mercredi 7 avril 2021

VACCIN ET SYSTEME "D"

 

La France est le pire pays de la planète question organisation. En cause l'évolution bureaucratique des dernières décennies, les fausses réformes qui ajoutent à chaque fois une couche au mille-feuille administratif, et les «simplifications» qui ne sont en fait que des con-plifications rendant parfois les décisions inapplicables ou contradictoires....

Bref la vaccination dans notre pays est d'une inefficacité redoutable ! Mais, c'est bien connu, nous sommes au pays du système D et la très lente administration, qui comprend vite à condition qu'on lui explique tout très longtemps, finit par réagir et c'est alors l'apothéose: nos voisins depuis longtemps recrutent non seulement les médecins mais aussi les vétérinaires, infirmiers, pharmaciens etc... Et chez nous, nous avons décidé d'utiliser en plus les pompiers et même le service santé de l'armée... Mieux, mon vieux voisin (bientôt centenaire) a été recruté, il est vrai qu'il maniait avec virtuosité sa seringue car il a toute sa vie été mécanicien graisseur. Il tremble très peu pour son âge et quoi qu'il en soit le poids du vaccin est si faible qu'il aura l'impression de porter une plume (et non une seringue de graisse d'au moins 1kg). L'inventivité de nos fonctionnaires est si grande qu'on envisagerait, parait-il, de recruter dans les unités de terrain. L'idée est d'utiliser les snipers et c'est vrai qu'ils sont habitués à porter une arme d'un certain poids. Cela dit pour conserver l'aspect précis de leur profession ils opéreront à une distance d'un mètre..... En conseillant d'ailleurs ces agents de vaccination les fonctionnaires ont aussitôt fait la relation avec une partie de la population particulièrement indiquée pour faire des piqûres: j'ai nommé les licenciés de la fédération française de fléchettes. Alors là le corona virus n'a qu'à bien se tenir !

En ce qui me concerne malgré la pénurie de doses, j'ai quand même réussi à me vacciner et voici le truc:

Je n'ai eu qu'une seule dose, c'est vrai! Mais facile à trouver car je l'ai achetée en grande surface. Même si l'injection a été délicate vu la texture du produit, c'est en fait la deuxième dose qui me pose problème car je n'ai encore jamais vu en magasin de margarine ZENECA.

Cela dit il y a une alternative avec des aérosols, car ce nouveau vaccin est très actif et plus rapide à mettre en œuvre. Il s'utilise en une seule fois mais la subtilité est qu'il faut en réalité faire deux pulvérisations consécutives pour garantir l'efficacité. Vous trouverez ces aérosols au rayon entretien, il s'agit du super insecticide RAID de Johnson et vous saisissez maintenant pourquoi il faut deux pulvérisations de suite, c'est pour avoir Johnson et Johnson.

En cas de difficulté d'approvisionnement il resterait toujours la solution de vous inscrire sur internet pour vous rendre à Valence. C'est évident car tout le monde en parle tout le monde le dit : Il n'y a  quasiment quà Valence qu'on vaccine en drôme..... Ou alors je n'ai rien compris aux actualités!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire