samedi 25 décembre 2021

SOUPé DE NOEL !!!

J'espère que vous avez bien profité du Knorr ou du Liebig en ce 25 Décembre. C'est vrai quoi ! La sempiternelle habitude d'évoquer «l'imbuvable» Maggi de Noël.... Y'en a marre !

mercredi 1 décembre 2021

DOIGT MAL INTERPRETE, GERARD D'OR, ET.......

Zemmour Beaucoup de bruit pour rien avec ce doigt d'honneur de Zemmour! En fait il ne s'agissait pas du tout de ce que vous croyez. C'était un dialogue avec une dame, moitié par la langue des signes, et moitié par la parole.... Bref chose courante dans le sud de la France. Selon nos envoyés spéciaux l'échange concernait la vie privée et non la politique, puisque cette dame aurait dit en substance «Eh, gamin! Tu sais que ce n'est pas avec ça qu'on fait les enfants!» Ce à quoi Zemmour aurait répondu «J'suis pas con je sais bien qu'on ne fait pas des enfants avec ca. ma conseillère m'a tout expliqué comment qu'y fallait q'je fasse, et elle est enceinte... Na, na na nanère, bouffonne va!» Cela prouve qu'en suivant les conseils avisés d'une femme, Zemmour a appris à procréer à coup sûr, donc une bonne chose pour lui finalement! Pour le reste, chacun appréciera la dose de fake news qui émane de lui (comme d'ailleurs des autres candidats), et le cinoche de mise en scène... Un humoriste de plus dans cette campagne, Bof !Zemmour et les autres sont en fait de médiocres humoristes et regarder toutes ces prestations avec du recul procure davantage d'ennui que de rires . Heureusement le gros du spectacle est à venir ! DEBATS LR: Cela mérite un Gérard d'Or pour tout le monde Les médias qui font de grandes émissions télévisées et tout le tra-la-la alors que le choix du futur candidat dépend de 150000 militants. Les français n'ont rien à dire à ce niveau, alors pourquoi emmerder la population de ces palabres? Une série «Z» bien marrante aurait mieux détendu l'atmosphère. Le parti LR qui laisse le choix du candidat à 150000 militants dont les idées sont très éloignées de ce que pense la majorité du corps électoral. Or pour élire un Président il faut rassembler les électeurs et non pas plaire uniquement à une minorité. Tactique aussi risquée qu'incertaine, mais évidemment affaire de gros sous, chacun brûle de pouvoir dépenser la cagnotte LR de 10 millions! Les téléspectateurs qui perdent leur temps en regardant les débats au lieu de faire quelque chose d'autre de plus constructif ou amusant.... En effet, leur candidat préféré ne sera probablement pas choisi par les militants, de plus ils découvriront bien assez tôt la marionnette des LR (dès le 4 Décembre). Maintenant, chacun a le droit d'être maso et dans ce cas: je m'incline! A SUIVRE le feuilleton des 500 signatures, un épisode à ne pas manquer... Les nouvelles conditions mises en place risquent de faire chuter le nombre des prétendants de plus de 50%. Personnellement je vais bien m'amuser en écoutant les discours des candidats éjectés (démocratie bafouée, régime totalitaire, refus d'écouter le peuple etc...). Grande loufoquerie et mauvaise foi au programme, ce ne sera pas triste!

jeudi 26 août 2021

EXIT LES Z'AMOURS !

France 2 a reconduit Bruno Guillon dans le nouveau jeu de fin de matinée. Bof ! Trois duels seulement dans l'émission, pas grand chose à gagner, et un jeu d'adresse assez simpliste... Bref, pas de quoi enthousiasmer les foules. Le nom du jeu «Chacun son tour» est de plus mal choisi car il laisse supposer que les candidats vont se succéder à tour de rôle.... Même pas! Le tirage au sort des candidats, réalisé au moyen d'un panier à salade de loto, permet à certains de revenir plusieurs fois. Le concept du chacun son tour est donc inexistant. Quant au jeu d'adresse, apparenté au billard japonais, d'un côté, et à la bretonne boule montante, de l'autre, il n'a pas de lien apparent avec le titre. A la place de la chaîne j'aurais choisi un titre évocateur, plus adapté à ce qui se passe, et pouvant au moins faire sourire par rapprochement avec le jeu précédent... Après LES Z'AMOURS en effet, pourquoi pas «CHACUN SON TROU»!

mardi 27 juillet 2021

VACCINéE........... CONTRE LE PAYS !

 

Le gouvernement m'a finalement rendu service depuis le 9 Mai. Je suis donc très contente... En effet je travaille en extérieur et ça roule pour moi, les clients sont sympathiques, le respect des gestes barrières ne pose pas trop de problèmes, enfin si! Un peu quand même, mais ça va! Juste un gros bémol cependant !

Même exclue des aides Covid depuis le départ je me dépatouille, mais le plus dur pour moi ça a été le couvre-feu de bonne heure, mon boulot en a pris un coup.... Depuis les mesures d'élargissement du gouvernement mon chiffre explose, et vous savez quoi ? Pas de problème de jauge puisque j'accueille une personne à la fois.....

Evidemment j'en fais des heures: le 2ème arrondissement en journée, et au Bois en soirée. Crevée!

Enfin c'est pour la bonne cause car je contribue à la lutte contre le virus... Mais dites ça aux Ministres ou au Président ils s'en foutent, je ne compte pas pour eux... Aucune considération pour les travailleuses de première ligne comme mes copines et moi, aucune reconnaissance, des ingrats!

Pourtant je vous jure qu'on n'arrête pas, c'est comme pour la vaccination à la vitesse supérieure, on enchaîne, on enchaîne, sans sourciller, sans se plaindre.... Il y a plein de cons qui gueulent mais je vous le demande, où en serait le pays sans toutes nos passes sanitaires !

Les clients restent masqués, et en plus on respecte la distanciation sociale: seule la levrette est autorisée!

Alors comment peut-on raisonnablement refuser les passes sanitaires? Mystère ! Et que fait la police contre les manifs et les fraudeurs ? Pour une fois que les politiques votaient un truc bien, des faussaires nous font une concurrence déloyale, et hors de prix les passes en plus, 500€ : c'est dégueulasse vis à vis de pros comme nous, et j'en ai un peu marre d'être le dindon de la farce, c'est ça le bémol !

Sale pays la France finalement, tu rends service, tu respectes la loi, et les passes c'est mon truc je vous le dis. Mais non ! Des faussaires essaient de te doubler: on t'abandonne et on les laisse faire ! Alors j'en ai marre de me faire baiser tout le temps! Soupé de la France: croyez-moi, je commence vraiment à en être vaccinée !


mercredi 9 juin 2021

(Zemmour) RITON DANS TOUTE SA SPLENDEUR !

 

Eric Zemmour, bien que né à Montreuil, se définit lui-même comme un français d'origine Berbère. C'est donc la meilleure de l'année puisque d'origine Berbère signifie qu'à un moment ou à un autre un de ses ancêtres a migré..... Or il crie à qui veut l'entendre que les migrants sont d'abominables personnes, dont il fait partie ce qu'il oublie, qui à terme vont détruire la France... D'ici à ce qu'on lui dise «t'as raison Riton, sauve la France: rentre chez toi au bled!» il n'y a donc pas des kilomètres, ce serait un gag énorme !


Cela fait donc le deuxième fardeau à porter pour Zemmour, le premier étant son nom. Peu de gens le savent, c'est pourquoi je recommande la lecture du livre édité aux éditions Alain Moreau qui s' intitule «DOSSIER M COMME MILIEU» et dans lequel les frères Zemmour tiennent la vedette au même titre que d'autres grandes «familles». Bien évidemment notre Riton n'est pas en cause (il était jeunot à l'époque) et les caïds décrits dans le livre pourraient être au pire des parents éloignés, ou seulement des homonymes parfaitement étrangers... Par ailleurs, le fait d'avoir été condamné pour incitation à la haine n'est pas suffisant pour assimiler Riton à un parrain du milieu!


Malgré tout, le fardeau est lourd pour cet homme public et disons que ce cumul le discrédite complètement. Je ne peux m'empêcher en le regardant de penser à certains films de De Funès, certains dessins animés, ou quelques histoires drôles, où une sorte d'agité du bocal trépigne sur place et vocifère, tandis que l'interlocuteur est parfaitement calme.

Finalement il faut prendre Riton, non pas au premier degré pour ses discours et l'apparence qu'il donne et veut donner de lui , mais pour ce qu'il est vraiment: un humoriste qui s'ignore.

A la lumière de cet éclairage particulier je pense que vous pourrez franchement rigoler en regardant ses prestations télévisées, passées et à venir.


vendredi 9 avril 2021

SHOCKING ? ? ? ?

 

Eh ouais, Ursula a été humiliée et doublement vexée, d'abord en tant que femme réduite au rôle d'accompagnante non significative d'un dirigeant européen, ensuite en tant que responsable malmenée, à la fois par le dirigeant turc et par son «collègue» qui n'a pas fait le moindre geste pour rattraper le coup !

Explications possibles après enquête de nos reporters.

Le turc qui accueillait les deux européens serait un «travesti», comprenez un nazi déguisé, en fait un faux turc. D'ailleurs son nom le trahit puisqu'il s'appelle en fait Herr Dogue-âne. Serait-ce un ancien SS ? Son comportement avec Ursula peut le laisser penser, et d'autre part l'évolution politique dans son pays, son goût pour les purges, ses provocations internationales, les massacres ordonnés, dévoilent peu à peu sa véritable nature... D'ici à ce qu'il remette au goût du jour le célèbre salut «Heil.....!» il n'y a pas des kilomètres....

Côté Charles Miches «L», on comprend immédiatement qu'avec ses grosses miches (un gros cul de taille L, donc) il éprouve le besoin de s'asseoir confortablement et de prendre ses aises sans se préoccuper de ce qui se passe autour de lui.... Moi d'abord en quelque sorte! Et puis il est notoire qu'Ursula et lui ne peuvent pas se voir. Pas étonnant qu'il prenne du plaisir à humilier sa partenaire de visite... Tout en révélant sa misogynie ! Cela dit quel nullard en politique car ses petits plaisirs personnels mettent en évidence qu'il ne perçoit même pas que l'institution qu'il représente est littéralement bafouée puisqu'il laisse faire. Aucun sens de l'intérêt général européen qu'il est censé défendre, donc que fout-il là!

Et Ursula ? Manifester sa réprobation par un simple «Hum!», n'est ni franchement explicite ni suffisant pour exprimer son ressenti.


Que fallait-il faire ?

En présence de personnes bien élevées et courtoises, Ursula aurait pu dire «excusez-moi mais il me semble que vous avez oublié le troisième fauteuil», et attendre debout jusqu'à ce que le truc (un peu d'approximation ne fait pas de mal) réagisse...

Miches «L» aurait pu se lever et proposer son fauteuil à sa collègue, ou bien aller sur le canapé avec elle en disant au truc «venez avec nous, il y a trois places! On sera bien pour boire le pastis allah santé de vot'pays», ou encore rester debout à côté d'Ursula en regardant droit dans les yeux le machin dans son fauteuil (donc en position d'infériorité).....

Herr Dogue-âne (chien bête en langue interprétative) aurait pu se rendre compte du lézard et réagir: soit demander d'apporter un fauteuil, soit proposer son fauteuil à Ursula et en attendre un autre, ou faire rapprocher le canapé face aux fauteuils et s'y installer lui-même. Variante faire enlever le deuxième fauteuil et installer les deux européens dans le canapé....


Cette anecdote montre à quel point les politiques de tous bords sont bêtes comme leurs pieds, totalement incapables de s'adapter à une situation imprévue, d'inventer un compromis pour solutionner le problème.... Ils ne méritent pas leur poste puisque n'importe quel citoyen aurait réagi bien plus sainement dans la même situation, et surtout il est indécent de les voir se plaindre de ce qui s'est passé car tous ont une part de responsabilité dans l'événement !


Nos reporters ont trouvé la solution qui aurait été la plus efficace, pour un buzz garanti comme on dit: faire le coup de Hara-Kiri!

Selon eux, et la rédaction approuve, Ursula aurait dû s'allonger sur le canapé, tourner le dos aux deux hommes, et dire à voix haute, forte, et très distinctement: «parlez à mon cul, ma tête est malade»


mercredi 7 avril 2021

VACCIN ET SYSTEME "D"

 

La France est le pire pays de la planète question organisation. En cause l'évolution bureaucratique des dernières décennies, les fausses réformes qui ajoutent à chaque fois une couche au mille-feuille administratif, et les «simplifications» qui ne sont en fait que des con-plifications rendant parfois les décisions inapplicables ou contradictoires....

Bref la vaccination dans notre pays est d'une inefficacité redoutable ! Mais, c'est bien connu, nous sommes au pays du système D et la très lente administration, qui comprend vite à condition qu'on lui explique tout très longtemps, finit par réagir et c'est alors l'apothéose: nos voisins depuis longtemps recrutent non seulement les médecins mais aussi les vétérinaires, infirmiers, pharmaciens etc... Et chez nous, nous avons décidé d'utiliser en plus les pompiers et même le service santé de l'armée... Mieux, mon vieux voisin (bientôt centenaire) a été recruté, il est vrai qu'il maniait avec virtuosité sa seringue car il a toute sa vie été mécanicien graisseur. Il tremble très peu pour son âge et quoi qu'il en soit le poids du vaccin est si faible qu'il aura l'impression de porter une plume (et non une seringue de graisse d'au moins 1kg). L'inventivité de nos fonctionnaires est si grande qu'on envisagerait, parait-il, de recruter dans les unités de terrain. L'idée est d'utiliser les snipers et c'est vrai qu'ils sont habitués à porter une arme d'un certain poids. Cela dit pour conserver l'aspect précis de leur profession ils opéreront à une distance d'un mètre..... En conseillant d'ailleurs ces agents de vaccination les fonctionnaires ont aussitôt fait la relation avec une partie de la population particulièrement indiquée pour faire des piqûres: j'ai nommé les licenciés de la fédération française de fléchettes. Alors là le corona virus n'a qu'à bien se tenir !

En ce qui me concerne malgré la pénurie de doses, j'ai quand même réussi à me vacciner et voici le truc:

Je n'ai eu qu'une seule dose, c'est vrai! Mais facile à trouver car je l'ai achetée en grande surface. Même si l'injection a été délicate vu la texture du produit, c'est en fait la deuxième dose qui me pose problème car je n'ai encore jamais vu en magasin de margarine ZENECA.

Cela dit il y a une alternative avec des aérosols, car ce nouveau vaccin est très actif et plus rapide à mettre en œuvre. Il s'utilise en une seule fois mais la subtilité est qu'il faut en réalité faire deux pulvérisations consécutives pour garantir l'efficacité. Vous trouverez ces aérosols au rayon entretien, il s'agit du super insecticide RAID de Johnson et vous saisissez maintenant pourquoi il faut deux pulvérisations de suite, c'est pour avoir Johnson et Johnson.

En cas de difficulté d'approvisionnement il resterait toujours la solution de vous inscrire sur internet pour vous rendre à Valence. C'est évident car tout le monde en parle tout le monde le dit : Il n'y a  quasiment quà Valence qu'on vaccine en drôme..... Ou alors je n'ai rien compris aux actualités!

samedi 2 janvier 2021

2021 ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !

 

2021 s'annonce faste car, enfin, la France vaccine.... Comme ses voisins européens d'ailleurs. Certes chez nous le démarrage est du type diesel laborieux avec 10 vaccinations le premier jour et 120 en trois jours(en fait 119 mais j'arrondis !) alors que les allemands sont déjà à plus de 40000.... Mais mais, l'essentiel n'est-il pas de démarrer? Gardons espoir car, si le rythme de croisière de 100 vaccinations par jour est maintenu, dans 181 ans nous aurons vacciné la population, OUF!.... Ah merde, c'est vrai qu'il faut faire deux injections à un mois d'intervalle.... Il va falloir faire appel à des organisateurs chevronnés (genre sortis de l'ENA) pour revoir la copie et tenter de réussir l'opération en 360 ans (et gagner deux ans ce qui est énorme de la part de nos chefs-organisateurs).

Croisons les doigts et espérons que d'ici là il n'y aura pas de nouvelles épidémies sévères... Mais notre savoir faire permettra, sans nul doute, de les bloquer aux frontières par des décisions administratives dont seules nos institutions ont le secret .

Bonne année malgré ce bazar, et bonne santé! A tout hasard maintenez les gestes barrières car vaccination (pour les «heureux élus») ne signifie pas impossible contagion. Si tout va bien nous pourrons nous en jeter un derrière la cravate à l'été 2021 …. Sans masques ni distanciation sociale à respecter... Et dans un bar...... Du moins s'il en reste, mais ça c'est une autre histoire!