retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

dimanche 30 août 2015

OUSTE ! DU VENT !

L'Europe ne sait pas résoudre le problème des réfugiés, c'est une chose tragique et inadmissible. Mais les populations européennes tergiversent aussi avec leurs hommes politiques pourquoi ? Et pourquoi ne pas leur appliquer le traitement que leur incompétence les conduit à privilégier pour les pauvres réfugiés, c'est à dire l'exclusion ?

Bref bilan de la 5ème

A une époque De Gaulle a participé à l'octroi du droit de vote aux femmes, il a lancé les projets d'autoroutes, de TGV, du Concorde, il a fait la paix en Algérie, il a initié la décentralisation …
.
Giscard a donné la majorité à 18 ans, et il a mis en place Heure d'été-Heure d'Hiver ( un grand moment républicain !), tout en étant empêtré avec les diamants de Bokassa et des escapades nocturnes de l'Elysée (gonflé pour le seul détenteur du bouton nucléaire).

Mitterrand a donné la cinquième semaine de congés payés et a supprimé le service militaire. Lui aussi s'est empêtré dans les problèmes de Mazarine, des proches d'extrême droite, les histoires d'armes dans sa famille, les écoutes téléphoniques... Et lui aussi a trahi son camp en démolissant Rocard par pure animosité personnelle.

Chirac a refusé de participer à la coalition en Irak (l'avenir a montré qu'il savait que les raisons d'intervenir des autres étaient mensongères), Mais il a trahi son camp en 1981 par aversion pour Giscard , il a supervisé l'annonce d'un nuage de Tchernobyl bloqué à la frontière, Il a été inquiété pour les emplois fictifs de la Mairie de Paris et quelques initiatives financières douteuses.Et il a privé le pays d'un fabuleux contrat d'armement avec l'Arabie Saoudite, par crainte de voir les commissions occultes arriver dans l'escarcelle de Sarkozy (merci pour les travailleurs !).

Sarkozy, a sauvé les banques par son action après 2008 (il a choisi son camp et ses copains) mais n'a pas fait grand chose pour le Pays. Faire dépenser à l'Etat 190 millions d'Euros pour changer d'avion, juste pour ne pas faire escale tous les7000 km, sans compter les frais de rallongement de la piste de Villacoublay et les aménagements somptuaires de l'appareil... Tout cela ne peut pas être considéré comme une avancée majeure pour le pays ! Lui aussi est un politique dont la fidélité à son camp est à géométrie variable !

Hollande n'a rien fait de significatif en dehors de sa chute de popularité, s'empêtrant dans les magouilles partisanes pour rester le maître, et vous verrez qu'en dépit de sa promesse il trouvera une raison pour se représenter en 2017!

Je ne peux que constater une perte d'efficacité des chefs au fur et à mesure que le temps passe Mais vous ne pouvez pas dire que ce soit tout: Il y a aussi une corrélation entre les réalisations d'un Chef et sa taille . Depuis De Gaulle la taille des Présidents diminue ! Tout comme les résultats concrets de leur gouvernance !
La France a besoin de grands hommes, pour faire de grandes choses, au bénéfice des citoyens nous n'avons que faire des inefficaces !
Alors comme je l'ai exprimé en début d'article expulsons les comme ils veulent expulser les réfugiés:

VIRONS LES MI-GRANDS ET CHOISISSONS DE VRAIS GRANDS (hommes) dans tous les sens du terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire