retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

vendredi 2 juin 2017

TOUCHER LA CHATTE à LA VOISINE... !

Quand ce président pense aux femmes qu'il peut attraper par la chatte (elles aiment ça dit-il) son neurone se déconnecte de tout le reste !
Le flair de l'éléphant républicain ayant ainsi disparu, l'inutile organe ( la trump) se replie , et le neurone se toune vers ce qu'il lui reste de mémoire pour faire face aux événements et prendre une décision: l'avenir se gère par référence au passé !
Les chinois ont une description très imagée que je restitue approximativement:
«l'expérience est une lanterne. Tenue au bout d'un manche et posée sur l'épaule d'un promeneur se déplaçant par une nuit noire sur un chemin inconnu, elle éclaire derrière lui»

Trump, c'est vrai qu'il l'a promis, se retire de l'accord de Paris sur le Climat en annonçant le développement des vieilles énergies polluantes,:Charbon, ou des nouvelles, Gaz de Schiste et pourquoi pas relance du pétrole.... Et tant qu'à faire du Nucléaire !
Tout cela pour créer, dit-il, plus de 2 millions d'emplois !
Parallèlement en respectant son autre promesse «America First», il veut durcir les conditions pour les pays exportateurs aux USA et en particulier le Mexique, le Japon et surtout la Chine pour que les américains fabriquent eux mêmes les produits dont ils ont besoin, créant encore des millions d'emplois....

Ben Donald, on se croirait dans un dessin animé de Disney pour faire rire les gamins !

En sortant de l'accord sur le climat et en manifestant la volonté de bloquer les produits étrangers, Trump incite au rapprochement les pays qu'il veut sanctionner: en particulier l'Europe et la Chine vont développer leurs relations pour compenser, mettant le marché US de côté, avec pour les produits américains le risque de barrières douanières.... Ce qui ferait reculer la production américaine dans ces secteurs et provoquerait peut-être des licenciements chez eux...
Mais au niveau de salaire US, les produits, en vente dans des USA fermés au monde, vont subir une très forte hausse des prix ! Les moins riches auront encore plus de mal qu'aujourd'hui à vivre au quotidien..... Avec la pollution décuplée par les énergies antiques et dangereuses, les maladies vont prospérer alors que l'Obama Care est une loi attaquée: beaucoup d'américains ne pourront plus se soigner....
Trump oublie aussi que les retraites américaines sont payées par les étrangers. En effet les fonds américains investissent dans les meilleures entreprises mondiales et essaient de récupérer le maximum d'argent. Oui mais en fermant d'un coup les frontières, Trump va jeter un froid sur l'activité mondiale et les entreprises privées d'un marché américains quand même significatif, vont plus ou moins voir chuter les bénéfices. Et si une récession mondiale en résultait, même minime, le manque à gagner serait tel pour les fonds de pensions qu'ils ne pourraient plus faire face au paiement des retraites. Du coup les scandales EMRON ou MADOFF apparaîtraient comme du pipi de chat à côté du cataclysme sur la baisse générale des retraites US !
Les USA déjà en pole position pour les catastrophes type tornades, tempêtes, inondations, incendies, vont voir ces phénomènes s'intensifier et, inévitablement, les assurances devront augmenter les cotisations, sans parler de la lassitude de la population traumatisée à chaque drame vécu ! Et en plus, mais là il s'en fout Trump, ses conneries vont nous amener chez nous tornades et autres plaies: en effet on a pu remarquer que, rarissimes il y a trente ans, les mini tornades se sont développées et qu'en France on en recense régulièrement plusieurs par an ! Croisons les doigts pour que les clowns planétaires s'arrangent assez vite pour freiner le réchauffement, avant que notre pays ne soit dévasté !

Même les pétroliers américains sont contre la politique de Trump car ils ont pris conscience du gisement d'emploi dans le développement durable et surtout de la rentabilitré pour les entreprises de pointe. Mais Trump a coupé tous les crédits, et sans recherche active on prend vite un retard énorme, tant mieux pour la Chine et tant mieux pour l'Europe dans ce secteur !
Actuellement les américains sont encore là et le retour trumpique vers le passé va effectivement créer des emplois. Les électeurs donaldiens vont malgré tout faire grise mine lorsque le recul écologique va faire perdre des emplois, lorsque le protectionnisme va renchérir la vie quotidienne donc faire chuter le pouvoir d'achat, lorsque les retraites vont faiblir, lorsque l'accès à la santé sera de plus en plus difficile, et qu'en plus le pays sera ravagé par les intempéries à répétition, avec un tel recul dans la recherche de pointe que les fiers USA, honte suprême, devront laisser la première place mondiale à la Chine !
Il sera alors trop trard, bien trop tard ! Pas pour enrayer le déclin, car il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais pour repasser leader économique mondial !

Comme quoi un seul homme mal choisi peut faire des dégâts quasi irréversibles en peu de temps en dépit de contre-pouvoirs forts.

Donald, au lieu de lancer ton neurone solitaire dans une tâche insurmontable pour lui, tu aurais mieux fait de poursuivre ton activité favorite, tu sais bien, comme dans la chanson :«toucher la chatte à la voisine» !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire