FA-BU-LEUX !
En pleine crise un séisme frappe le monde politique au point d’en faire oublier le calvaire des populations surtaxées !
Figurez-vous qu’on a trouvé dans un bureau un “Mur des Cons “ !
NON ! C’EST PAS POSSIBLE !
Si c’est possible, d’ailleurs mon copain n’arrête pas de le dire: “tout est possible chi Hassan Céhef ! “
DITES ! VOUS M’AVEZ FAIT PEURE, BOUDIOU ! UN MOMENT J’AI CRU QUE VOUS PARELIEZ DE FESSE-BOUC PEUCHÈRE ! AVECQUE LE MURE, TÉ ! (Pardon j'essayais de restituer l'accent de Mado la niçoise)
Sans rire: généralisons sun peu les faits:
Que dit notre patronne de station service ( Garde d’Esso) :
"Il est inadmissible que des personnes soient mises en cause individuellement"
Je traduis en langage clair:
“Vous devez critiquer les gens collectivement, donc de façon anonyme, pas individuellement ! ”
Message reçu ma chère. donc désormais je m’adresserai aux cons de façon collective: cela s’appelle un parti politique !
N’étant pas dans l’intimité de ces groupes, je ne sais pas si l’on vénére le chef “grand ....... “ auquel cas, méfiance ! C’est peut-être une secte !
Pour l’instant on ne nous parle que du “Mur de Droite” . Ce que l’on ne sait pas encore c’est qu’il existe le même en face!
la syndicaliste du “premier mur” explique: Des personnalités de droite y figurent effectivement, pas tant du fait de leur appartenance politique que de leurs propos parfois "démagogiques" sur la justice, a-t-elle dit (phrase relevée dans l’article de “20 Minutes” sur le sujet)
Les propos auxquels Sophie Combes fait allusion se limitent à la justice mais on dit aussi plein de choses sur tous les sujets. Par conséquent, comme la connerie est la chose la mieux partagée au monde, pas étonnant qu’il y ait des “murs” un peu partout: Droite, Gauche, Centre, Extrêmes... Nous nageons dans la connerie ! On devrait même ouvrir un musée. Déjà rien qu’avec les petits papiers du “Canard Enchaîné” on pourrait couvrir un monument bien plus imposant que le mur des lamentations ! Ce qui va être bien à voir c'est la réaction de la gauche à propos de "son mur" :quand il va être révélé au public !
Mais le plus drôle est à venir ! Là je ne citerai pas de noms car c’est la généralisation du fait qui précisément me fait rire:
imaginez-vous qu’une “victime”a porté plainte avec constitution de partie civile pour diffamation
Diantre ! Mais cela est grave !
Et je vois d’ici les débats car la diffamation ne peut exister que si l’accusation s’appuie sur des contre-vérités Il va donc falloir que le plaignant prouve qu’il n’est pas con et que l’accusateur prouve qu’il l’est bel et bien ! Ce sera une première en France !
Espérons pour eux que les avocats ne feront pas de “plaidoiries à la con”, et que les juges ne rendront pas une “décision à la con”.
Parisiens vous avez de la chance le spectacle de ce procès vaudra n’importe quel show ou concert de star !
Et si par malheur pour le plaignant le juge donnait raison à l’accusateur ?
La Honte pour le plaignant : être labellisé “con authentique” ! Mon Dieu, mon Dieu ! et que va-t-on penser de ses électeurs ? Ne seraient-ils qu’une bande de cons ?
“Qui se ressemble s’assemble” dit le proverbe que dira-t-on alors de ses amis politiques ? Un véritable “tsunami” je vous le dis !
Mais ce n’est pas fini: la victime aurait demandé une perquisition dans le local, sur le mur "en vue d'y saisir tous les documents qui pourraient caractériser une hostilité”
Nous entrons dans l’apothéose:
Sans attendre la décision de justice qui doit confirmer ou non la “connerie”, on fait saisir un document qui, peut-être, exprime une vérité !
serait-ce un virage totalitaire ? Quid de la liberté d’expression ? La critique est-elle une “hostilité” caractérisée ? Et que penser de ce comportement qui anticipe déjà la chose jugée ? À moins que cela n’aille encore plus loin: l’ “hostilité” étant interdite on doit adorer, idolâtrer les gens, même s’ils sont officiellement reconnus “cons” !
Vous allez voir le retour du boomerang:
“ comment savez vous que le juge va vous donner raison ?” et Bingo ! soupçons de corruption.... Faudrait quand même être con pour essayer de soudoyer un juge, non ? Justement ce qu’il faut prouver !
Mais l’implication sous-jacente selon laquelle il faut aduler les (peut-être, peut-être pas) cons nous renvoie aux heures les plus noires de l’histoire, où toute vélléité de contestation vous menait dans les camps ou au goulag !
Je ne pensais pas qu’en France il nous ariverait un truc aussi con !
“Hep vous là-bas ! C’’est vous qui écrivez toutes ces conneries ?”
J’avoue oui c’est moi, mais pardonnez moi !
“Bon, ça ira pour cette fois mais circulez !”
Que voulez vous, bien entendu je suis con ! vous aussi d’ailleurs ! Car “on est toujours le con de quelqu’un !”
cela dit quel plaisir immense, quel “pied” , que de se faire traiter de con par un abruti !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire