retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

samedi 2 juillet 2016

UNE POLLUTION CHASSE L'AUTRE, MAIS.....!

ENFIN !
Oui, enfin la pollution par les plastiques va cesser ! Nos super-penseurs ont décidé de balayer ce fléau.... De cette façon la planète économisera un peu de pétrole qui pourra alimenter plus longtemps les moteurs de nos voitures …. Mais non, je déconne! Ce n'est pas pour cela qu'ils l'ont fait. Quand même c'est vrai que ces cochonneries qui traînent partout ça fait négligé et c'est sale, et puis n'oublions pas le continent de plastique qui s'accumule dans le pacifique !
Comme d'habitude cette bonne idée a fait place à une mauvaise qui déplace le problème. Désormais on nous recommande d' utiliser du papier qui, lui , est recyclable: OK LES MECS !
Pas de chance malgré tout, car ce qui sera perdu en pollution va être remplacé par la déforestation : pour fabriquer les milliards de sacs de remplacement en papier, il va falloir en abattre des arbres ! Et comme le destin de beaucoup de ces sacs sera une fin de vie dans l'incinérateur, on va brûler tant et plus de carbone tout en baissant en continu le stock de carbone figé dans les plantes . Plus de CO2 c'est plus de réchauffement climatique....
J'attends quand même de voir l'eau minérale dans les bouteilles en papier, ainsi que le retour du service des aliments en Vrac:
La famille nombreuse se déplacera avec ses plats de cuisine pour stoker les produits traiteur, une batterie de tupperware pour le yaourt au litre, le beurre, les oeufs, le fromage, des bouteilles ou des bonbonnes pour la bière, l'eau, l'huile, le vinaigre, des bouteilles consignées pour le vin, des cageots pour les légumes et les fruits, des boites encore pour le sel, les épices, le chocolat!
Vu les volumes à déplacer en contenants les caddies devront être redimensionnés et les parkings agrandis car il faudra venir avec une remorque voire un camion !
Je ne vous dis pas les embouteillages sur les parkings, la bousculade dans les allées des hypers avec des caddies 4 fois plus grands et une accumulation de récipients à déplacer à chaque rayon..... Moins de pollution plastique mais bien plus de pollution en carburant, et en réchauffement de la planète, mais surtout plein d'emmerdes et de gaspillage de temps pour faire les courses, ce sera un calvaire !
Mais j'ai la solution:
Les femmes portent des collants ou des bas et malheureusement, au moindre fil tiré … Poubelle ! Quel gâchis ! Car quoi de mieux que ces bas ou collants pour transporter du pain ou autres denrées ?
Si ce sont des bas, il suffit de mettre un porte-jarretelles autour de la tête (sur le front) et de suspendre les bas, en plus ce sera une coiffure chic ! Pour les collants il suffit de les laisser pendre autour du cou (2 devant et 2 derrière ça fait écharpe et vous tient chad à la gorge en hiver). Et dans tous les cas les mains sont libres pour porter autre chose! Avec une deuxième paire de bas ou de collants on peut mettre des fruits et légumes, des conserves, et plein d'autres choses !
En bord de mer on peut même revenir à la mode des filets, en utilisant par exemple les vieux chaluts des pêcheurs. Un peu encombrant peut-être, mais solide, et facile à attacher en hauteur à un cerceau métallique genre panier de basket. Impeccable pour les groupes !

Pour les courses normales, d'accord, les hommes auront au départ un look étrange avec des collants autour du cou ou un porte-jarretelles sur la tête, mais on s'habitue à tout vous savez ! Pas question qu'ils utilisent des préservatifs vu la quantité nécessaire à chaque fois et le prix global des boites (et puis, où les attacher ? ). De plus, même extensibles ils seraient quand même un peu justes pour les courses: impossible pour les gros pains car la croûte déchirerait le caoutchouc, à la rigueur pour les andouillettes ou les saucisses, quelques légumes comme les courgettes ou concombres, et les radis, aussi des bananes. Mais pas question pour les citrouilles !
Je préconise pour les hommes l'usage des vieilles chaussettes de foot trouées ce qui ne serait pas trop choquant avec les porte-jarretelles sur la tête.
Evidemment les mecs qui ont les moyens pourront utiliser des cirés avec capuche ou mieux s'offrir des costards avec des poches imperméables: Une louche de yaourt dans la poche droite, une part de lasagnes bolognaise dans la poche gauche, ¼ de litre de vin dans la poche intérieure gauche de la veste (équipée d'une paille), un café dans la poche intérieure droite, et un petit pain dans poche du pantalon. Et là, le mec est paré pour le repas de midi: il lui reste juste à suspendre sa veste sur un cintre et à glisser la poche gauche dans le micro-ondes pour chauffer les lasagnes . Reste à prendre sa cuiller et à déguster !
Elle est pas belle la vie ?

Mais nos énarques ne pensent pas à cela et vous allez voir que tôt ou tard, tant qu'à vendre en vrac, des mecs intelligents, eux, vont faire des tournées de livraison à domicile comme dans le temps (après guerre) où chaque corps de métier avait sa tournée. Plus besoin de faire de courses, et les hypers iront se faire voir ailleurs ! Et quel gain de temps pour les clients !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire