mercredi 29 décembre 2010

HISTOIRE DE CIRCONSTANCE (version 2)

Bonjour Monsieur, Contrôle de Police ! Les papiers du véhicule s'il vous plait! ....... Merci!
Permis de conduire s'il vous plait ! ........ Merci ! Contrôle d'alcoolémie, si vous voulez bien souffler !
De façon régulière, et soufflez fort ! Oui voilà ( ..... Merci !
Le policier appuie fortement sur la poche plastique pour la vider puis dit au conducteur:
Vous avez bu un peu Monsieur ?
Un petit peu répond l'automobiliste !
Un petit peu, un petit peu ... ! À vue de nez vous frisez les 0,8 g !
Excusez-moi c'est vrai j'oubliais, j'ai un certificat !
Et l'automobiliste présente le document:
"Je soussigné ....... Propriétaire du Bar "Pas Abuser de Boissons Usuelles, Pas Abuser du Sexe, Pour Rester Impeccable et Stylé" plus connu sous le nom "PABU PAS PRIS",
certifie que mon client ....... a consommé de façon normale et sérieuse, puisqu'il a bu avec une seule et même personne, très demandée, Monsieur Maurice, dit Mo, DERASSION.
Ce faisant, il a parfaitement respecté les recommandations d'innombrables publicités préventives ainsi que les textes officiels, et ne saurait donc être inquiété pour une consommation effectuée dans les règles.
Je ne tolère dans mon établissement aucun écart et je suis très attentif: aucun de mes clients ne consomme en plus avec des personnes de passage ! Je me porte garant du fait que Monsieur ...... a réellement consommé avec, et seulement avec, Mo DERASSION.
Fait à CANONVILLE, le ............. "
Excusez-moi ! Depuis le temps qu'on en parle ! Je vais vite aller à CANONVILLE avec les collègues après ce contrôle, ça nous changera ! Pour une fois qu'on pourra boire avec Mo DERASSION !
Mais j'y pense, lui ne peut pas avoir de certificat puisqu'il boit avec tout le monde ! On pourrait peut-être le faire soullfer ?
N'y pensez pas répond l'automobiliste, il ne conduit pas et puis il est crevé après sa journée, vous pensez bien ! Car  il est vraiment très, très demandé !
Bon on verra ! En tout cas vous êtes en règle allez-y, et bonne route !

vendredi 24 décembre 2010

HISTOIRE DE CIRCONSTANCE ! (plus mes voeux)

Merci à tous les lecteurs de ce blog d'avoir pris le temps de lire les messages. Et je vous préviens c'est loin d'être fini, tant pis pour vous, il y a même des choses........ Enfin vous verrez !
Alors, au pays ou à l'étranger, quelle que soit la météo, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Profitez, amusez-vous, et n'oubliez pas de boire un petit coup à ma santé, je ferai de même en pensant à vous !  
Je ne résiste pas à l'envie de vous en dire une petite, celle du gars qui rentre bourré le jour du réveillon:
- Alors ! lui dit sa femme mais tu t'es vu !  Mais c'est pas vrai, dans quel état il est ! Mon dieu, mon dieu !
-Aque fois pareil ! Répond l'époux. on fait tout comme i'disent, tout, pis s'fait engueuler, me-merde tiens!
- Qu'ext-ce que tu marmonnes encore ? Fous moi le camp prendre une douche , et froide la douche ! Fous toi les doigts dans la gorge! Ou plutôt non attends pour çà que je te fasse un café, au citron, et bien salé!  ça va t'aider à évacuer ta cuite ! Allkez allez, fissa ! C'est pas le tout de se poivrer, Après on assume !
- Tout comm'i'disent reprend l'époux!
- Quoi" tout comme'i'disent"? Répète sa femme
- Ouais tout pareil! 
-Seigneur ! Non seulement il est bourré , mais il est incapable d'aligner trois mots ! Et d'abord avec qui tu as bu à ce point, hein?
- 'Vec Maurice !
- ça ne m'étonne pas, jamais le dernier, pourtant ça fait un moment qu'on ne le voyait plus. D'où sort-il aujourd'hui?
- Ju-Justement! Tout comme i'disent qu'on a fait !
- Oh et puis tu m'énerves à la fin , c'est quoi çà "tout comm'i'disent"?
- Ben on a bu quoi !
- Ouais, ouais, j'ai remarqué ! Je n'ai jamais entendu quelqu'un encourager les gens à boire !
-Ah, si si si si ahahah! SIIII ! Même qu'i disent boi-boi-boi-re avec Mo-Mo-Mo !
-Avec Modértation ! le coupe sa femme, or toi tu as largement dépassé ce stade !
-NOOOOON! On a fait....
-J'vois bien ce que t'as fait, ivrogne !
-Ouais OU-OUAIS! on a bu avec Mau-Maurice ! Mon pote MO ! Eh ben i's'appélle DERASSION !
Alors je j'ai bu avec Mo Dérassion et tu m'engueules, Hein! Pas normal ! Et il s'écroule, Out!


