retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

jeudi 22 septembre 2016

JE PèTE AU LIT : 10 ANS DE DéTENTION !

Contre Jérôme Cahuzac le procureur a requis 3 ans ferme et 5 ans d'inéligibilité, mais ce n'est qu'un réquisitoire et pas la décision (généralement moins lourde ). En plus l'inéligibilité dans ce cas.... Pardon mais c'est pour le fun, car il n'oserait pas se représente. On pouvait donc, vu la gravité des faits et pour l'exemple, prononcer une inéligibilité de 30 ans ou à vie!
Quant à ceux qui se plaignent de voir des condamnés au pénal réélus, la solution est simple: inéligibilité à vie, car on a plein de d'inconnus avec de réelles capacités de gestion pour remplacer avantageusement ces malfaisants publics !

Jerôme Kerviel a été condamné à 5 ans de prison dont deux avec sursis. Et à payer 4,6 milliards de dommages et intérêts (annulés depuis en Cassation) Je ne reviens pas sur l'affaire, traitée dans mes billets à l'époque des faits, mais on sait bien que les dés sont pipés et que la responsabilité de la banque est majeure, même si Kerviel a sa petite part. Mais force est de constater qu'il n'a rien volé, n'a rien détourné à son profit, et que si la banque a perdu sur les positions prises par Kerviel c'est parce qu'elle s'est empressée de tout vendre sans discernement et en grande hâte, faisant chuter significativement les cours: il n'est pas responsable de cela ! C'est quand même son métier il fallait le laisser dénouer ses prises de position seul (quitte à le contrôler pendant ce travail) !

Conclusion: sale temps pour les Jérôme! Chers parents c'est vraiment un prénom à éviter !
Vous noterez le coup de Bol: aucun des candidats à la présidentielle ne se prénomme Jérôme: Ouf ! Mais méfions nous, ils pourraient tous avoir Jérôme comme 2ème prénom, sait-on jamais !

Je termine par les nouvelles sanctions du code de la route qui prévoient pour les alcoolémies supérieures à 0,8g par litre de sang jusqu'à 9000€ d'amende et 4 ans de prison, sans parler des 6 points retirés d'office !

Le législateur juge donc gravissime pour la France qu'un quidam boive trois verres d'alcool: moins c'est grave et plus tu trinques !
C'est plus grave sans la vie de jouer au boulot avec les sous d'une banque,. Mais 3 Ans de prison ferme pour 4,6 milliards ça vous met l'année à 1,5 milliard, contre 4 ans pour 0,8 g d'alcool; ce qui vous met le verre à 16 mois de prison : Perso je trouve que c'est un peu cher par verre mieux vaut donc détourner 1,5 milliard et ne faire qu'un an !
Parenthèse: on donne toujours raison aux banques (elles sont connues pourtant pour organiser la fraude fiscale vers l'étranger, mais on ne leur dit rien: voir le film Crédit Mutuel-CIC récemment diffusé), et la Justice massacre l'employé ( cas de Kerviel) pour faire un exemple ! Malgré tout c'est jugé moins grave que de boire trois verres et c'est ce que je retiens !

C'est un crime d'Etat que de mentir sous serment à ses pairs, de frauder et détourner de l'argent par millions lorsqu'on est ministre ou élu de haut niveau, car on est à ces postes un exemple pour le citoyen de base. Alors, bonjour l'exemple ! On se montre finalement très clément avec ces gens: ce serait moins grave que de faire une faute de métier comme Kerviel puisque 3 ans ferme seulement sont requis, mais bénin à côté de l'immonde qui fait 4 ans pour avoir bu trois verres !
Moralité faites un peu d'études et prenez une carte de parti, et vous obtiendrez une quasi impunité, si vous voulez c'est un peu un «permis de délit».

Il est vrai que les rédacteurs des lois sont aussi gens de haut niveau et savent que peut-être leur tour viendra... Alors ils se ménagent une porte de sortie: simple principe de précaution ! Ne croyez donc pas qu'ils ont fumé la moquette ou bien sifflé quelques bouteilles en rédigeant ces textes ! Non, ils prévoient juste l'accident ou l'acte d'un nuisible qui dénoncerait leurs magouilles.... Triste époque je vous le dis: les gens sont de moins en moins fiables et vous balancent pour un rien, y'a vraiment plus de morale !

Personnellement, il me semble justement que La Fontaine continue à marquer les esprits par ses morales:
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.»
Le législateur codifie,
Des droits de l'homme faisant fi,
Bafouant la déclaration
Qui perd là signification !

Vous le savez, en allant encore plus haut on bénéficie légalement d'un permis de tuer (Tchernobyl, Sang contaminé, pollution radioactive, médicaments qui ont défrayé la chronique etc...).
Heureusement, le législateur veille et durcit les lois! Attendez vous sous peu à voir des peines de 10 ans de prison pour péter au lit: c'est en effet un abominable crime contre la planète et responsable de l'effet de serre, en plus ça pue ! Pas de clémence pour ces odieux criminels !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire