samedi 18 juin 2016

PRODUITS D'U. LE COLAX....... ET PURINA DANS LE HARD !

PETITE INFO SUPPLEMENTAIRE  EN FIN D'ARTICLE !
Nous avons de grands inventeurs en France et nous ne le savons pas ! L'exemple qui me vient à l'esprit est celui d'Ulysse Le Colax. Ce nom ne vous dit rien, mais vous le reconnaitrez immédiatement si je reprends la formulation du labo: on vous dit en effet que le produit est d'U. Le Colax. Petite parenthèse ce monsieur est chauve car s'il avait des cheveux il s'appellerait Le Colax à tifs (ce n'est pas pour rien que l'on me surnomme Sherlock de La Palisse !).
Bref; ce Monsieur a inventé un produit qui soulage la gêne occasionnée par la constipation: une dose le soir et le lendemain quel soulagement !
Vous n'avez pas pu louper cette pub qui passe en boucle sur les principales chaînes ! Fort heureusement le spot est avare de détails pratiques: pas de bruitage, encore moins d'odeurs ( rassurez vous ça viendra les chercheurs travaillent dessus), pas de description des gestes, ni des onomatopées.... Faut pas pousser ! Même si les victimes poussent pas mal !
N'attendez pas de moi que je comble cette lacune, faites travailler votre imagination, pensez à votre chef au boulot dans la même situation ou à l'élu de votre choix ! Cela vous fera un bien fou et vous ferez immédiatement le rapprochement avec la phrase célèbre de Montaigne, qui sans le savoir anticipait l'égalité des citoyens décrétée ensuite par la République: «Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul .»
Je voudrais signaler cependant le mécénat du labo qui diffuse le produit d'U. Le Colax et fait faire d'énormes économies à la population, à son corps défendant certes, mais économies quand même !
Voici comment, et j'invite les lecteurs à suivre ma méthode:
1/ enregistrer la Pub;
2/ la regarder souvent pour bien la connaître, jusqu'à l'overdose;
3/ Au premier symptôme, visionnez la Pub une fois encore;
4/ Cette pub vous fait tellement chier que vous n'avez plus besoin d'acheter de produit !
Alors merci qui ? Merci aux produits d'U. Le Colax qui dépensent des millions en pub pour ne rien vendre !

Tant que j'y suis, à propos d'une pub que, si ma mémoire est bonne , je n'ai visionné que deux fois. Dommage c'était super !
Cette marque là vous la voyez tous les jours, il est rare qu'elle quitte l'écran et de nombreuses versions vantent tour à tour les différents produits commercialisés. Il s'agit de Purina One !
Mais quand j'ai vu le spot dont je parle, j'ai halluciné et je suis resté scotché ! Je me suis même demandé si la marque pensait vraiment investir un nouveau marché ou si c'était une blague, cela m'a fait tellement rire que je vous livre les commentaires du spot, sans garantie de les respecter au mot près :
«Ma chatte est gourmande, c'est une grande gourmande !.... Mais heureusement j'ai purina one. Purina one et tout est résolu ! Grâce à Purina One ma chatte est calmée e retrouve son équilibre!»
Pas de doute, les termes sont clairs Purina One est un Sex Toy. Evident non ?
Alors, lancer des sex toys.... Pourquoi pas ! Après tout la marque propose bien des produits spéciaux boules de poils, sans préciser si c'est ou non pour les messieurs ! Et s'ils recommandaient aux «chattes gourmandes» de faire l'amour avec King-Kong ou un Yéti ? Cela nécessite de les attirer, donc ce ne serait pas pour messieurs, allez savoir !

Dommage pour le spot, pour une fois qu'on rigolait pendant les pubs ! Ce fut de courte durée: apparemment la marque aurait différé son projet et annulé les diffusions !
J'ai cependant une hypothèse: vous savez que les chinois achètent à prix d'or les cornes de rhinocéros, pour les réduire en poudre et confectionner sur cette base des aphrodisiaques. Il est probable que le sex toy en forme de corne de rhinocéros ( par exemple en vibro 4 vitesses et 3 intensités , et avec température réglable) aurait eu un énorme succès, avec l'avantage non négligeable de protéger de la disparition une espèce en voie d'extinction. Mais une tragique erreur de l'agence de pub est passée par là:
au lieu de faire le spot pour PURE RHINO ONE, l'agence a confondu les marques et fait un spot PURINA ONE.
Non mais quels cons ,ces publicitaires !

L'INFO QUI TUE:
Le dulcolax est vendu 4.54€ la boîte de 30 gélules !
Si vous prenez des bonbons Ricola sans sucre aux plantes, ils coûtent 2.02€ la boîte et une mention vous prévient en tout petit que la consommation peut provoquer des effets laxatifs .... C'est quand même meilleur de sucer un ricola aux plantes (et sans sucre en plus) que d'avaler sans plaisir une gélule avec de l'eau ! Cherchez l'erreur  ou les gens qui vous prennent pour des cons !