dimanche 29 avril 2012

COLOUR OR SOUND ?


Le FN c’est fini,  bientôt le “Rassemblement Bleu Marine” sera de rigueur. ça ne vous rapelle rien ?
Mais oui, où avais-je la tête !  ça  me rappelle l’autre rassemblement bleu: l’Union pour laMajorité Présidentielle, dont les membres sont tous vêtus de bleu mais dont il est difficile de dire s’il s’agit d’un bleu “pétrole” ou d’un bleu “roi” lorsque l’on voit le comportement de ses membres !
Il est probable que le FN a pensé que la transition de ce bleu indéfinissable au Bleu “Marine” ne poserait pas trop de problèmes aux militants de la majorité actuelle (après tout on reste dans le bleu, pas vrai ! ), de même que le passage d’une “Union” à un “Rassemblement” ne les dépaysera pas trop non plus !  
Mais il n’y a pas de raison de changer d’initiales dans ce cas,  car la création  correspondrait tout à fait à un Fourre-tout National, qui serait en même temps une Foufoune Nationale (une façon de faire croire aux adhérents qu’ils vont baiser les autres alors qu’ils seront les premiers à l’être).
Mais il y a un hic !  Encore faudrait-il que le gourou de l’UMP soit battu, et que la querelle des sous-chefs permette à la “Marine 20%  “de rafler le jackpot !

Méfions nous des couleurs:
le  Bleu, traditionnellement couleur du travail est aussi la couleur des débutants, faire un rassemblement de couillons et de naïfs est-ce bien raisonnable pour gérer le pays ?
Le Rose est  une fleur, et cette couleur choisie par le PS montre sa modération par rapport au rouge des révolutionnaires.... Mais le rose définit aussi quelque chose qui pue, et on a vite fait de passer  de la belle fleur à la merde.... Bien que la Merde soit un bon engrais pour la rose ! 
Cela n’est pas sans rappeler la réplique célèbre attibuée à DSK par une de ses partenaires “DSK, Caca !” aurait-elle dit “Bon d’accord je m’retire mais fais vite ! “ aurait-il répondu !
Vous voyez on dérape vite de la rose à la braguette rose ! En même temps c’est logique qu’un éléphant du parti en soit un à trompe rose , d’où le nom d’éléphant !
Nos reporters fouineurs ont également étudié l’autre terme employé, celui de “Dinosaure”. Ce pourrait être Dino et sa partenaire Shirley qui arbore une robe rose (en contrepèterie “ sore” ) mais cela nous présenterait les fameux “dinosaures” comme des clowns divertissants, cependant ils le sont tous, ce n’est sans doute pas la bonne analyse. En revanche nous sommes plus près de la vérité en  analysant  l’origine grecque du mot qui signifie “Terrible Lézard”.  Tout le monde le sait les lézards adorent le soleil et c’est de là que vient le verbe  lézarder. L’emploi à propos de dirigeants politiques du terme “Dinosaure” signifierait donc qu’il est  Terrible d’avoir des dirigeants qui lézardent, donc qui ne foutent rien, sous entendu pendant que les militants bossent comme des fous !  Les dinosaures seraient donc des chefs prêtant juste la notoriété de leur nom au parti, mais qui en dehors de cela n’ont aucune utilité !

Trêve de plaisanterie.
Faut-il choisir le Vert ? La signification de cette couleur, est-ce Poire ? Oui !  Je connais par exemple la Conférence !  Et après la campagne sabotée de 2012 pour éviter de nuire à Hollande on peut dire que signer vert c’est bien être une poire !
Notre conseil: évitez de vous engager “entre la poire et le fromage”, c’est d’ailleurs  une expression bien plus ancienne que tous les partis politiques, et à notre avis ce pourrait très bien être une prédiction de Nostradamus pour signifier qu’il faut se méfier du PS et desVerts !

Finalement  si on élimine ces couleurs et ceux qui vont avec il n’y a plus grand chose de bien à se mettre “sous la dent”. Et si nous passions au son  ?
“L’UM Pet” en flatulence sonore nous renvoie à la chute merdique rose dans l’eau de la cuvette..... Quant au tintement du vert appelé aussi “ son du canon”, méfiance ! Car un vert ça va, trois verres bonjour les dégâts !  
Il faut donc quelque chose de nouveau
Ecoutons par exemple le “mot d’M” Ce bon chanteur a ceci de particulier qu’il est agréable à entendre par rapport aux discours  qu’on nous sert en permanence et qui n’ont rien de musical : ce n’est même pas du Rap ou du Slam !  Et dans une univers politique où les dirigeants sont devenus des “people”, autant prendre des vrais  “people” comme dirigeants, ce serait comme le dit l’expression “beaucoup moins pire ! “.
D’ailleurs on devrait prévoir des campagnes obligatoirement en chansons, cela renouvellerait le personnel politique mais rassurez-vous :
on n’entend pas plus de conneries, même dans les chansons les plus nulles que dans les discours de la campagne 2012 ! Ce serait donc beaucoup plus amusant de suivre les électionss, et quant à la gestion du quiquennat, peu de changements puisque 80% des instructions nous viennent de l’Europe !
En toute confidentialité nos reporters rapportent que le slogan de Nathalie Arthaud pour la  prochaine campagne pourrait être “L.O. le soleil brille brille brille” alors que le parti  de Poutou  reprendrait à sa façon le tube des inconnus “Neuilly, Passy, Auteuil, tel est notre credo ! “.
On laisse entendre aussi que d’autres partis hésitent:
Les partisans de l’austérité et de la rigueur  penseraient à deux titres, soit “igloo, igloo, igloo, il faut qu’il dou-ou- ille,  on lui gèle ses sous comme les aut’ nou-ou-illes !”
soit l’hymne des patates “Lundi des patates, Mardi des patates, mercredi des patates aussi ....”
Les partisans  du front de gauche veulent le faire savoir et hésiteraient à choisir ce titre virulent
“ C’est Bâbord qui gueul’et qui gagne, car bâbord  gueule vraiment plus fort !” pour affirmer la volonté d’opposition. D’un autre côté choisir “Et glou, et glou; et glou” pour promouvoir le vote “Rouge”, moins virulent,  serait peut-être mal vu !
L’autre extrême penserait aux “gars de la Marine” mais une taupe aurait trafiqué les paroles “C’est nous les rats de la Marine, du plus cuit jusqu’au plus gland et d’la moule  au .........”
Mais n’anticipons pas et laissons les “huiles” travailler !

vendredi 20 avril 2012

PUBS DISSIMULÉES DES CANDIDATS ?

Lors de campagnes passées on utilisait la Pub pour  faire comprendre aux candidats qu’ils devaient arrêter ! C’est ainsi que la CGT a tenté, mais en vain, de dissuader la candidate communiste d’aller au casse-pipe.  Le message diffusé partout en France était pourtant clair à chaque arrivée en gare d’un train on entendait “Arrêt BUFFET” !  Mais la candidate têtue n’en a fait qu’à sa tête et on connait le résultat !
En 2012 c’est l’inverse, des candidats utiliseraient des entreprises pour faire une pub sournoise et si c’était le cas ils risquent gros car leurs comptes de campagne peuvent être invalidés !
La question, toujours dans l’hypothèse où ce serait vrai, est alors: le font-ils délibérément, ou bien sont-ils victimes d’une machination  de la part des entreprises en question ?
Regardez attentivement le sigle de la marque mobile lancée récemment par Bouygues en “low cost” pour faire face à Free.  Si vous passez en voiture devant une affiche, si vous apercevez de loin  une pub télé, votre esprit peut inconsciemment enregistrer ce sigle comme le nom du candidat à la présidentielle, très fort, non ! Une énorme pub nationale, ou un super “coup fourré” pour couler le Modem !
De la même manière si vous allez sur le site Quintonic.fr vous verrez sur la page d’accueil une femme blonde et vous vous direz alors: “Non ! Merde alors !  On dirait .......C’est pas possible, c’est pas elle quand même ? “.
Il est vrai que de nos jours le maquillage peut faire des miracles ! Imaginez une rémunération à 0,01€  du clic:  avec 1000 visites 10,00€ quand même ! De quoi assurer les beaux jours du parti pour les prochaines campagnes !.  Aurait-elle signé un contrat de pub ? Son parti est-il à ce point démuni ?
Comme dirait Nagui: “On s’en fout !” Cependant pour un parti ayant besoin d’argent il faut “travailler plus pour gagner Plus” c’est bien connu ! Donc il vaudrait mieux songer à des opérations de séduction tentées par le passé par Danièle Gilbert et l’ex épouse de Jean marie Le Pen qui ont boosté ls ventes des journaux où elles ont posé en petite tenue ! Un peu tard cependant pour l’élection toute proche !

Ne faites pas pour autant une relation directe entre les entreprises et les candidats, car même s’il s’agit de réalités et non de coïncidences rien ne prouve que Bouygues soutiendrait le Centre, ni que Quintonic serait partisan de l’extrême droite !
On ne peut pas accuser les autres candidats de manoeuvres ou de pub cachée car :
 la série télé “Starkozy et Hutch” n’est plus diffusée ;
Florence ne fait plus de courses Transatlantiques, et la candidate du même nom ne risque pas de prendre le large dans les sondages;
les Bidochon ne font plus recette, et même un intérêt ponctuel sur un scénario amusant, n’est pas de nature à changer la vie quotidienne;
Le fait que F. “Aux glandes” soit le père du bébé de  Rachida aurait un apport de notoriété nul;
Les tubes de Julie Pietri et Pierre Perret ne séduisent plus: ni “Eva, lève toi !  Tes enfants ont grandi....”ni “La Jolie écologie des vacances, merci papa merci mamère “;
Allez dire à un habitant du Pontet dans le Vaucluse  qu’il est “Gnan-Gnan”, pas certain que le succès soit foudroyant !;
Les autres n’ont plus qu’à faire un ptou bout d’chemin à deux !


dimanche 8 avril 2012

UNE PRÉSIDENTIELLE TRUQUÉE !

C’est malheureusement la réalité !
Cette campagne étant faite de “vases communicants” on comprend la volonté de chaque parti important ( ils clament qu’eux seuls sont aptes à gouverner) de protéger les voix de leur poulain.  Car en effet si un cansidat “secondaire” monte dans les sondages, le phénomène du siphon fait baisser le niveau du “simili cador” dans la même proportion .  
Ainsi quand Le Pen monte on peut s’attendre à une baisse de Sarkozy, et inversement. Avec un bémol tout de même car, en montant, Sarkozy peut également (selon ce qu’il dit) prendre des voix  à Bayrou ! Ce qui rend  l'intéressé furieux de jouer le rôle de citerne d'appoint. Et comme on le sait "à force de bouillir, Bayrou pète !"
De l’autre côté, Mélanchon qui monte siphonne Hollande, et inversement, avec également le Bémol  à propos du centre, car Hollande (selon ce qu’il dit) peut lui aussi prendre des voix à Bayrou . Va-t-il rentrer chez lui au pied des Pyrénées?  Retrouver la campagne et la nature avec les gentils ours ? On dit d'ailleurs que la belle slovène  nommée "Ségolène " est très avenante ! Cette petite parenthèse me conduit au coeur du sujet:
Mais les écolos dans ce pastis ?
Eh bien c’est là qu’est l’entente globale: forts de leur accord sur les législatives avec le PS, les verts  font tout pour ne pas affaiblir Hollande et Sarkozy. Eva Joly a certainement reçu des consignes en ce sens. C’est la raison pour laquelle les incidents nucléaires français minimisés par les médias, avec l’omerta des intéressés que sont Areva, Edf et consorts), ont disparu des informations après une seule annonce.
 Des écolos qui ne profitent pas d’un événement pouvant les faire passer de 2% à 10% c’est du jamais vu !  La campagne coûte cher et ils renonceraient à être remboursés ?
Mais si on enlève à Hollande les 8% de progression des verts, il ne passe pas au 2ème tour, et si d’aventure ces 8% venaient  à la fois de Hollande et de Sarkozy (disons moins 4% chacun) , ils risqueraient tous deux une élimination. Et le 2ème tour serait totalement inédit ( par exemple Mélanchon-Le Pen )!
Donc les écolos par cette corruption passive (législatives préparées, et vous allez  le voir des ministres en poste quel que soit “l’élu-cador”) essaient d’empêcher autre chose qu’un 2ème tour Hollande -Sarkozy.
Ils se fichent donc complètement de l’intérêt général et de la santé des français, et conduisent sciemment le pays dans le mur. Après sa chute au cinéma on a dit “Merde la candidate Europe écolo gît!” Elle est tombée sur la tête : “oh pôvre!” comme on dit là-bas “Une verte qui devient bleue, ça c’est pas banal !”. Mais stratégiquement son parti aussi est “tombé sur la tête” !  Finalement cette campagne avec  ces phénomènes de vase communicants me fait dire “Pitain con ! Ils sont tous siphonnés ces candidats,  hé !”
“Y’a quà voter Dati vé!  Au moins on aura une pitite inflation et Brice pourra prendre ses empreintes génitales ! Du concret quoi ! “