2021 s'annonce faste car, enfin, la France vaccine.... Comme ses voisins européens d'ailleurs. Certes chez nous le démarrage est du type diesel laborieux avec 10 vaccinations le premier jour et 120 en trois jours(en fait 119 mais j'arrondis !) alors que les allemands sont déjà à plus de 40000.... Mais mais, l'essentiel n'est-il pas de démarrer? Gardons espoir car, si le rythme de croisière de 100 vaccinations par jour est maintenu, dans 181 ans nous aurons vacciné la population, OUF!.... Ah merde, c'est vrai qu'il faut faire deux injections à un mois d'intervalle.... Il va falloir faire appel à des organisateurs chevronnés (genre sortis de l'ENA) pour revoir la copie et tenter de réussir l'opération en 360 ans (et gagner deux ans ce qui est énorme de la part de nos chefs-organisateurs).
Croisons les doigts et espérons que d'ici là il n'y aura pas de nouvelles épidémies sévères... Mais notre savoir faire permettra, sans nul doute, de les bloquer aux frontières par des décisions administratives dont seules nos institutions ont le secret .
Bonne année malgré ce bazar, et bonne santé! A tout hasard maintenez les gestes barrières car vaccination (pour les «heureux élus») ne signifie pas impossible contagion. Si tout va bien nous pourrons nous en jeter un derrière la cravate à l'été 2021 …. Sans masques ni distanciation sociale à respecter... Et dans un bar...... Du moins s'il en reste, mais ça c'est une autre histoire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire