vendredi 30 juin 2017

L'ACTU, C'EST L'ACTU..... !

Nouveau drame mondial: Ils massacraient les éléphants pour leurs défenses, maintenant c'est pour leur peau... Rien n'arrête les malfaisants qui vont détruire l'espèce si on les laisse faire ! La tragédie touche également la France Il n'y a plus que quelques rescapés après l' hécatombe du 11 Juin ! Sauvez les éléphants surtout ceux du PS, car cette espèce a été plus chassée que les autres et quasi décimée., A tout hasard nous pourrions faire oeuvre utile en conservant un couple: les petits, s'il y en avait, pourraient être montrés aux générations futures !

L'artisan de Perpignan qui a choisi le nom commercial de B.R.A.D. P.I.T.T.(Bricolage, Rénovation, Aménagement, Décoration, Plomberie, Intervention Tous Travaux) a fait des émules !
D'abord un plombier spécialisé dans les toilettes, et qui a pris comme Slogan-Nom commercial: VINCENT VEND GOGUES, ou encore l'esthéticienne corporelle qui a choisi JEANNE MASSE. Ou l'auto-entrepreneur jardinier annonçant NICOLAS TOUS TRAVAUX DE JARDIN Conception, Entretien, Elagage, Plantations, Etc...
                                                ET ….. NICOLAS SARCLE AUSSI !

Licenciement abusif

J'ai vu un ancien assistant du PSG viré du club donc obligé de vendre son matériel, qui ne peut servir qu'à Paris ! En fait il était coupeur de citrons à la mi-temps et son annonce était rédigée ainsi dans Paru-Vendu: Vend scie-agrumes bon état, prix intéressant. Appelez au …. Par discrétion je ne mettrai pas le numéro, Cet appareil est spécialement réservé aux citrons géants, il est vrai que le PSG en a besoin vu le niveau de l'équipe, mais quand les citrons manquent c'est le drame ( Pas facile de trouver ces citrons énormissimes !) . Encore une victime innocente des délires de la Direction: On ne fait pas une équipe avec des citrons, merde alors, il n'y est pour rien le mec!

dimanche 11 juin 2017

NOS PAUVRES ENARQUES, TRAHIS !

En page 19 du memento du candidat aux législatives il est précisé ceci:
« L’impression des bulletins est à la charge des candidats. Les bulletins doivent être imprimés en une seule couleur (ce qui exclut par exemple l’utilisation du noir et d’une autre couleur sur un même bulletin) au choix du candidat, sur papier blanc d’un grammage compris entre 60 et 80 grammes au mètre carré et avoir le format paysage 105 x 148 millimètres (R. 30).»

Tout est très précis ! Le législateur a tout prévu dans les moindres détails, c'est ainsi que l'on se rend compte de la chance que nous avons en France d'avoir des énarques remarquables à la base de toutes nos lois ! Les étrangers doivent nous les envier !

Mais voilà, bémol: NOS TRONCHES ONT ETE TRAHIES PAR LES EXECUTANTS !
Votant dans ma circonscription où 14 candidats se présentent, hasard ou pas, je constate en prenant les deux premiers bulletins un écart de dimension. Après le vote et pour en avoir le coeur net, j'ai pris dans l'enveloppe de la commission de propagande arrivée à la maison les 14 bulletins, pour en mesurer scrupuleusement les dimensions. Et là …. Surprise !
Quatre bulletins seulement sont conformes aux textes et mesurent 14,8 cm par 10,5 cm
J'en trouve cinq conformes sur une dimension mais pas sur l'autre, et cinq non conformes sur les deux dimensions !
En application stricte de la Loi les votes recueillis par 10 des 14 candidats devraient être annulés pour bulletins non conformes. Mais non on ne refera pas l'élection, ce que pourtant la loi exigerait car les candidats non conformes ont volé des voix aux autres et modifié pour les candidats en règle la possibilité d'obtenir 12,5% des inscrits ! Les exécutants du terrain ont donc trahi la loi et désavoué les formidables penseurs qui avaient su mettre en évidence le rapport déterminant et fondamental entre la taille du bulletin et les idées magistrales d'un candidat. QUEL GACHIS !
Il est évident qu'un candidat ayant un bulletin aux dimensions conformes ne peut avoir que des idées politiquement correctes !

Ainsi on fait passer pour, disons le mot, des cons, les énarques qui ont prévu une taille précise pour les bulletins. Si en effet la taille des bulletins n'a pas d'importance pour les fonctionnaires de terrain, je pense qu'ils n'ont pas tout compris ! Ce laxisme pourrait avoir de redoutables conséquences et en particulier aboutir à une discrimination!
En effet imaginez un candidat richissime qui ferait imprimer des bulletins en 3m sur 2m, alors que le pauvre candidat sans étiquette et sans argent se contenterait d'un format timbre-poste ! L'inégalité est flagrante: le timbre poste se glisse dans une enveloppe minuscule.  Avec les enveloppes actuelles on courrait le risque de ne pas le voir au moment du dépouillement ou bien, s'il est coincé, de secouer inutilement l'enveloppe, ce qui ferait basculer un vote réel en vote blanc ! A l'inverse l'affiche 3m sur 2m ne rentrerait pas dans l'enveloppe actuelle et il faudrait la mettre au minimum dans une chemise cartonnée, donc modifier la taille des urnes. Avec là encore le risque de voir les petites enveloppes se glisser dans les grandes chemises et y rester une fois le bulletin 3m par 2 m sorti, causant un énorme préjudice aux petits candidats privés de ces voix cachées.
Le choix démocratique prendrait un sacré coup dans l'aile !

Et quand je dis enveloppes et bulletins donc urne à modifier, on peut arriver à des extrêmes et la nécessité d'urnes énormes, quasi à la taille du bureau de vote, si d'aventure des candidats imprimaient des bulletins de 6m sur 4m, voire des bâches de 12m par 8m !
Imaginez dans ce cas le calvaire des électeurs devant prendre tous les bulletins à la main avant de se rendre dans l'isoloir, ce serait dégueulasse pour les personnes âgées à mobilité réduite... Et comment plier de tels bulletins dans un isoloir exigu, un véritable supplice je vous dis ! Ou alors il faudrait des isoloirs de 150 M² minimum et sans doute une échelle pour monter en haut de l'urne déposer l'enveloppe... Car vous imaginez bien que dans un bureau de vote de 1000 électeurs, 1000 bâches de 12m par 8m ça fait quand même du volume !
Je crois que les fonctionnaires de terrain qui ont choisi de ne pas appliquer la loi en matière de taille des bulletins sont de dangereux individus pour ne pas dire pire ! S'ils prenaient le pouvoir ce que je viens de décrire deviendrait parfaitement possible et il faudrait investir des milliards en bâtiments publics et en matériel rien que pour pouvoir voter !

Ce sont des fonctionnaires irresponsables et toxiques pour le Pays qui feraient bien de ne plus critiquer nos énarques qui prévoient tout même l'impossible.
Cela dit je leur conseille quand même, à nos énarques, de simplifier la loi en préconisant des bulletins identiques quelle que soit l'élection, et d'un format unique: le A4 . Cela éviterait toute contestation et toute disqualification pour dimension non conforme.

Je ne vous cache pas que j'ai un intérêt direct à cette modification: j'utilise le verso des bulletins comme pense-bête ou brouillon et autres usages similaires, et il est plus agréable de griffonner sur un A4 que sur un 14,8 cm par 10,5 cm !


Les élections dans ma circonscription sont donc théoriquement à refaire avec 10 candidats disqualifiés mais je m'en fous complètement ! Ce n'est pas moi qui irai réclamer, trop content de voir des candidats disqualifiés éliminer ceux de grands partis qui ont pourtant de bons bulletins bien conformes à 14,8 par 10,5 et qui risqueraient de passer devant les autres si les bulletins étaient mesurés !

vendredi 2 juin 2017

TOUCHER LA CHATTE à LA VOISINE... !

Quand ce président pense aux femmes qu'il peut attraper par la chatte (elles aiment ça dit-il) son neurone se déconnecte de tout le reste !
Le flair de l'éléphant républicain ayant ainsi disparu, l'inutile organe ( la trump) se replie , et le neurone se toune vers ce qu'il lui reste de mémoire pour faire face aux événements et prendre une décision: l'avenir se gère par référence au passé !
Les chinois ont une description très imagée que je restitue approximativement:
«l'expérience est une lanterne. Tenue au bout d'un manche et posée sur l'épaule d'un promeneur se déplaçant par une nuit noire sur un chemin inconnu, elle éclaire derrière lui»

Trump, c'est vrai qu'il l'a promis, se retire de l'accord de Paris sur le Climat en annonçant le développement des vieilles énergies polluantes,:Charbon, ou des nouvelles, Gaz de Schiste et pourquoi pas relance du pétrole.... Et tant qu'à faire du Nucléaire !
Tout cela pour créer, dit-il, plus de 2 millions d'emplois !
Parallèlement en respectant son autre promesse «America First», il veut durcir les conditions pour les pays exportateurs aux USA et en particulier le Mexique, le Japon et surtout la Chine pour que les américains fabriquent eux mêmes les produits dont ils ont besoin, créant encore des millions d'emplois....

Ben Donald, on se croirait dans un dessin animé de Disney pour faire rire les gamins !

En sortant de l'accord sur le climat et en manifestant la volonté de bloquer les produits étrangers, Trump incite au rapprochement les pays qu'il veut sanctionner: en particulier l'Europe et la Chine vont développer leurs relations pour compenser, mettant le marché US de côté, avec pour les produits américains le risque de barrières douanières.... Ce qui ferait reculer la production américaine dans ces secteurs et provoquerait peut-être des licenciements chez eux...
Mais au niveau de salaire US, les produits, en vente dans des USA fermés au monde, vont subir une très forte hausse des prix ! Les moins riches auront encore plus de mal qu'aujourd'hui à vivre au quotidien..... Avec la pollution décuplée par les énergies antiques et dangereuses, les maladies vont prospérer alors que l'Obama Care est une loi attaquée: beaucoup d'américains ne pourront plus se soigner....
Trump oublie aussi que les retraites américaines sont payées par les étrangers. En effet les fonds américains investissent dans les meilleures entreprises mondiales et essaient de récupérer le maximum d'argent. Oui mais en fermant d'un coup les frontières, Trump va jeter un froid sur l'activité mondiale et les entreprises privées d'un marché américains quand même significatif, vont plus ou moins voir chuter les bénéfices. Et si une récession mondiale en résultait, même minime, le manque à gagner serait tel pour les fonds de pensions qu'ils ne pourraient plus faire face au paiement des retraites. Du coup les scandales EMRON ou MADOFF apparaîtraient comme du pipi de chat à côté du cataclysme sur la baisse générale des retraites US !
Les USA déjà en pole position pour les catastrophes type tornades, tempêtes, inondations, incendies, vont voir ces phénomènes s'intensifier et, inévitablement, les assurances devront augmenter les cotisations, sans parler de la lassitude de la population traumatisée à chaque drame vécu ! Et en plus, mais là il s'en fout Trump, ses conneries vont nous amener chez nous tornades et autres plaies: en effet on a pu remarquer que, rarissimes il y a trente ans, les mini tornades se sont développées et qu'en France on en recense régulièrement plusieurs par an ! Croisons les doigts pour que les clowns planétaires s'arrangent assez vite pour freiner le réchauffement, avant que notre pays ne soit dévasté !

Même les pétroliers américains sont contre la politique de Trump car ils ont pris conscience du gisement d'emploi dans le développement durable et surtout de la rentabilitré pour les entreprises de pointe. Mais Trump a coupé tous les crédits, et sans recherche active on prend vite un retard énorme, tant mieux pour la Chine et tant mieux pour l'Europe dans ce secteur !
Actuellement les américains sont encore là et le retour trumpique vers le passé va effectivement créer des emplois. Les électeurs donaldiens vont malgré tout faire grise mine lorsque le recul écologique va faire perdre des emplois, lorsque le protectionnisme va renchérir la vie quotidienne donc faire chuter le pouvoir d'achat, lorsque les retraites vont faiblir, lorsque l'accès à la santé sera de plus en plus difficile, et qu'en plus le pays sera ravagé par les intempéries à répétition, avec un tel recul dans la recherche de pointe que les fiers USA, honte suprême, devront laisser la première place mondiale à la Chine !
Il sera alors trop trard, bien trop tard ! Pas pour enrayer le déclin, car il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais pour repasser leader économique mondial !

Comme quoi un seul homme mal choisi peut faire des dégâts quasi irréversibles en peu de temps en dépit de contre-pouvoirs forts.

Donald, au lieu de lancer ton neurone solitaire dans une tâche insurmontable pour lui, tu aurais mieux fait de poursuivre ton activité favorite, tu sais bien, comme dans la chanson :«toucher la chatte à la voisine» !