vendredi 17 décembre 2010

MISS PAILLETTES, C'EST FINI, VIVE MISS FRANCE PROFONDE !

Miss France et Miss Nationale renvoyées dos à dos:
Nos reporters fouineurs ont en effet trouvé les perles rares, des sujets magnifiques, qui ravalent au rang de potiches les Miss médiatisées par les chaînes de télé.
Les nouvelles venues sont de la France profonde, ce sont des filles du terroir, il y a Starlett (pas O'hara, hein, car je n'ai pas dit scarlett !), Belle , Désirée, Amandine et toutes leurs amies.....
La finale est prévue au printemps
Aujourd'hui je n'ai pas pu voir Belle, elle est restée à Fontenay, tout cela pour son copain Nicola ! Pas sérieux franchement !  Bintje a fait la route depuis la hollande, Rosa était présente, Miss Noirmoutiers ne sort qu'au printemps, on la verra à la finale. Du beau monde quand même pour cet événement qui va éclipser toutes les élections habituelles, et Miss PATATE va certainement être un concours de nature à séduire les français. Les candidates  sont tous les jours au contact du  public, qui donc les connaît bien, et ce qui fera la différence c'est la façon dont on va nous les présenter:
Même si beaucoup rêvent de se faire "sauter", en tout bien tout honneur, cela va de soi, d'autres préféreront la présentation "strip-tease" : on commence en "robe des champs" et on se déshabille lentement, avec précision et soin, en montrant l'éclat, la brillance, le merveilleux aspect de surface  d'une Miss offerte à la convoitise des spectateurs.  Magique!
En revanche pas question de présenter un tas informe.... Oh non, purée ! Jamais çà !
On peut supposer aussi que de belles gambettes bien dorées et croustillantes feront impression, c'est d'ailleurs la spécialité de Bintje, et comme le public adore avoir la "frite".....!
Mais les Rosa, Amandine et Samba n'ont pas dit leur dernier mot et on s'attend à de belles surprises, alors un conseil: suivez bien l'annonce de la finale dans les médias, et merci pour "elles" de répondre "présent" au moment du vote.

mardi 14 décembre 2010

LA TROUVAILLE D'ENDÉ..... DUR !

Rien n'arrête plus les producteurs dans la course à l'Audimat. Nos reporters fouineurs ont pu se procurer les projets secrets de futures émissions.
D'abord, comme le public féminin en raffole, un projet avec des hommes grands et forts, en petite tenue cela va de soi, devant  subir diverses épreuves mettant en jeu leur musculature avec de nombreux gros plans des mâles en plein effort. Succès garanti auprès de ces dames qui seront sollicitées pour voter pour leur chouchou.
Le nom de ce projet je vous le donne en mille: "MASTARD-CHEF" !

Mais un autre projet plus construit suscite des inquiétudes sur l'éducation des jeunes.
Il s'agit  d'une sorte d'école où les candidates, que des jeunes filles bien sous tous rapports, vont apprendre comment provoquer l'excitation de messieurs, avec des tenues vestimentaires usuelles choisies par les professeurs, et avec comme actions autorisées  leurs postures physiques, leurs mouvements , contorsions et mimiques , et comme seuls sons autorisés des onomatopées , ou modulations vocales  car la parole sera réglementée. Veut-on créer des stars du Hard, ou dévergonder nos jeunes en les appâtant  par un énorme gain de 200000,00€.... Et une fois de plus les mâles frustrés repartiront l'arbalète sous le bras ! Mais revenons plutôt au rapport de nos reporters-fouineurs:
Concrètement  chaque homme sera placé dans une sorte de guérite, face à la jeune femme, qu'il sera seul à voir, la caméra placée à l'arrière de la guérite filmera la prestation de la jeune femme et un compteur placé face caméra sur l'arrière de la guérite.
L'homme situé dans la guérite  n'aura que le  buste visible par la jeune femme. puisque la partie basse de son abri en bois masquera le bas du corps sans pantalon ni sous-vêtement. Le pénis du volontaire sera relié par des capteurs au compteur filmé par la caméra . Chaque émotion ressentie par le volontaire sera ainsi visible sur le compteur et  indiquera la note de la jeune femme à la fin de sa prestation minutée. Bien entendu les messieurs seront scrupuleusement  castés pour l'homogénéité de leurs érections face aux stimuli, de façon à garantir  une compétition équitable aux candidates. Et puis ces demoiselles changeront de mâle à chaque prestation ! Du moins pour celles qui n'auront pas été éliminées.
De multiples épreuves sont prévues telles que jeux de mains, mimiques du visage, jeux de jambes, danse sans musique, le tout entrecoupé de séances libres avec à chaque fois  des sons personnels qu'elles ajouteront, ou non, à leur prestation.
Pour une autre épreuve, vocale seulement celle-là, les candidates non visibles des messieurs, devront obtenir un résultat uniquement par la parole et le regard.
Comme la finalité des exercices est de provoquer l'érection du mâle  le nom de cette "saga" est  la GAULE D'OR  AC, le pendant érotique de la STAR AC pour la chanson.
Ce que l'on ne connaît pas encore, c'est la liste des professeurs qui vont former les demoiselles... Peut-être retrouverons nous des politiques? Après tout, les spécialistes du lape-suce auraient parfaitement leur place ! Et surtout qui va présenter l'émission ?
Nous vous remercions de vos suggestions argumentées, sur ce dernier point.



lundi 13 décembre 2010

EXCUSEZ MOI D'ÊTRE CON !

et desUn peu de sérieux pour une fois, mais la fin de l'article vous renvoie à la fin du précédent message sur les couleurs du vote. Je ne peux pas rester silencieux sur des sujets importants où l'irrationalité des élus quels qu'ils soient est assez stupéfiante !
Les informations font état d'un projet d'implantation d'éoliennes en Mer et d'hydroliennes dans les zones à fort courant, chez nous dans le Finistère. Chouette, on va pouvoir faire un peu de courant pour soulager les centrales qui nous alimentent actuellement !  Ce sera pour 4 MW !

Et l'Etat ou des organismes publics mettent la main à la poche, pas loin de 40 millions d'Euros !
De grands groupes vont ainsi pouvoir investir et faire un tas d'argent sur le dos des pauvres payeurs et cochons de clients que nous sommes....... Eh oui !
Pourquoi tant de virulence? Parce que parallèlement on propose aux particuliers d'installer chez eux des panneaux photovoltaïques pour revendre le courant à EDF et que là il y a un gros lézard !
Je prends volontairement les chiffres les moins intéressants ( le rachat peut se faire jusqu'à 0,58€ du KW):
on nous dit 10 M2 de panneaux génèrent grosso modo 1000 kw par an et coûtent  8000,00€ assortis d'avantages fiscaux etc.... EDF rachète à 0,37€ le KW donc le rapport est de  370,00€ par installation pour le particulier ou la petite entreprise.
Premier problème EDF qui rachète sans sourciller (rappelons que  le prix de vente au client lambda est de l'ordre de 0,08€ du kw) s'exécute en raison d'une loi mais surtout parce que l'état lui paie la différence via des subventions.  Donc le contribuable équipé bénéficie en fait des impôts payés par les autres, pour lui permettre de faire des économies d'électricité et, pour lui-même faire baisser ses propres impôts. Je crois que cela s'appelle la "Solidarité Nationale" ("toi t'es con tu paies, et moi j'encaisse avec EDF et je réduis mes impôts"). C'est-y pas beau tout cela ? Vive cette solidarité !
Moralité si tout le monde s'équipait, EDF ferait faillite ou bien l'Etat devrait augmenter les impôts ! Petit rappel: EDF fait 60 milliards d'euros par an de C.A. (tarifs variant entre environ 0,02€ le kw et 0,12€ le Kw selon les contrats) donc disons que si on l'obligeait à acheter ne serait-ce que la moitié de sa production à 0,37€ le Kw ( qui serait revendu à 0,08€ le kw),  il faudrait subventionner EDF à hauteur de ,4,5 fois la production concernée ( car 4,5 fois 0,08 font 0,36 on n'est donc pas loi de 0,37). Comme le raisonnement s'applique sur la moitié du CA d'EDF soit 30 milliards, il faudrait lever (4,5  fois 30) soit 135 milliards d'impôts nouveaux à ajouter à ce que l'on paie déjà ! Si vous ne le savez pas la taxe foncière actuelle rapporte 26 Milliards à l'Etat, pour atteindre 135 milliards vous imaginez votre impôt supplémentaire par famille..... Avec toujours du courant au prix fort !

Deuxième problème: Prenons les 40 millions d'euros de subvention (dans un seul  projet !). À 8000,00€ l'installation photovoltaïque, on pourrait installer immédiatement 5000 maisons ou bâtiments avec 10 M2 de panneaux chacun. Chaque installation produisant au moins 1000 kw, la production totale serait de 5000 000 kw soit 5000 Mw (par an, ce qui donne quand même presque 14 Mw par jour )........ Au lieu d'investir 40 millions pour seulement 4 Mw  !
Et vous savez pourquoi on ne fait pas cela? Outre le problème de choix des bénéficiaires c'est surtout pour renforcer la position des producteurs d'énergie .  Mais aussi pour éviter à l'Etat de perdre des recettes de TVA car par définition ce qui est gratuit échappe à la TVA. Car contrairement à ce que l'on dit, l'intérêt est surtout de ne pas revendre et de consommer sa propre production. Je l'expliquerai plus tard en détail sur http://les-gab.blogspot.com
Une parenthèse d'importance maintenant :
Nos sociétés modernes évitent soigneusement le choix de mesures favorables aux habitants d'un pays car cet objectif de bien-être est en conflit avec l'intérêt propre de l'Etat. Paradoxe moderne où la structure de défense des citoyens se retourne contre le peuple, comme si la structure artificielle créée au départ, avait pris vie au contact de structures similaires fabriquées en nombre. Ce monde qu'en droit on nomme l'univers des "personnes morales", s'est ainsi peu à peu dissocié de ses créateurs humains et tire parti de son existence virtuelle pour développer ses intérêts propres, souvent en contradiction avec la vie réelle des homo sapiens que nous sommes.
Le Drame c'est que ces organismes virtuels utilisent les humains comme rouages mécaniques et que ceux-ci ne se rendent même pas compte qu'ils travaillent au développement d'un réseau virtuel, dont la finalité est à l'encontre des aspirations et des besoins humains, endormis qu'ils sont par la routine et la force de l'habitude !
Cette parenthèse doctrinale refermée, revenons au problème de l'énergie:
Avec les technologies actuelles il est facile de faire des logements neufs totalement indépendants voire au  bilan énergétique positif, et on peut adapter les logements déjà construits pour  les amener presque à un point neutre..... Ce qui signifie que le réseau électrique en place devient obsolète, car inutile, même chose pour le nucléaire...... Aïe, aïe, aïe pour EDF et les autres !  En laissant la liberté jouer on priverait à terme les producteurs d'énergie d'une manne financière,qui se transformerait en pouvoir d'achat pour les citoyens. Quelle horreur !

Bien entendu aucun de nos dirigeants n'envisage, vous l'avez compris, d'aider les ménages à s'équiper en photovoltaïque pour ces raisons (pourtant l'argent de l'Etat, devrait servir le bien commun car ce qui appartient à l'Etat appartient aux citoyens). Bien entendu nos dirigeants  ne veulent pas comprendre qu'en favorisant ces installations ils pourraient provoquer la création d'entreprises de pointe en France et  redonner du boulot à tout une filière (et avec les résidences secondaires et les entreprises il y a bien plus de 30 millions de bâtiments à équiper), bien entendu ils n'ont pas compris non plus que la France deviendrait ainsi le premier spécialiste mondial de la dénucléarisation  (vous n'y pensez pas ! On ne peut pas décemment mettre AREVA sur la paille ! ) puisque nos centrales seraient  quasi inutiles (  au train où va le démantèlement de la centralette ridicule de Brennilis, opération entamée il y a déjà 20 ans, il y aurait du boulot , pour plus de 50 ans, et  pour des masses de gens, dans cette activité.....).
Mais un de nos ministres prend les français pour des cons qui ne comprennent rien. Excusez moi donc d'être con car je ne comprends pas pourquoi les élus renoncent ainsi à un bien-être général  en préservant au passage le portefeuille de quelques groupes qui se foutent totalement du bien-être individuel et de l'intérêt du pays ( ce sont leurs copains peut-être ?) et j'ai du mal à admettre que l'on renonce à autant d' emplois:
 directs dans l'installation, plus toute la filière fabrication des cellules, plus tous les sous-traitants pour les autres éléments des panneaux, plus  tous ceux du SAV de la maintenance et du transport, plus tous les fabricants d'annexes (batteries, onduleurs, délesteurs ...), plus tous ceux qui démantèleront les centrales et le réseau aérien devenu inutile .  Au total au moins  300000 emplois ( et je suis en extrême sous évaluation) pour plusieurs décennies, sans compter l'effet engrenage menant aux autres systèmes "gratuits" ,  l'ensemble conférant au pays le triple avantage de procurer du travail,  d'augmenter le pouvoir d'achat de chaque citoyen (l'énergie devenant gratuite), et d'exporter son savoir faire dans le monde grâce à une position de N°1 .....
Pardon, je déraille, nos manitous savent mieux que les cons comment sortir de la crise !
Ah au fait, "j'vais vous l'dire" pour voter voyez l'article précédent sur ce Blog sur les couleurs du vote !

mercredi 1 décembre 2010

COMME DANS LE PREMIER MESSAGE (SUITE N°2)

Très court aujourd'hui car je manque de temps !
 Dieu a dit: "ma fille tu seras une excellente cuisinière de plats  traditionnels" Effectivement elle réussit très bien l'Aligot Marie !
Dieu a dit "Mon fils, malgré tous tes efforts  tu ne seras jamais un bon Boulanger" Eh bien savez vous ce que fait Dominique: de vils pains !
Dieu a dit "Mon fils tu seras unique à la télé, mais tu auras le don d'énerver" Facile à vérifier car être un animateur musulman d'origine Grec n'est pas banal et c'est vrai que Nikos-Ali agace !
En relisant le message je vois que je peux ajouter un petit truc:
Dieu a dit vert tu seras et vert tu mourras, et c'est vrai: Europe-ecolo gît !

Grosses difficultés pour la France future, car le choix proposé aux électeurs, est  décevant:
D'un côté une certitude: l'Univers Merdique Programmé;
En face les adeptes du PsPsPsPs, un bruit qui rappelle  étrangement le fait de pisser dans un violon, méthode tout à fait inapte à reproduire la marseillaise et qui en dit long sur les projets et les capacités  de ses membres ( la "braguette rose" du parti, qui dirige l'organisme mondial Fornication et Masturbation Intensives, est davantage de nature à "foutre les boules " à tous qu'à rassembler les morceaux de parti, et j'ai failli écrire "parties" !) ;
 le tout arbitré par  un mouvement très spécial, déjà en verdissement avancé, car europe-écolo, gît !
Et que dire des extrêmes, dont le mouvement nouveau MARINE National (voir contrepèteries), ou le NPA, ne sont pas byzance, No!  Le Rouge ne tient pas non plus, ne Mélanchons pas tout !
Les couleurs du Bleu  du Rose du Vert  du Noir et du Rouge étant  exclues. Il ne reste plus grand'chose à  mettre en avant. Avis de tempête sur le pays.... Espérons l'éclosion d'un nouvel astre politique.... Sinon il ne restera plus qu'à voter Blanc!