retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

dimanche 12 juillet 2015

Mais moi, je ne vous emmerde pas !

Je suis comme Hidalgo: un dangereux criminel en excès de vitesse. Eh oui, ça n'arrive pas qu'aux autres !.
J'ai presque fait pire que Madame Hidalgo: rendez vous compte 93 km/h au lieu de 90 !
C'est une contravention de 3ème classe, passible de 45 Euros d'amende si je paie tout de suite, 68 Euros si j'attends 16 jours et 180 Euros si je ne paie pas ou ne conteste pas dans les 45 jours ! J'oubliais aussi : un point en moins !
C'est quand même cher du km/h !
Mais le pays est en crise, l'Etat a besoin d'argent alors je vais régler 45 Euros. Mais cela me donne droit de critiquer et de me foutre de la gueule des concepteurs et notamment de leur notion de l'ordre public.
Si je paie, ce n'est pas par grandeur d'âme mais bien entendu pour couvrir quelqu'un car je ne conduisais pas vous l'avez compris!
Vous vous rendez compte si un dangereux terroriste ou un criminel avait conduit, se faire choper était pour lui synonyme de prison pour..... Durée indéterminée.! Heureusement notre géniale administration a pensé à tout et, histoire de protéger l'anonymat des voleurs de voiture, terroristes et autres criminels, la photo du radar est prise de derrière et non de face.
L'argument idiot est que cela permet aussi de connaître la plaque des motos qui se trouve derrière . Comme si on ne pouvait pas exiger la pose du numéro de la moto sur le casque du pilote (autocollant). ! Et si ce n'est pas le pilote habituel, sans casque on le reconnaît, s'il a son casque personnel on a son numéro à lui !
J'en arrive au clou du raisonnement: Le fautif est forcément le propriétaire et on envoie la contravention au titulaire de la carte grise.
Il se trouve que dans mon cas il y a plusieurs propriétaires, alors on envoie le papier au premier de la liste. Bonjour la rigueur!
Cela me rappelle qu'il y a pas mal d'années au début du permis à points un copain piqué en excès de vitesse par un Radar avait reçu un avis de retrait de points pour sa femme. Forcément car celle-ci était titulaire de la carte grise ! Le gag c'est que sa femme n'a jamais passé de permis de conduire ! Il n'a bien entendu rien dit, n'a jamais eu de retrait de points et sa femme a eu un retrait de points fictif sans avoir de permis. Génial !
Avec ce genre d'organisation super huilée, pas de problème, les fonctionnaires se sentent infaillibles et justiciers quasi divins pour lutter contre les affreux délinquants ! Dans ces conditions ne vous étonnez pas d'apprendre un jour qu'un aveugle ( Ray Charles est propriétaire de voitures tout comme Gilbert Montagné ) a eu un retrait de points pour excès de vitesse! A force de remplacer le contrôle humain par des ordinateurs on aboutit à des aberrations ! VIVE LA TECHNOCRATIE (à la française) !

Les fonctionnaires semblent avoir zappé totalement qu'en période de crise et avec des transports au prix prohibitif les gens cherchent des solutions pour rouler pas cher! Alors si vous achetez à 4 un véhicule il y aura 4 noms sur la carte grise et chacun l'utilisera selon un planning précis. D'accord c'est compliqué et il faut faire des concessions mais cela vous évite les frais de bus, de taxi, de train de location ( Exit Taxis, Uberpop, Autolib et consorts )que sais-je encore, mais le coût total est divisé par 4 ! C'est du covoiturage consenti en petit groupe ! Le temps que l'administration percute il y en a pour 20 ans, mais on passera alors à autre chose ! L'astuce consiste à mettre en premier le nom d'une personne sans permis ainsi c'est un crédit de 24 points et non de 12 qui est mis en place !

L'autre problème dans le pays de l'égalité est que cette procédure n'est rien d'autre que de la présomption de culpabilité, car on vous juge passible d'une infraction uniquement parce que vous êtes propriétaire, et sans même chercher à vérifier le bien fondé des faits .
Seuls les assassins, les terroristes, le violeurs pédophiles et autres braqueurs sont présumés innocents pourquoi cette discrimination ? Parce qu'il est plus facile de s'attaquer à des moutons qu'à des bêtes sauvages et malfaisantes ! Je vois personnellement une action massive du Lobby du crime qui a noyauté l'Etat à très haut niveau, d'où l'obtention de cette mesure de faveur !
Il va aussi de soi que faire payer toujours les mêmes est très facile et on en profite.
Et ne me dites pas qu'il faut lutter contre les morts sur route. En quelques décennies on est passé de 12000 morts à 3000. Oui mais en profiter pour matraquer les automobilistes est malhonnête car dans le même temps il y a 18000 décès dus aux aliments trop salés de l'agro-alimentaire (vous avez vu vous des amendes sur les plats préparés? Moi non !
Il y a 18000 décès dus aux accidents domestiques. Des mesures ont-elles été prises, amendes ou taxes diverses, que nenni mon bon monsieur, ça continue!
Il y a 28000 Décès par an dus à la pollution de l'air dans les grandes agglomérations... Là encore aucune mesure d'amende car l'Etat devrait se les facturer à soi-même !
Environ 18000 Décès dus aux maladies nosocomiales. Qui est harcelé d'amendes? Personne car l'Etat est aussi le responsable.
Avec ces quelques exemples j'arrive à 10% des décès annuels dans le Pays. En continuant à creuser on verrait avec effroi que 25 à 30% des gens qui meurent doivent leur mort au laxisme de l'Etat qui s'en fout complètement ( on économise les retraites, c'est pratique !). Mais c'est tellement facile de culpabiliser les automobilistes en les harcelant de façon permanente à propos des 3000 morts annuels ! Et puis vu leur nombre on peut y aller il y a un gisement de milliards ! Et n(oubliez pas que quand on agit ainsi on tient sa promesse de ne pas augmenter les impôts !
L'ETAT investit à tour de bras dans des radars automatiques, embarqués , on pense à l'écotaxe , les amendes majorées, le personnel de plus en plus nombreux , tout est bon pour faire cette récolte de sous.
Et pendant( ce temps là on laisse faire les attentats en prétextant la difficulté du renseignement, le manque d'effectifs etc etc...
Ils nous prennent vraiment pour des cons et des vaches à lait! Il suffit de retirer 50% des effectifs sur route et de les mettre au renseignement à condition qu'ils soient formés évidemment, et là il y aura des résultats !

Quant aux infractions routières ils serait plus astucieux de mettre sur le marché des commandes électroniques (dans les moteurs) réagissant aux signaux envoyés par des panneaux de limitation intelligents ( à condition de revoir ces vitesses imposées qui souvent sont débiles). Là on relancerait l'économie et des emplois, on exporterait sans doute partout, et il n'y aurait plus de'amendes..... Ce qui serait largement compensé par la TVA et la régression du chômage !

On ne peut pas demander à des psychorigides d'évoluer (peut-être dans un siècle ? ), en attenant essayons de passer entre les gouttes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire