dimanche 22 décembre 2013

URSSAF: DRAME DE L'ALCOOL ?


Deux inspectieurs de l’Urssaf ont verbalisé un débit de boissons au motif que les clients rapportaient leur verre vide au bar  après avoir consommé et quelquefois venaient le chercher au Bar avant d’aller s’assoir pour consommer.
Perplexe que je suis !!!  
Pourquoi cet établissement isolé alorss que de grandes chaines genre Mac Do Quick, Flunch, j’en, passe et des meilleures pratiquent l’exercice.... Sur les centaines de milliers de clients il y en a des redressements de charges à effectuer !!!
J’oubliais peut-être que les deux inspecteurs sont  dans un lieu de France assez désert où il n’existe pas de telles chaînes de restauration ! Un “Trou du cul du monde”quoi !
Qu’à cela ne tienne, même dans la brousse la plus reculée il y a bien une banque où ces braves inspecteurs se rendent pour leurs transactions privées ,  hein !
Et ils ne se sont rendus compte de rien ?  Ils ont pourtant travaillé sans être déclarés comme des millions de français, depuis des années, et plusieurs fois par semaine, pour déposer des chèques et des espèces , ou pour faire des retraits au distributeur ... C’est du travail exécuté pour le compte de la banque, qui bien entendu  ne vous paie pas pour cela et vous déclare encore moins. Au contraire même, on pousse le vice  jusqu’à vous faire payer les retraits (au guichet ou selon le type de distributeur utilisé) alors qu’autrefois la banque payait un guichetier pour ce travail ..... Cherchez l’erreur !  C’est le monde à l’envers: vous payes pour faire le travail de l’entreprise où vous êtes client !
Et ces pauvres chéris d’inspecteurs n’ont rien vu ? 
Faudrait penser dans la hiérarchie Urssaf à investir pour renforcer l’efficacité des contrôles:
  1/dans des lunettes pour ces pauvres myopes d’inspecteurs, ils sont pires que moi question myopie et ce n’est pas peu dire !  D’autant qu’en plus des banques vous avez la grande surface qui vous fait bosser pour remettre le caddy dans son garage alors qu’autrefois des employés étaient payés pour cela ! Déclaration : connais pas dans la grande distribution.
C’est la même chose pour faire le plein en station servcice vous travaillez à la place du pompiste et on ne vous  déclare pas non plus !
Les exemples pullulent, dans plein d’activités, et je ne vous parle pas des bénévoles des associations !
 2/ Faudrait investir aussi dans des formations à la logique. Nos pauvres inspecteurs en semblent totalement dépourvus: Ils ont zappé tout ce que j’ai énuméré (plus tout ce qui n’a pas été signalé), et ils se manifestent en s’attaquant à un tout petit établissement. Il est vrai que c’est facile de s’attaquer aux petits, le courage n’étouffe pas nos inspecteurs qui se gardent bien d’attaquer les grandes entreprises et administrations....
3/ accessoirement faudrait peut-être leur rappeler la Loi:
Bien qu’assermentés les inspecteurs de l’urssaf n’ont pas à intervenir en dehors de leurs heures de service.  De plus en intervenant dans de telles conditions ils sont répréhensibles et se doivent  d’infliger une amende à leur patron, l’Urssaf, pour les  avoir fait travailler dans une période non déclarée ! “Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, ! “ Ils se mettent en effet dans le cas de violation de la règle qui fait l’objet du procès verbal. En travaillant hors service ils mettent leur employeur dans la situation d’emploi de travailleurs non déclarés.
Ceztte pratique est une habitude chez les politiques mais si en plus les fonctionnaires font la même echose où va-t-on !
Ce n’est pas une plaisanterie j’ai connu un inspecteur de l’Urssaf qui aimait bien fréquenter les bars la nuit et qui me disait, “tu vois, lui et lui, et lui là-bas, sont théoriquement en arrêt maladie et n’ont pas le droit de sortir de chez eux à cette heure-ci. Mais je ne peux rien dire je ne suis pas en service ! “
La sécu ne remboursant pas les remèdes souverains que sont la 1664, la Jenlain ou le Whisky, ces braves gens venaient juste se soigner en faisant de l’auto-médication... Pas de quoi en faire un fromage !  D’ailleurs je suis certain qu’ils étaient vraiment malades de manquer leur boulot !

Je vaéis vous dire le fond de ma pensée à propos de cers inspecteurs de l’Urssaf:
Il va encore y avoir des protestations mais tant pis, et puis la Bretagne ce n’est pas spire qu’ailleurs  !  En fait je crois que les deux gugusses étaient raides défoncés, bourrés à Bloc, pour  intervenir dans ce lieu, à cette heure, en violant la loi, en travaillant eux-mêmes au black pour cette  verbalisation hors horaire de service ... Imaginez encore qu’ils se fassent arrêter par la maréchaussée. “Bingo ! soufflez là dedans braves gens !...........  Hou mais dites donc ça vire le truc, allez laissez moi votre permis ! “
Ah c’est comme ça ? je vais vous berbaliser pour nous sai-aire fouffler sans déclarer notre tra-a-a-avail . Farpaitement ! Vous nous nous nous, faites vratailler à votre place pour fouffler dans le ballon alors que nor-nornor ma....man i, i ,i , i  faut faire une srise de pang ! “

C’est ça la France ! On s’en fout, on est quand même les meilleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire