retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

samedi 6 septembre 2014

THEVENOUD.... ET T'ES PARTI ! MAIS........

«Je ne suis pas un fraudeur mais un contribuable négligent»
C'est ce que dit Jerôme Thevenoud.
Ben oui ! Mais ça dure depuis un bout de temps cette négligence: n'est-il pas ? 
Sa nomination a pu lui donner une impression d'impunité mais notez quand même qu'il ne lui est même pas venu à l'idée de contacter le fisc en annonçant un règlement rapide, pourtant l'indemnité de fonction est supérieure à celle du parlementaire.
Sachez qu'avant sa nomination le même homme était au parlement à l'avant garde des demandeurs de sanctions exemplaires contre les fraudeurs !
«Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !»
Elle est pas belle la vie !

Cet épisode est à lui seul un coup dur pour le Président qui vient de recomposer une équipe soudée ayant comme objectif la politique annoncée, évoquée à de multiples reprises, mais pas réellement appliquée....
Avec le bouquin Duflot, puis l'annonce du bouquin Batho (logique car un bateau flotte sur du flot), et avec la sortie de Valérie T. , l'Elysée vit un véritable coup de tabac !
Nous sommes en plein réchauffement climatique et tout est perturbé même l'esprit des gens, donc tout va mal !

MAIS, MAIS, MAIS …... !
En me mettant un instant dans l'esprit tordu de nos dirigeants je me suis dit que tout cela pourrait être pas ce qu'on croit car voyez vous "on ne nous dit pas tout" :
Voici donc en exclusivité un scenario plausible de politique fiction. Mais bâti sur les enquêtes de nos reporterss fouineurs
Les frondeurs beurrés déconnent et se lâchent. " Tiens Président on boit un coup et on t'envoie la cuvée du redressement"  "Allez Benoît, on redresse le coude, à la nôtre !"
Pas d'ivrognes au gouvernement qui disent n'importe quoi avec un coup dans le nez (j' imagine sans peine le pourquoi des dérapages précédents car moi aussi j'aime bien boire entre copains, et moi aussi je me lâche en disant des âneries).
Bref, virés !
Mais quand même ils peuvent continuer à déblatérer et semer le trouble dans les rangs du PS . On sélectionne donc dans la nouvelle équipe gouvernementale un proche de l'un des frondeurs qui a des casseroles (non encore officielles). Un tel poste ne se refuse pas et le gaillard va donc accepter... Le piège se referme alors et on fait «sortir» cette affaire Thevenoud.
"Thevenoud, Thevenoud... Et maintenant t'es reparti, voilà voici !"
La presse va donc s'étonner que le gouvernement nomme quelqu'un sans contrôle surtout après l'affaire Cahuzac etc...
 Souvenons nous qu'à propos des écoutes Sarkozy le ministre de l'intérieur ne savait rien ni même la ministre de la Justice. "Non, juré, on est des pauv'ministres jamais au courant, on sait pas se faire obéir de nos gars, ils font tout le temps des trucs dans notre dos ....franchement  nous sommes des incompétents et des inutiles, mais juré craché là on savait rien ! "
Mais cette fois nos reporters  ont la conviction que les chefs savaient pour Thevenoud !

La presse ne manquera pas de dire que ce Monsieur est un proche de Montebourg et plaf ! Les frondeurs sont mouillés et le public fait rapidement l'amalgame. Du coup les propos des frondeurs risquent une importante perte de crédibilité ! La nouvelle équipe du gouvernement pourra donc agir !
Et Hollande se bidonne intérieurement en jouant le Président maudit, trahi, mais fier d'avoir discrédité les frondeurs qui avec de pareilles relations auront du mal à recruter des amis au PS.

Enfin le public pourrait se lamenter sur le pauvre Président, encore victime, alors qu'enfin on notait une certaine fermeté et la volonté d'agir très vite ( même si ce qui s'organise est à côté de la plaque).

L'épisode Thevenoud  serait donc un beau montage!

Pour les bouquins, Duflot qui critique Hollande mais n'a pas intégré. le moindre détail écolo dans tout son travail se coule toute seule....
C'est alors qu'apparaît Batho, mais en même temps c'est normal d'avoir un batho sur du flot !
On imagine qu'Hollande va ramer dur avec tout ça !

Quant à Valérie ( on pourrait dire aussi «avale et rit» mais cela concerne alors des choses très intimes qui n'ont sans doute rien à voir avec les personnes concernées: et même s'agissant d'incon nus «cela ne nous regarde pas»! ). Je vois cela comme la réponse de la bergère au berger, le bouquin suivant la rupture brutale.

Nos reporters fouineurs pensent que ce n'est pas une rupture classique de couple (la preuve il a essayé de la revoir, donc ce n'était pas fini «physiquement» : attirance et désir persistaient), mais l'éviction d'une casse bonbons qui empêchait tout le monde de travailler. Il a fallu à un moment faire un choix et Hollande a tranché contre son plaisir personnel mais pour le service de l'Etat.

Pensez à ceci:.
La médiatisation de l'épisode Scooter / Julie Gayet a manifestement été un pack tout prêt, livré à la presse pour servir de justificatif à la rupture. Il lui aurait été difficile de dire à Valérie «c'est fini tu m'empêches de bosser je te vire». Là il a pu lui dire « J'ai quelqu'un d'autre tu pars», quitte à jouer la comédie du mec pris bêtement en flagrant délit alors que tout a été organisé !
"Merde alors j'étais pourtant casqué, merde on m'a reconnu à l'insu de mon plein gré ! Pardon cocotte, j'ai bien essayé de te parler mais j'ai pas pu ! Oh mais merde arrête de casser le mobilier de la république, c'est pas à moi tout ça ! T'es trop folle j'appelle l'asile !"
Et depuis on ne parle plus de l'actrice qui aurait un nouveau compagnon …..

Mais un autre problème s'annonce on prévoit une grève générale des auteurs, tous dans la rue pour protester contre ces livres de la sphère politique qui éclipsent commercialement les vrais talents !
Une rumeur court en effet selon laquelle les ex de DSK s'apprêtent chacune à écrire un livre., l'agenda «sexuel» de DSK comportant quelquefois plusieurs expériences par jour, les auteurs vrais ont donc de quoi frémir car en 30 ans de carrière ou plus de notre homme, qui lui n'a pas fait le même choix que Hollande (il a privilégié son plaisir personnel au détriment de l'intérêt général et en l'occurrence de son travail en politique, effectué «par dessus la jambe»), ça peut bouchonner au niveau de l'édition avec cette concurrence déloyale!
Même si on exclut les partenaires non francophones de notre «Berlus-kahnny» ainsi que celles qui n'auront pas l'idée d'écrire, tout comme celles qui n'auraient rien d'autre à décrire que des positions banales ou les exigences perverses d'un mec parmi ceux de la soirée, il resterait assez de candidates ( et pourquoi pas de candidats ? ) pour inonder les librairies d'histoires de Cul !
Je comprends l'angoisse des auteurs
Hollande a de la chance malgré tout il est à 13%. C'est un signe gagnant-gagnant!
Soit il rebondit avec la mise en route de mesures politiques réelles qui vont calmer les gens en attendant les résultats et il va regagner beaucoup de points ( provisoirement mais gagner quand même ), soit il s'enfonce un peu plus et il gagnera le titre du seul Président qui aura réalisé un consensus national... Contre sa propre personne ! Mais étant le premier il ira dans le guinness et détiendra longtemps ce record.. 
Les pronostics sont ouverts: moins de 10%, moins de 7% si vous trouvez, félicitations ! Mettez vos pronostics sur le Net avec la date . Le premier donnant le bon résultat avant le prochain sondage gagnera le titre de français perspicace 2014.

Personnellement je suis joueur ( sur les cas difficiles) et je choisis 15% dans le prochain sondage. Nous sommes le 6 Septembre 17h 36.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire