mercredi 30 mars 2011

PARAPLUIE OU ARME ?

Une nouvelle arme est née ! Ou plutôt serait-ce une super protection ? Médiatisée ce midi aux infos, il s'agit d'un parapluie blindé ! Non vous ne rêvez pas !
Ah ben ouais, toujours le mot pour rire, mais non pas en blindage classique, idiot !  Tu te vois avec un pébroque de 2m de diamètre,  en acier de 1 centimètre d'épaisseur ? Au bas mot  ça pèserait  240 kg plus le manche et les baleines !  Même David Douillet il le porte pas ce truc, alors notre chef de l'Etat...... Et puis c'est  très dangereux ! Imagine, le garde du corps trébuche, le parapluie tombe sur notre guide Elyséen... Splash : une pizza !
Non, en, fait c'est un parapluie en kevlar, qui résiste aux pavés, et à un vent de face de 168 km/h .  Je sais bien que quelquefois on sert du cassoulet à l'Elysée mais quand même.... 168 km/h ! Quoi que, comme les politiques, c'est bien connu,  brassent de l'air, en ajoutant les vitesses, ça peut le faire ...!
Mais franchement ça sent mauvais cette histoire, car pourquoi précisément aujourd'hui ? Notre gourou l'a bien dit , il faut faire des économies.... Or ça coûte quand même 10000,00€  ce truc, mine de rien, alors pourquoi celui-là plutôt qu'un bouclier de CRS affublé d'un manche  télescopique. ça résiste aux pavés un bouclier de CRS ! Tout pareil que le parapluie blindé, et c'est surtout moins cher.... Bon d'accord, c'est plus petit, et esthétiquement  l'image donnée de la France par cet engin  ferait désordre, j'imagine carla et Nico (je n'ai pas dit Nicoss , hein alors pas d'embrouille !) au mariage  du prince sous ce magnifique bouclier de CRS !  Ou alors ils lancent une nouvelle mode "in", ou bien tout le monde se fout de leur poire !

Je me suis laissé dire qu'en réalité notre reporter fouineur avait  trouvé le "truc". Si vous lisez bien les annonces et dépêches AFP on annonce que les analyses de la pluie en France ont permis de détecter de l'Iode venant du nuage japonais. À tous les coups notre  Président a peur de la pluie radioactive et si le blindage est  bien réel  il a dû subir aussi un traitement anti radiations. Par conséquent une fois qu'il aura le parapluie à la main il ne le lâchera pas, d'autant qu'une lanière de sécurité avec verrou codé fait le tour de son poignet !  Une fois de plus on nous cache des choses: le nuage japonais égale DANGER !


Quoi qu'il en soit, les services de sécurité sont sur les dents car un tel parapluie qui résiste à 168 km/h de vent peut, à l'envers,  se transformer sous une rafale  en un  redoutable kite-surf ! Les agents de protection craignent donc un attentat  de l'entourage direct du Président:
Un geste malveillant sous rafale, le parapluie reçoit d'un coup une poussée de plus de 250 kg et si le geste  est bien calculé, le chef de l'Etat décolle (beaucoup plus fort et vite que dans les sondages) et va s'écraser sur un mur. Dans une inauguration sur un site en hauteur, l'envol dans le vide serait tout aussi fatal !
Si ces périls sont redoutés, une surveillance de tous les instants de l'entourage direct du Chef de l'Etat est de nature à prévenir tout incident. En revanche on craint davantage une attaque étrangère, Le Colonel Donald (voir précédents messages du Blog ) ou l'homme tambour (inventeur des machines à laver Ben-Laden) peuvent très bien commanditer un enlèvement par la même technique, mais en terrain découvert cctte fois, avec récupération   du "colis"dans un filet.
Le ridicule système de sécurité mis en place  est notoirement insuffisant puisqu'il s'agit  de la dispersion rapide d'encre indélébile couleur bleu-UMP lors d'une forte traction s'exerçant sur la lanière de sécurité (système de dégradation des billets de banque pour empêcher le vol de mallettes) .  Certes un Président tout bleu ne passerait pas inaperçu mais les agresseurs ont les moyens de prendre des jets privés et ensuite, en Afrique, impossible de le distinguer parmi les touaregs !



lundi 28 mars 2011

DU POGNON SANS RIEN FOUTRE !

 Un cadre CARREFOUR viré?
Le vilain aurait menti sur son CV !
Vilain garçon, mais c'est pas bien du tout ça ! Ah ben non alors !  Tromper son HONNETE Patron, qui le paye à prix d'or, merde alors ! C'est franchement dégueulasse !  On peut dire qu'il est culotté celui là !
Mais attendez-voir,Il va pas nous raser longtemps ici, j'vous le dis, même s'il vient de chez Braun ! Non mais sans blague !
On comprend bien entendu que le Directeur des RH fulmine . oui, mais.... !  Car l'ancien employeur du Cadre ( Rasoirs Braun  et  Procter et Gamble) avait précisé à l'époque que le CV communiqué à la presse par Carrefour, à propos de ce cadre, était faux !
Ils sont cons hein ces grands groupes ! Pas capables en deux ans de voir qu'un mec ne fait pas son boulot ! C'est dingue hein !  D'énormes salaires dépensés pour rien du tout, ces mecs ne bossent pas en réalité, il font qu'emmerder ceux du terrain qui eux marnent.  Et après pas étonnant que les pauvres actionnaires se plaignent que les bénéfices plongent ! 
Forcément on le gaspille leur bénéfice pour payer des nuls.... Au lieu de baisser les marges  pour attirer les clients !
La procchaine fois aussi,  ce con, au lieu de marquer qu'il était ex président de sa boite (idiot hein car c'est  vérifiable, tu te fais choper facile ! ) il n'a qu'à marquer qu'il était chef d'un des cartels de la drogue.... Et personne n'osera aller vérifier !
Enfin une chose est rassurante c'est que chez Carrefour ils embauchent des étrangers,  même si c'est pour les virer très vite !  J'espère que ça fait bander le DRH de virer un étranger la question est: adhère-t-il  aux parties ?  Comme ma pine, la reine,  cela va sans dire !

vendredi 25 mars 2011

N'accablez plus les Politiques ,CE SONT DES HOMMES DE PAILLE !

Pas de rire cette fois,  car nous sommes dans une nasse et tout le monde doit le savoir. Des actions débutent sur la planète pour en sortir on y arrivera aussi.... Et désolé d'être long (3 pages) !

Après un  intermède dû aux événements libyens je reviens aux fondamentaux. Entre parenthèses je ne peux m'empêcher de penser à Mai 68 qui a vu partout sur la planète un raz-de-marée des jeunes contre une société qui ne leur convenait plus....
C'est au tour des peuples sous dictature d'entamer un similaire mouvement de rebellion, 43 ans après ... Sauf que les forces  de l'ordre ne font pas dans la dentelle et tirent à balles réelles...... Bahrein, La Syrie, le Yemen ça débute, et pourquoi pas la Corée du Nord et l'Iran.... Tous les espoirs sont permis !
Bon !  Je disais les fondamentaux.
À  la lecture de certains de mes articles passés, vous avez compris que mon intuition est que les politiques sont des marionnettes plus soucieuses de réélection  que d'action réelle. Certitude confortée par le comportement lors des situations graves où, délibérément,  on cache la vérité à la population. C'est évident en France, on l'a vu pour Tchernobyl et également pour le "sang contaminé",  sans parler de la partie cachée de l'iceberg.......
Je me suis cependant légèrement trompé, il n'y a pas que cela, c'est j'ose le dire une situation "beaucoup plus pire" !

Un commentaire, façon éditorial,  explique dans la presse quotidienne (Finistère) la lassitude des gens et leur désintérêt progressif et réel pour l'exercice de leur Droit de vote !  D'abord car les hommes politiques ne font rien; l'injustice omniprésente, les administrations  tatillonnes  et répressives font perdre aux individus toute la confiance, réelle celle là,  qui existait vis à vis des institutions, de la fonction publique, de la Justice  !  
Alors du vote sanction, gage d'alternance, on passe au vote extrémiste, en espérant qu'il se passera quelque chose,  ou on s'abstient (cas le plus fréquent) . Notez au passage que sur un corps électoral d'environ 20 millions de personnes, 55% d'abstention cela réduit les votants à 9 millions et que dans un premier tour à candidatures multiples un parti à 30% fait péter la baraque comme on dit.... Mais 30% de 9 millions ne font jamais que 2,7 millions..... SUR 20  !  On se gargarise alors de pourcentages, en oubliant  le nombre réel des votes !  Belle démonstration de démocratie en vérité, où à peine plus de 10% des électeurs inscrits mènent le pays... Droit dans le mur, il ne peut en être autrement !. 
Si tout le monde votait, peu de choses changeraient dans les effets, et même si on améliorait notablement l'exercice démocratique  (très simple à faire en vérité mais l'entente de tous les partis politiques s'y oppose, car les dirigeants ne pourraient plus faire carrière ! ),  donc même si on améliorait notablement la démocratie, ce serait seulement reculer pour mieux sauter !

En fait cet article a provoqué chez moi un déclic. D'un seul coup tout se met en place , tout s'explique, et c'est instantané. On m'avait parlé de la "Gestallt theory" eh bien c'est cela . Tous les éléments sont là sous vos yeux et  vous ne réagissez pas. La clé se met en place,  et tout devient clair !  Les exemples célèbres qui illustrent cela sont l'histoire de "l'Eurêka" d'Archimède etcelle de  la "pomme "de Newton.
Non ! Je ne me prends pas pour quelqu'un d'aussi éminent, c'est seulement que je suis tellement obsédé par la compréhension de l'incompréhensible vie moderne dans tous ses aspects, j'ai tellement analysé de faits, événements, théories, que ce travail a fini par créer chez moi un contexte mental d'ouverture d'esprit et de recherche, avec une réactité ultra sensible au moindre indice positif vers une explication satisfaisante.
Bref, j'ai compris que jusqu'ici, comme quasi toute la population, je me suis trompé d'interlocuteur.  Ce ne sont pas les politiques qui mènent le monde ! C'est la raison pour laquelle les élections ne débouchent jamais sur des mesures efficaces !
Avec l'analogie du véhicule vous allez mieux comprendre:
Quand votre voiture tombe en panne et que le garagiste ne réussit pas à bien réparer, vous pouvez changer de garage. Mais même s'il est effectivement meilleur que le premier, ce nouveau garagiste ne réparera sans doute pas mieux votre véhicule.... Pourquoi ?  Tout simplement parce qu'il ne pourra jamais remédier à un défaut de conception. Le véritable interlocuteur serait  le constructeur !
En politique, les élus sont un peu comme les garagistes, ils ne sont pas vraiment les concepteurs, ils mettent en place des choses qui ne viennent pas d'eux !
Quelquefois cela vient de la rue, de la base, ou plutôt cela venait.... Front populaire, grands mouvements sociaux;
Cela peut venir d'un groupe de base rencontrant des problèmes, tout le monde a en mémoire les mouvements des transporteurs routiers qui ont paralysé le pays, ou les actions spectaculaires des agriculteurs ...Mais s'il en sort quelques mesures il n'y a pas forcément vote de lois !;
Mais la plupart du temps cela vient des ententes entre multinationales ou d'un seul groupe lorsqu'il est puissant. Ce qu'on appelle un lobby mais vous le savez déjà !
 Les "rois" du pétrole sont l'exemple type, et financièrement ils marchent ensemble à travers l'OPEP ,mais, chacun d'entre eux a une telle puissance vis à vis de ses clients qu'il réussit à obtenir d'eux des comportements particuliers en politique étrangère, voire intérieure !
AREVA est en France l'équivalent de ces rois dans le domaine nucléaire, Ce groupe a d'ailleurs réussi à faire renoncer les verts à leur rage anti-nucléaire ! Il mène les politiques par le bout du nez et fait en sorte que l'on maintienne une politique énergétique désastreuse alors que  la quasi gratuité serait possible (oui mais alors ils devraient disparaître, et leur rente aussi, pas question de leur point de vue ! )

Les religions et sectes  ont quelquefois une influence  très présente et très efficace. Mais c'est toujours dans le mauvais sens ( le leur à l'exclusion de tout autre) ce sont malgré quelques problèmes les groupes les plus faciles à éliminer du pouvoir . Car qui dit religion dit adhésion, normal la foi entre en jeu. Or dans une démocratie c'est, en principe du moins, le débat d'idées qui est la règle.
Vous voyez, sincèrement, un état islamique examiner une loi sur la suppression du ramadan ?  Ou encore un état chrétien voter oui pour le port du préservatif et l' IVG sans justification aucune ?  Impossible, dans une religion on ne discute pas ! Donc un état religieux ne peut pas être démocratique !  Tôt ou tard les populations comprennent et éliminent ces groupes de pression du pouvoir !

Les grandes multinationales sont les véritables maîtres car elles financent les campagnes électorales ( les pétroliers et les autres aussi), elles "suggèrent" pour ne pas dire exigent certaines lois, font du chantage aux créations d'emploi, font miroiter la paix sociale, et arrivent même à obtenir le maintien d'installations ou de  pratiques toxiques pour la santé publique (uniquement bien entendu quand il en résulte un pactole tombant dans leurs poches).
Clémenceau était anti-libéral car il avait très bien compris qu'en économie, inéluctablement un marché aboutit à un monopole. Sans doute faisait-il référence à son passé militaire mais son commentaire à propos du libéralisme est, en substance , on ne peut plus clair : " le libéralisme, c'est la Loi du plus fort".

La caractéristique du monde ainsi dirigé, est que les politiques sont des fusibles et que quoi qu'il se passe, jamais les véritables dirigeants de la planète  ne seront inquiétés puisqu'officiellement ils ne dirigent rien d'autre que leur entreprise, ou leur filière particulière. En cas de pépin  survenant à leur chouchou politique, eh bien ils en prennent un autre et le tour est joué !
Aucune élection n'a de prise sur eux et c'est là le problème. Problème d'autant plus important que plus le temps passe, et plus  ces groupes deviennent puissants en accumulant des richesses, car plus ils peuvent racketter les "marchés", en rendant chaque individu dépendant de leur fourniture ou service, et plus ils  "corrompent"de façon passive des personnes de bonne foi en leur présentant ce travail de "sbire" comme un ascenseur social. 
J'ai des exemples concrets édifiants et il suffit de regarder l'économie pour les voir ! 
Et tout récemment c'est le marché de l'eau en France qui a été mis en évidence par des reportages avec les abus opérés par les sociétés fermières et le véritable rackett de fait dans ce secteur.... Un de plus avec l'énergie et les télécommunications ! Mais dans tous les secteurs c'est pareil !
Cosima Dannoritzer qui est mon dernier " coup de coeur " a parfaitement illustré  la mise en place de quelques racketts !

Avant mon "déclic" je me disais que les politiques avaient un difficile travail pour composer avec toutes les tendances contradictoires, les intérêts antagonistes etc.... Et cela c'est une réalité. I est vrai qu'ils perdent aussi beaucoup de temps à parer les coups bas de leurs "amis", qui cherchent à les éjecter pour prendre leur place, et à préparer un contexte favorable à leur réélection !
 Cependant je me demandais pourquoi des mesures souhaitées depuis longtemps par la population, toutes idées politiques confondues, et  martelées par les associations de consommateurs, n'aboutissaient jamais à la moindre proposition de loi. 
Lorsqu'une entreprise lèse un grand nombre de clients la loi française exige que chaque personne lésée fasse une procédure directe d'où une multitude de dossiers quelquefois  pour de petites sommes, beaucoup  renoncent à agir et subissent le rackett en toute impunité ( souvent le cas avec les banques et certains "frais" prélevés bien qu'illégaux, fréquent dans les télécoms, très courant dans les grandes surfaces avec un prix à la caisse supérieur au prix affiché etc...).  Les anglo saxons, eux, pratiquent des actions groupées et aucune irrégularité ne passe à l'as ( mais cela ne stoppe pas les entreprises pour autant! ).
Eh bien en France même les gouvernements de gauche n'ont pas voulu d'une telle facilité pour les consommateurs, cautionnant donc les pratiques illégales des entreprises !  Pourtant cela fait des décennies que cela existe et que c'est demandé !

J'ai maintenant la réponse: ils sont complices ou tenus nos politiques !
Je ne leur ferai pas l'injure de les traiter de "cons" comme certains ministres l'ont fait à propos de leurs concitoyens,  je dirai même au contraire que ce sont des gens très intelligents et qui ont  très bien compris le fonctionnement. Alors  soit  ils adhèrent au système , soit ils subissent les pressions de leur(s) lobby (ies) commanditaire(s) à certains moments, mais dans tous les cas ils ne font rien contre eux (religion, roi du pétrole,dictature,  grande entreprise, etc...) d'où quelquefois des actes et des mesures en décalage total avec les déclarations et les engagements préalables ..... À leur décharge il sont en droit de craindre pour leur vie , des inventeurs et des ministres ont quitté cette terre de façon étrange, même quelques chefs d'Etat, alors.....

Il y a tellement d'exemples, même au plus haut niveau, que l'on se demande comment les populations ne réagissent pas ! 
Mensonge d'Etat de Tony Blair pour justifier la guerre en Irak !  Impossibilité pour les américains de coincer Ben Laden (opéré dans un hopital américain d'Arabie Saoudite, et ayant reçu la visite de la CIA à l'hopital ! ) Parallèlement des membres de sa famille font partie des Conseils d'administration de fabricants d'armes US.
Pour vendre des armes et gagner de l'argent il faut donc la guerre en permanence, non ?
Ce que je dis a été  révélé à plusieurs reprises dans les medias, avouez que c'est troublant !
Mais je suis confiant, comme Mai 68 pour les jeunes, comme Début 2011 pour les anti-dictateurs, bientôt viendra  la révolte contre le rackett  mondial  des ententes  vis à vis des populations. Obliger à consommer  des  produits très vite bons à jeter alors que l'on pourrait mettre  à disposition  de tous des produits à longue durée de vie pour le même prix,  cela ne durera plus très longtemps et j'ai des solutions pour accélérer  un changement dans le bon sens.  Les racketters  d'aujourd'hui (je parle des lobbies tels que définis plus haut) , si d'autres ont eu la même analyse que moi et si des actions se mettent en place rapidement , ont encore 10 à 20 ans de choux gras au mieux,  après ils devront se soumettre ou crever !

Pardon d'avoir été long,  mais il fallait que cela sorte. viendront des exemples en nombre pour les amateurs mais surtout comment agir pour sortir de cette "nasse" !

mardi 22 mars 2011

INTERVENTIONS-PROMOS ET PROJET SECRET !

Haute performance, il n'y a pas d'autre mot ! C'est ce que l'on peut conclure  après lecture de la presse sur les frappes française en Libye  Dans un précédent article j'évoquais, pour rire, la nécessité d'intervenir très vite pour détruire les blindés et les avions libyens de façon à en vendre d'autres au futur gouvernement. Une façon de joindre l'utile à l'utile !
En fait je ne m'étais pas trompé car Le Telegramme de Brest confirme que Dassault considère les interventions comme une formidable opération de promotion pour les "Rafale".
Et vu  les résultats, y'a pas photo:  55 interventions, 400 heures de vol, c'est impressionnant ! Comment le résultat est-il analysé par les acheteurs potentiels, mystère !  Nous le saurons après les nombreux contrats signés .... S'il y en a ! Le journal annonce en effet 4 véhicules détruits (sont-ce des blindés ou des automobiles au mauvais endroit au mauvais moment ?). En revanche aucun navire attaqué aucun avion libyen touché. Espérons aussi que les pilotes n'ont pas confondu les cibles et attaqué plutôt les hommes  que le matériel !
On aurait sans doute obtenu plus de résultats (et surtout pour moins cher) en débarquant une cohorte de jeunes incendiaires réveillonnesques pour mettre le feu aux blindés libyens. Au moins ils auraient eu du boulot dans leur spécialité !
Attendez avec impatience les résultats des américains, anglais, italiens et autres ....
Peut-être ont-ils fait moins bien que les français ?
Internet sera peut-être plus précis que les journalistes car un jour ou l'autre le réseau libyen sera rebranché .
Cela me fait penser à l'arme secrète des USA qui se sont enfin décidés à toucher Ben Laden  ( enfin,  officiellement seulement ! ).  Et cette arme secrète je vous le donne en mille, c'est la seule au monde à mettre les services de sécurité en échec ! Allez.... !  Mais si,  vous le connaissez,  c'est Noël GAUDIN alias l'entarteur.
Il suffira de mettre une bombe dans la tarte et Ben laden ira aux pays des grandes chasses éternelles.
Seuls problèmes ( mais de taille ! ) pour les américains, 
1/ refroidir la tarte dans la chaleur orientale jusqu'à son arrivée à bon port dans la tronche de Ben Laden
2/ la  camoufler pour lui donner un aspect anodin pendant les déplacements de l'entarteur, qui porte toujours sa tarte sur la main droite .
Sans ces épineux problèmes Ben Laden pouvait se considérer comme déjà mort, mais je crains qu'il n'ait encore du temps devant lui !

mercredi 16 mars 2011

COMBAT DE CLOWNS ? OU SALES GOSSES ?

De nouveau les sales gosses, comme à la récré, en  pleine chamaillerie . Le fils de Donald révèle en interview  le secret de polichinelle selon lequel le "guide" français  a utilisé l'argent de la Libye pour financer sa campagne présidentielle. 
Tiens ! V'la d'un coup du boulot pour la Cour des comptes et pour la commission de contrôle des comptes de campagne ! 
Suspense haletant: notre chef a-t-il inscrit les sommes libyennes quelque part ? Ou sous un autre nom ?  La commission en cas de fraude va-t-elle le destituer ?
ON S'EN FOUT (
Le fils de Donald aboie comme un roquet après le" clown français" comme il dit. Bon posons nous les vraies questions: "Qui est le clown blanc et qui est l'auguste ? Ou s'agit-il de sales gosses s'apostrophant de loin ?"
Cette "info canon" nous a quand même appris que Nicolas Sarkozy était limite Rmiste avant de se lancer vers la présidentielle au point de devoir mendier l'aumone à Donald..... Comme quoi les déclarations officielles sont une chose et les véritables relations nouées, une autre !  De quoi réfléchir pour les électeurs qui sont plus désinformés qu'informés, au moment du vote !

J'ai en mémoire la conversation entre un marin et radio conquet:
 "Radio conquet, Radio-conquet, j'appelle " la perle" en route pêche. Allo "La perle"" me recevez-vous ?"
"Allo ici "la perle" reçu 5 sur 5, je suis aussi conquettois, je suis aussi conquettois !..."

L'apostrophe de Donald junior alias "Naïf esKadhafi" est du même tonneau. Jugez-en: il déclare en effet:

"La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu'il oeuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçus. »

Le peuple libyen ayant été volé par son guide de 30%, par an, des revenus du pétrole depuis plus de 40 ans, Donald Junior a perdu une occasion de la fermer . Il a bonne mine de se plaindre de la perte d'un pourboire (eu égard aux sommes subtilisées) !  D'autre part le peuple libyen il est en train de la massacrer, et il est donc impératif de détruire pistes, avions et blindés pour l'aider et d'autre part l'argent, s'il doit retourner à quelqu'un , doit retourner aux opposants de Kadhafi - Donald et non pas au tyran !

En entendant parler le "petit " de Donald, on voit que manifestement il ne saisit pas la portée de ses propos qui légitiment l'intervention contre son père plutôt que le contraire .En matière de double sens "la foire aux Cancres" de Jean Charles dont je recommande la lecture illustre bien le ce problème dans l'anecdote de la dictée:
Le maître lit:
"les poules s'étaient enfuies, virgule. Les poules s'étaient enfuies, virgule, dès qu'on leur avait ouvert la porte, point. Dès qu'on leur avait ouvert la porte, point."
Un des élèves a écrit sur sa copie et sans la moindre faute:
"les poules s'étaient enfuies, des cons leur avaient ouvert la porte."

jeudi 3 mars 2011

UMP ET UMP, C'EST PAS PAREIL !

Souvenez-vous : de jeunes militants UMP décident de faire un Clip et de faire chanter des ministres.
C'était la joie, la bonne humeur, un événement digne d'un parti dans le vent !
Eh oui ! Mais ce n'est pas en gaspillant des fonds de façon inutile, pour satisfaire l'égo du parti, que l'on montre le bon exemple aux électeurs !
En fait on comprend mieux en décryptant le sigle:
UMP ce n'est pas ce que vous croyez, c'est Universal Music Publishing. Des petits marrants ont noyauté l' UMP (univers merdique programmé) pour se moquer de la formation politique.
Et vous savez d'où ça vient ? Je vous le donne en mille ! Quand même, vous ne voyez vraiment pas? Et si je vous dis un dangereux gauchiste ? Toujours prêt à s'insurger, toujours en train de critiquer le monde des nantis?
Non plus ? Mince, alors ! Disons un homme de réseau puissant, éjecté certes, mais qui a gardé des liens, le grand manitou ! Voilà, je vois que vous savez maintenant ! Pour se venger il a fait noyauter l'UMP
pour embringuer les membres dans l'aventure du Clip et bien se foutre de leur gueule. Evidemment cette petite vengeance ne peut qu'être le fait de JMM, l'ex grand patron d'Universal !

mercredi 2 mars 2011

COLONEL DONALD CONTRE DISNEY WORLD ?

Le Colonel Donald inquiète. De source autorisée, c'est en effet le surnom  du dirigeant libyen.  
Les problèmes diplomatiques posés sont nombreux et  le cas duffy (duck) a souvent été " remis sur le métier" et de "cas duffy", sous entendant "duck", les intervenants ont fini par ne retenir que "Donald" (duck également).
Bien entendu le canard (remarquez que je ne change pas la première des deux des deux voyelles en "o" ! ), fait beaucoup plus de dégâts que son homologue américain Mac Donald qui ne sévit, lui,  que dans l'alimentaire.
Il l'a dit et répété, le Colonel Donald, qu'il aimait son peuple et que son peuple l'aimait aussi...... C'est bien connu "qui aime bien châtie bien" .... Mais à ce point là !
Aimer à en mourir en fait ! Puisque les massacres sont des actes définitifs....  ! 
Cet homme là vénère les morts, chacun son truc, mais il est con quand même hein ? Parce que rapace comme il l'est il a oublié que les morts ne paient plus d'impôts.  Doit pas savoir compter !
Ce qui m'inquiète, à titre personnel, c'est de voir la communauté internationale qui  ne veut pas intervenir. On entend des trucs comme:
" vous comprenez il n'en est pas question !  Ce serait de l'ingérence !" Ou encore:
"Non, nous pouvons aider les voisins tunisiens et égyptiens  pour qu'ils interviennent, eux, mais certainement  pas les américains !  Laissons ces pays régler le problème."
"Ce serait très mal vu que les américains mettent les pieds là-bas car la politique  du colonel Donald a été construite sur le ciment de l'anti-américanisme !"
Superbes commentaires qui signifient en Clair: "Wait and see" ou encore pour reprendre le slogan de SOS racisme "touche pas à mon pote! ".
Effectivement plutôt que de toucher à nos potes il vaut mieux les laisser se faire massacrer par une armée de mercenaires bien entraînés et supérieurement armés!
la "camaraderie" internationale est une sphère très très particulière avec des règles obscures et des résultats inattendus !  Que voulez-vous  on nous répète assez que nous sommes des cons qui ne comprenons rien à rien ! 
Bref ! Ils savent certainement ce qu'ils font nos super men de la politique ! Jusqu'au jour où ce sont les troupes d'Al Qaïda qui vont aller achever Donald une fois ses sbires envolés... Et l'Occident aura gagné un super etat islamique à ses portes ! Alors çà, ça leur pend au nez comme une merde au cul si je puis dire !
Je suis béat d'admiration devant la stratégie de dessin animé qu'offrent nos sommités mondiales !
Nos super dirigeants n'ont pas l'air de comprendre que psychologiquement le Dictateur sait qu'il est "mort" s'il renonce,  il s'accroche donc au peu qui lui reste et ne lâchera rien, quitte à massacrer tous les civils à sa portée ! C'est exactement comme les vietnamiens qui n'avaient plus rien à sauver d'autre que leur vie, et qui pour cette raison ne pouvaient que se battre jusqu'au bout.... Trop subtil pour les dirigeants des pays nantis !
En 14-18 on envoyait les hommes à la boucherie, en leur faisant attaquer des mitrailleuses à découvert et à la baïonnette, aujourd'hui on tergiverse et on cherche des prétextes pour ne pas intervenir en priant que le dingue se retire. Mais chaque hésitation et c'est mille morts de plus (ou davantage ? )
C'est évident les mercenaires se battent pour de l'argent mais pas pour risquer leur vie. Dès que cela va sentir le roussi ou l'enlisement, tous vont fuir comme une volée de moineaux !  Tout bénéf pour les "sauveurs" d'Al Qaïda qui vont tirer les marrons du feu. Il est vrai qu'entre  le fabricant de lave-linge (Ben Laden) et certains politiques , des indices  sinon de complicité du moins de neutralité bienveillante s'accumulent dans le temps !
Revenons au Colonel Donald.
Sans même une intervention par des troupes au sol n'importe quel Etat peut empêcher de façon très simple les massacres. Ce ne serait pas de l'ingérence, mais de l'assistance à personnes en danger.  Il suffirait  de raids de chasse pour anéantir toutes les forces aériennes libyennes en les détruisant dans les hangars ou lors du décollage (ce n'est pas complique de placer des Drones de guet quand même, ou un avion de surveillance à 15000 mètres, ou d'utiliser un satellite en place ! ) avec en permanence des patrouilles  en vol. On pourrait également envoyer des missiles "chirurgicaux " s'ils sont aussi précis qu'on le dit, pour nettoyer tout le matériel aérien et même les blindés. 
Maintenant, Si aucun pays dit évolué n'a les moyens techniques de faire cela, à quoi bon doter les ministères aux armées de budgets colossaux!
Sans aucun appui du mauvais côté, le conflit s'arrêterait très vite en provoquant le départ des mercenaires. En revanche il faudrait  à ce moment là intervenir par les casques bleus pour éviter des atrocités de part et d'autre ! Ouais, mais à condition que l'ONU vote vite !
Un peu d'esthétique pour finir:
Regardez le colonel Donald, imaginez le haranguant la foule via la Télé, avec le regard noir d'un homme en colère contre les islamistes et drogués qui lui résistent !
Supposez qu'on lui coupe un peu de sa moustache de chaque côté, de façon à ce qu'elle ne déborde qu'à peine la base du nez, eh bien oui, vous aurez l'image d'un  Colonel en fureur ( vous pouvez l'écrire même avec un "h" car c'est la lettre préférée de donald , peut-être même qu'il fume, allez savoir ) !
Ce qui m'amène à la petite chanson connue:
Si mon cul avait des mousatches,
Il s'rait joli
Il s'rait joli
Si mon cul avait des moustaches
Il s'rait joli
comme kadhafi (ou si vous préférez comme le cas Duffy ou le gars Duffy)