Tous les délires me passant par la tête... Si j'ai le temps de rédiger quelques messages !
dimanche 8 décembre 2024
GARNEMENTS EN COUR D'ECOLE !
Vilain, t’as tout cassé, t’as menti ! t’es la cause de tout. Hou, hou hou ! On t’a puni, c’est bien fait ! C’est alors avec nostalgie que Mèche en long a entonné la chanson qui a bercé sa jeunesse « à présent tu peux t’en aller » (de Richard Anthony) et qui commence par « si seulement tu m’avais dit la vérité…. ». Franchement des paroles de circonstance ! Bien entendu avec en fond les choeurs du RN accompagnés par Jordan… Eh oui car le Barde est là !
Mais la réponse n’a pas tardé :
J’étais obligé, et c’est pas moi qu’a décidé c’est tout le monde, na! (effectivement, un seul n’a pas tenu la main de millions pour mettre un papier dans la boîte).
Vous êtes des nuls et vous représentez des nèfles ! (incontestablement, dans la classe, RN et NFP représentent en tout 30,74 % des inscrits).
Hou, hou, hou, reprirent en choeur les contestataires, on veut pas tes ordres, tes idées, ton programme : on reste comme on est avec le vieux programme qu’est mieux pour nous et on verra plus tard quoi faire, na na nère !
( c’est le rejet de la très légère rigueur prévue, pour garder le régime de l’an dernier).
Réponse aux critiques :
Hou les cornes, hou les cornes, vous êtes nuls... En calcul ! Puis sur l’air de « pourvu que ça dure » de Patrick Sébastien : Oui, j’m’avais gouré, mais j’voulais r’dresser, vous m’avez clashé, mais vous re-commencez …
(Si le régime passé est pointé comme cause des problèmes, pourquoi rejeter son rectificatif et reconduire la catastrophe financière de l’an passé ? Véritablement incohérent!)
Si vous persistez-ez, la merd’va durer-er, et finalement c’est vous qui pai-e-rez-ez !
( le soulagement financier immédiat apporté par l’ancien budget reconduit, va se traduire à terme en giga déficit avec des taux ahurissants que la collectivité ne pourra payer que via une extrême rigueur ).
Reprise des contestataires (même chanson) :
Si seulement t’avais pas dé-conné,
si tu avais bien voulu é-couter,
alors, alors,
alors nous serions saa-tisfaits
et t’aurais pas à t’en aller !
Nous on veut piquer ta pré-é-sidence
En prétextant le bi-en de la France
le rest’, le rest’,
le res-te on s’en fou-ou-out
On veut juste être le gourou !……...
(L’intérêt général est bafoué et sacrifié aux ambitions personnelles)
Une véritable cour d’école, de garnements irresponsables, incompétents, qui mériteraient qu’on nomme un militaire, un religieux ou même un représentant du plus grand parti (les abstentionnistes, donc un non politique) à la manœuvre pour calmer le jeu !
Cela dit la situation qui semble bloquée pourrait se débloquer car :
élire un nouveau président ne modifierait pas le tripartisme de la Chambre, et la situation d’ingouvernabilité se prolongerait ;
dissoudre l’assemblée n’étant pas possible avant Juillet 2025 (concrètement en Septembre car on ne ferait pas campagne en Août!) ;
MAIS, mais…..
La solution innovante qui contournerait ces obstacles consisterait pour tous les élus à décider entre eux d’une démission générale puis de celle de leurs suppléants…. Auquel cas il faudrait bien pourvoir les sièges par de nouvelles élections immédiatement. EUREKA !
Certes c’est une utopie, car nos élus si nuls, si incompétents, si anti-démocratiques, s’accrochent désespérément à ce qui pour eux est un pactole (300000€ par an quand même, au cumul) et se foutent totalement de l’intérêt général. Les gens compétents en revanche trouvent que la fonction est mal indemnisée et préfèrent travailler dans le privé où ils émargent minimum à 50000€ par mois, parfois même bien plus. On comprend que les nuls s’accrochent à leurs « petits » privilèges et refusent de partir, quitte à plonger le pays dans le chaos !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire