retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

mercredi 10 septembre 2014

LES ENFANTS TRINQUENT..... !

En regardant un jeu télé, j'ai appris qu'une star américaine avait appelé un de ses enfants «Scout la rue», et que l'ex ministre verte Duflot avait affublé sa fille du prénom de «Terebenthine».
J'ai le souvenir qu'un couple français, la famille Renaut (ou Renaud je ne sais plus), s'est vu refuser en Mairie le prénom de Mégane pour sa fille. Ce prénom était moins choquant que celui de la fille de Duflot ! Adulte la jeune femme n'aurait plus eu le moindre souvenir du véhicule de la marque française !
Mais évidemment lorsqu'on est ministre, le passe-droit se pratique ! Pour le malheur de l'enfant victime !
Cela me rappelle le monsieur allant voir sa femme à la maternité et proposant le prénom de Vertpasse pour l'enfant.... Hauts cris de l'épouse qui l'insulte, hurle après lui et déclare que le petit s'appellera comme son grand-père et certainement pas d'un truc débile comme Vertpasse: «Et pourquoi pas Rougestop tant que t'y es ?».
Notre homme laisse passer l'orage et lui répond «C'est pour être à la mode et pour changer un peu de Jauneattend !».
Mais revenons à notre Ex Ministre !
Térébenthine dans la région de Bordeaux d'accord, c'est une référence aux Landes, mais comment vivra l'adulte avec ce prénom ? En plus, pardon de le dire, mais Térébenthine sur Duflot cela me fait penser à de la pollution..... Pourquoi une écolo ferait-elle cette référence à la pollution ? Est-ce à dire que l'enfant était assimilée à une pollution, accidentelle ?
Mais la pollution sur l'eau c'est la plupart du temps un dégazage sauvage, espérons pour les parents qu'il n'y a aucune référence à l'accouchement en tant que dégazage !
Et tant qu'à faire une référence «pollution» il valait mieux appeler l'enfant Erika. C'est quand même féminin; esthétique et agréable au son ! Déjà presque oublié, cet épisode Erika de l'an 2000 le sera totalement quand l'enfant aura grandi !
Fort heureusement elle n'a pas appelé sa fille «Pollution». Vous imaginez un moment que les parents Sarkosy aient appelé leur fils "Abstention" au lieu de Nicolas ?  Comment faire des campagnes politiques avec pareil prénom !
C'est comme si Thevenoud appelait son enfant «Négligence» ou «Fraude»; Dutroux son fils «Pedophile»; comme si De Gaulle avait appelé son fils «Moulinet»;et Proust le sien «Flatulence»; Tant qu'on y est je vous propose un jeu : inventer des prénoms pour toutes les personnes connues
Je commence avec une fille de DSK «Touze», ou un fils de Ségolène «Kir», Je vois bien aussi Laurent Blanc appeler sa fille «Ecarlate»; Ou Fidel Castro sa fille «Entérite». Je vois bien le prénom «Oh-con-con» pour un Poutine ( ça me rappelle un peu le midi), ou bien «Baz» pour un gamin de Marine Le Pen ( clin d'oeil à la Bretagne).
Sur ce point un petit commentaire: si, comme l'annoncent les sondages, un vote massif se manifestait en faveur du Flan National, Nous prendrions un bon coup sur la tête et les Le Pen pourraient hurler Torr-e-ben puisqu'ils auraient réduit en bouillie le cerveau de leurs électeurs ( pour obtenir ce vote) et écrabouillé toutes les valeurs humanistes de notre Pays (ce qui nous ramènerait aux idées 1933-1940 mais ce serait en France cette fois et pas en Allemagne ! ).

Je ne résiste pas à l'envie de vous parler de la fille du nouvel élu égyptien qui pourrait se prénommer «Impératrice», même si son père n'est que Président ! A vous de jouer maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire