Or à la fin de leur mandat suite à leur refus de baisser ( par solidarité et pendant le reste de la crise) les grasses indemnités  allouées par l’Etat..... Qui ont été votées par leurs soins, c’est cela la vraie démocratie sans doute !
Je regrette qu’il n’y ait pas le “Yé-Yé d’or” car quand même,  il le méritait ce trophée Ben Wattamon ,avec son titre  “ET PREND LA MIENNE” !
Il a déjà son trophée, mais admettez quand même que le “mille temps d’or” pouvait aussi lui être attribué: j’ai nommé Manu Ellevalse.

Cela dit  quelques journalistes investigateurs savent qu’en  privé ces universités DT évoquent les problèmes du parti, des choses beaucoup plus sérieuses que le choix de la politique à mener pour nous sortir de la crise, sans pénaliser la population !
EST-CE POSSIBLE ? UNE CHOSE PLUS IMPORTANTE ?
Nous ne sommes pas à la SNCF mais c’est possible ! 
Le PS tire des plans sur la comète pour battre le FN lors de la prochaine consultation électorale. Eh Oui ! 
Dans le même temps Yann Galut fait passer l’idée que l’électorat préférera l’original du Flou National à  la copie de l’Hume-Pet. Comme l’Hume -Pet brasse de l'air, c’est du vent  et on peut comprendre !
Grosse pagaille plus à gauche avec une sombre histoire de” tireur dans le dos”. Certes le mariage pour tous existe mais qui est le tireur ? Qui est tiré(e) ? Pas l’Ourse Ségolène quand même ! D’ailleurs j’imagine que la belle de Slovénie l’a fait savoir au vélléitaire “tireur dans le dos” en fuyant rapidement vers la tanière de ses mâles préférés et en disant clairement: “pas ce soir, j’ai mes ours !”.
Comme par ailleurs les journaux parlent de “remue-méninges”. Pourquoi se torturer l’esprit pour tirer dans le dos ??? Les politiques ont vraiment des préoccupations étranges !
Je pense qu’il y a un problème de“couille” dans cette histoire !  Pourtant avec Jean Luc, Partie de Gauche, tout a l’air carré. Serait-ce  côté  l’Orang , le Problème ? En même temps une partie carrée, au sens propre ça peut gêner, mais au sens figuré cela peut être le pied... Mal vu tout de même dans une communauté qui théoriquement veut tout partager... Ou alors ce serait une évolution légale vers le Mariage-Partouze , Pourquoi pas ?
On a appris par la suite  et en privé l'existence d'un conflit de stratégie électorale entre les deux parties du groupement !

Finalement voyez-vous,  ils sont tous pareils !
L’occupation essentielle et principale des  politiques,  celle qui occupe 90% de leur temps, c’est comment casser les adversaires ,  comment les empêcher de nous battre aux élections ! Sans oublier de préserver sa propre place ou de torpillant le copain dont on veut piquer le poste.
Et le Pays là dedans ?   
“D’abord les sous et nos mandats électoraux, le Pays attendra ! “
En clair faudra encore qu’on paye pour obtenir des réformettes inefficaces en attendant les prochaines élections et là,  promis juré,  ils feront mieux !
Un véritable panier de crabes !
En parlant de crabe, manque plus que le “cerise” !
Justement, en parlant de cerise il faut vous annoncer la bonne nouvelle. Figurez vous qu’en faisant ses courses Cerise de Groupama a rencontré Olivier de Carglass ils ont sympathisé, pris un verre, dîné ensemble et tard le soir ont terminé chez elle !
Comme son trou était plus petit qu’une pièce de 20 centimes Olivier a pu lui injecter sa résine.... Et ça ne lui a rien coûté !
C’est beau l’amour quand on est fille et fils de Pub !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire