mercredi 28 mars 2012

OUI, LE CANDIDAT FERA MIEUX QUE LE PRÉSIDENT !

Monsieur le Président, dois-je vous appeler Président ou Candidat.
J’vais vous l’dire ! Appelez moi "Président" quand je parle Président et "Candidat" quand je parle  Candidat, voyez-vous c’est très simple !
Mais comment le saurais-je Monsieur le Candisent, euh... Monsieur le  Présédat...
Allons-Allons j’vais vous l’dire ! Voyez vous c’est une chose simple que les français vont tout de suite comprendre ; Quand je parle de moi, de mon Bilan, eh bien je parle en Président; quand je parle de ce que je vais faire, je parle en Candidat !

Bien alors Monsieur le Candidat comment analysez vous les 180000 emplois que Pôle emploi déclare non pourvus ?
500000, pas 180000 !
Mais enfin Monsieur le Candidat, Le Pôle Emploi a été créé par le Président sortant, et le chiffre est officiel !
 Écoutez, je sais ce que je dis, c’est moi qui ai créé pôle emploi et il y a 250000 offres non pourvues, plus 250000 ailleurs !
Pardonnez moi d’insister Monsieur le Can.... Non Monsieur le Président, puisque vous parlez du passé je m’adresse au Président, mais comment êtes vous sûr de cela?  
Parce que j’vous le dis !  Je sais ce qui se passe dans c’pays tout de même , c’est moi l’président ! Alors je vous le dis , je vous l’explique, et vous allez comprendre !
Alors on va dire qu’il y a à peu près 250000 emplois officiellement comptés plus les autres, encore 250000 ,  qui ne sont pas notés. Et 250000 plus 250000 ça fait bien 500000, donc j’ai raison !
ET LA VOIX OFF COMMENTE MAIS LE CANDIDAT-PRÉSIDENT N’ENTEND PAS:
Il fait des économies en regroupant ASSEDIC et ANPE ( et en réduisant le nombre d’employés ). Mais faire bosser des nuls, incapables de sortir un chiffre crédible, peut-on appeler cela une économie ou du gaspillage ? Car l’homme le dit lui-même ce ne sont pas 180000 emplois non pourvus, mais 500000 !  Il a dû en passer du temps à les compter lui-même !
C’est là où l’on voit que le CANDIDAT SARKOZY reproche au PRESIDENT SARKOZY, d’avoir fait pendant le quinquennat une réforme à la con puisque totalement inefficace : sont même pas capables de donner un bon chiffre !  Fort heureuseent le CANDIDAT fera mieux que le PRÉDIDENT  !

Bien, donc Monsieur le Pré...... Non ! pardon, Monsieur le Candidat, que proposez vous pour ces postes non pourvus ?
“,À la bonne heure, voilà une question intelligente !
Et la réponse tient en une question: Pourquoi ces postes ne sont-ils pas pourvus ?
Eh bien je vais vous le dire : Parce que les gens ne sont pas formés ! Désormais on va les former dans un nouveau métier au lieu de leur donner une indemnité pour rester chez eux, et ensuite ils seront obligés d’accepter une offre dans leur formation. Et le problème sera réglé !
Vous voyez monsieur le journaliste, heureusement que je suis candidat pour proposer des choses intelligentes, alors que les autres candidats se mettent à neuf pour dire des conneries !”
ET TOUJOURS À L’INSU DU CANDIDAT  LA VOIX OFF COMMENTE :
On voit très bien un homme suivre 8 mois de formation pour être technicien de surface de haut niveau (Tour Montparnasse peut -être ?) ou pour balayer la rue,  puis être obligé d’accepter un remplacement de 8 jours avant de retourner au chômage ....... Beaucoup des offres sont sans aucune qualification requise, ou pour de courtes périodes !  Les métiers durs ou à horaire le week-end ne générent aucun enthousiasme, et la réaction est plutôt de les fuir ! Le problème ne serait pas de formation mais d’absence de volonté de travailler dans ces métiers non pourvus. Et le contexte est totalement zappé: quand la clientèle diminue, les entreprises n’embauchent pas, c’est évident !
Là où se pose vraiment un problème de formation, l’Etat lui-même a “montré l’exemple” et organisé la pénurie en limitant le nombre de médecins et d’infirmières, tout en conservant les filières inutiles dans l’éducation nationale !
Ainsi donc le CANDIDAT explique qu’il va, lui, faire de la formation et de la formation efficace.... Ce que n’a pas su faire LE PRÉSIDENT sortant, qu’il est également, et qui a maintenu les filières “cul de sac” en empechant la formation dans les métiers en manque de personnel !
C’est cela une campagne: “paroles, paroles, paroles ! " Ou si vous voulez :  “  Dire, et faire le contraire, ou faire,  et dire le contraire “  Magniifique programme commun aux dix candidats !  Vous n’avez que l’emabarras du choix, mais décidez vous avant le 21 Avril !

samedi 10 mars 2012

AH PUTAINGUE, çA C'EST DES SOUCOUPES HÉ !

Marcherait-on sur la tête en France ?
Nos reporters fouineurs ont en effet des nouvelles qui suscitent  interrogation ou perplexité ;

Le Ministre Baroin (surnommé la plus BEL pour aller danser) parle de Hollande comme d’un danseur de Madison. La description de la danse  qu’il donne sur RTL  correspond à tout sauf à un Madison. Maintenant on fait faire n’importe quoi aux gens en leur disant  “ c’est bien, tu vois, toi aussi tu réussis ! “ qu’à un moment ils finissent par le croire !  De là à  en déduire que le Ministre se plante complètement  dans son analyse de la campagne du candidat Hollande, il n’y a qu’un pas......  de danse, que nous franchissons sans hésiter !  Cela dit nous  n’allons pas  faire un fromage de “Hollande”, hallal et aux fines herbs cela va de soi !

On apprend qu’un élu girondin, No-air Mamelles,  partisan  du mariage homosexuel, ce qui est son droit,  refuse la pose de prothèses gonflables, il trouve que ça ne ferait pas assez Joly !

La candidate Europe-écolo gît ! La pauvre ne se remet pas du refus de  France 2 de l’inviter à “des paroles et des actes “ alors que Bayrou va y passer deux fois et que les autres y ont été  invités..... Discrimination ? Pas très éco-joli ce comportement.

Scoop du  moment: les frères Bogdanov surgissent de l’hyperespace! ces spécialistes du temps et des trous noirs se prononcent pour un vote Sarkozy !  Les trous noirs étant connus pour leur force gravitationnelle dépassant l’imagination, espérons pour le candidat qu’ils ne l’attirent pas vers un trou noir électoral qui mettrait le candidat .....Dans la merde !  Une chose est certaine Sarkozy aura au moins deux voix au premier tour ! S’il vous plaît n’écrivez pas “ V.O.I.E.S.” car seules celles du seigneur sont impénétrables !

jeudi 8 mars 2012

HALAL TIENNE ÉTIENNE !

Tiens salut gontrand !
Salut, ça va Étienne !
Ouais, dis donc t’as vu le merdier avec la viande Halal !
J’m’en fous j’mange pas de viande !
Ouais mais quand même !  Au fait t’es végétarien ou quoi ?
À peu près !
 Mais tu manges quoi  pour remplacer la viande ?
ça dépend ! Des végétaux protéinés,  des oeufs, du fromage, mais Halal quand même !
Tu déconnes, c’est pas possible !
Bien sûr que si c’est du fromage Halal et aux fines herbes !
Ben merde alors, ça m’dit què’que chose ton truc mais j’ai pas fait l’rapprochement, j’savais pas ! Faut vite que j’aille dire ça aux copains, i’vont pas en revenir !

mercredi 7 mars 2012

SAFARKOBZYIUS; Les ENA-LPHABETES EN RÉCRÉ !

L’ENA se situerait entre le CM2 et le lycée ! C’est ce qui ressort du débat “des paroles et des actes” ! Voici en effet un débat fictif; quand même très proche de la réalité, qui avouez le est vraiment d’un niveau de primaire !  
On retrouve une remake du jeu de Nagui “S’tu veux prend’ma place , t’vas voir ta gueule à la récré !”

-T’as pas droit d’dire que François i’sait pas dire “non” et qu’c’est pas un chef, Na !
- “Non mais eh ! T’as bien dit y a pas longtemps qu’i s’rait jamais chef, et qu’i était une fraise des bois !”
- Ouais toi tu dis, tu dis.....Mais tu fais rien !
- Toi t’as été sous chef et t’as rien fait ! moi j’ai fait voter les r’traites, permis à l’assemblée d’voter les interventions militaires, toi: que dalle !
- Ah ouais et tes r’traites tu pourras pas les payer !
- Si jusqu’en 2018, Na !
- d’tout’façon t’as fait 1 million d’chômeurs!
-Pas vrai 400000 !
-Non 1 million !
- Non 400000 ! Et pour un mec qu’a fait l’ENA t’as du choper le bonnet !
- Et en plus tu veux piquer des sous avec ta tva à 21,2 , à des gens qu’ont pas assez pour vivre!
- Pas vrai !  j’vais alléger les charges des entreprises et les prix vont baisser Na !
- Dis mec, en allemagne  les prix ont pas baissé !
- Ouais mais pour 3% de Tva, hausse des prix de 0,5 % seulement, donc chez nous avec 1,6 de tva en plus, yaura zéro de hausse !
- tu sais même pas compter !
- ton chef non plus ! 12000 postes par an à 400 millions le bout, recommencé tous les ans ça fait  2 milliards en 5 ans  donc les premiers embauchés sont virés au bout d’un an, sinon faut continuer à les payer ! Et ainsi de suite, tu parles d’un chef ! Et si c’est des fonctionnaires faudra continuer à les payer après l’quinquennat ! Si on garde tout’l’monde ça fait plus de 6 milliards en 5 ans et ensuite 2 milliards par an tant qu’on les garde !
-T’es d’mauvaise foi, comme quand tes copains ont payé un clown pour dire qu’l’nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière !
- Camembert hein ! D’abord j’étais pas là, mais toi t’étais bien ministre et t’as tué les gens au sang contaminé !
- C’est pas moi !
- N’empêche que t’étais chef et t’as rien fait !
- J’étais pas au courant !
- Alors t’es un chef nul, casse-toi....... !

La course à  “qui veut prendre ma place” est d’un niveau , disons CM2.... Et encore !
Des mesures non chiffrées, des chiffres balancés sans aucune source, que l’auditeur ne peut pas vérifier !  Et surtout des symptômes qui sont érigés en “causes” des problèmes et que l’on prétend de part et d’autre  combattre par les mesures ausi coûteuses que nulles car elles ne s’attaquent pas à la racine du mal.
Exemple tout bête le chômage est un symptôme de la crise: il y a du chômage parce que l’activité économique ralentit et pas l’inverse. Donc aider les entreprises à embaucher ne sert strictement qu’à dépenser bêtement de l’argent public, puisque les entreprises n’embauchent pas en période de récession, elles préfèrent délocaliser et licencier !  Faire acheter français est aussi nul car les produits plus chers ne seront pas achetés si chacun manque d’argent.
Autre exemple le pouvoir d’achat: ça aussi c’est aussi un symptôme: le pouvoir d’achat baisse parce que la population travaille moins, donc gagne moins et que tout ce qui relève des grands acteurs augmente de façon ahurissante, en même temps que les produits alimentaires, seuls les produits importés baissent (pour l’instant): les entreprises semi publiques augmentent à tout va (EDF, GAZ, Transports, Eau, Frais bancaires, Téléphonie, Impôts et Taxes, Taxes parafiscales !  Et on veut répondre au problème par une hausse des impôts !  Non, la réponse est évidente: faire baisser les prix sans toucher aux salaires. C’est très facile à faire, indolore, et on donne à tous du pouvoir d’achat, mais il faut pour cela le courage politique dont des candidats niveau CM2 sont totalement dépourvus, sauf en paroles !
Laisons les nuls à leur bataille de cour de récré, et éliminons les par un vote surprise de petits candidats (ceux qui sont à zéro dans les sondags) qui, quoi qu’il se passe ne pourront pas faire pire que ceux qui se présentent comme des cadors, mieux ils ne feront rien  et comme les belges nous vivrons sans parasites politiques coûteux et nos voisins ont montré que cela ne marche pas si mal (dans un premier temps évidemment)!
Je renvoie à mon blog  “sérieux” pour le détail des véritables solutions !

jeudi 1 mars 2012

ETHYLOTEST / PAROLE D'EXPERT

L’obligation prochaine de présence d’Ethylotests à bord concerne également les deux roues, et véhicules sans permis. Ben voyons !
À mon humble avis il va falloir d’urgence trouver des médecins et des infirmières pour soigner les accidentés suite à l’utilisation de l’éthylotest !
Car une masse d’accidents seront dus, non pas à l’alcool mais à l’usage du test. Ce n’est pas grave la sécu a les moyens !
Imaginez un cycliste qui zigzague tranquillement sur la route.... D’un seul coup il voit plus loin des uniformes. Aïe, Aïe, Aïe !  Pour prouver sa bonne foi et son aptitude, il saisit le test afin d’y souffler et de produire ensuite aux agents un ballon irréprochable. Il l’ouvre à grand peine (c’est coriace l’emballage, et mal conçu ! ) tout en rattrapant in extremis son guidon qui virait complet !
Il saisit alors l’extrémite du test à deux mains et souffle, souffle, de toutes ses forces  !
Pas évident ! Du coup il relâche son attention sur le guidon et se vautre devant les agents.... Sa tête heurte le bord du trottoir et il perd connaissance. Fracture ou pas fracture ?  Dans le doute, les agents appellent le Samu. Ambulance et tout le tra la la !
Urgences   etc.... Et un accident inutile, un !
Et le véhicule sans permis ?  Souvent les possesseurs sont des personnes ayant déjà un retrait de permis (pour ivresse au volant, mais chut ! Ne le répétez pas !). Du coup ils n’ont rien à perdre. Sauf évidemment le véhicule qui peut être confisqué !
Et c’est à ce moment que je réalise la machiavélique machination gouvernementale:
La lutte contre l’alcool au volant, il s’en fout !  En réalité il cherche des véhicules ! Pourquoi me direz-vous ?  Tout simplement pour faire rouler certains membres des forces de l’ordre qui ont été contôlés positifs et ne peuvent plus conduire les véhicules administratifs !  Autant qu’ils cassent des machins confisqués que les caisses de l’Etat, non ? Et puis en période de crise il faut économiser !
On comprend donc que l’alcool au volant n’est pas forcément celui qu’on croit !

Un expert interrogé aux infos de la 2  sur l’éthylotest a eu une réponse admirable, en substance il a déclaré:
“Il faut savoir que 31% des accidents sont liés à l’alcool, il va donc falloir avec les éthylotests faire un travail en profondeur et constant dans la population. Si vous voulez cela va demander autant d’efforts que ceux d’il y a 15 ans pour le préservatif”
À vos Durex les mecs ! À défaut d’éthylotest vous pouvez toujours essayer de souffler dedans, ou de l’enfiler sur votre tête pour devenir méconnaissable. “T’as vu passer un mec bourré ?  Non, non juste une tête de noeud au volant !”.
En revanche on va éviter des rapports sexuels car, à l’inverse, essayer d’enfiler un éthylotest comme préservatif, ça peut se révéler difficile VOIRE DANGEREUX ! 
Mais Mesdames méfiez vous des pièges ! Si un quidam vous propose de souffler dans un  ballon positionné sous la ceinture, assurez-vous bien que le ballon est bien réel et qu’il ne s’agit pas d’un leurre pour obtenir vos faveurs !