Très très fort les équipes publicitaires de la marque aux chevrons. En voyant leur "oeuvre" on se demande s'ils l'ont fait exprès !
Ce n'est pas une transcription littérale, mais moyennant quelques légères modifications voici ce que l'on peut comprendre, même sans être un grand spécialiste des contrpèteries ou des approximations phonétiques:
Tiens toi bien, finis de manger, va à l'école, marie-toi, etc... Sur le modèle de la chanson de DUTRONC "fais pas ci, fais pas çà ..."
En conclusion de ce texte on vous incite à briser le carcan des règles , et à sortir, mais parce que cela en vaut la peine, du conformisme habituel .
C'est en tournant la page que vous tombez sur l'estocade:
DS 4
LE PLAISIR DU "NIQUE"
Il faut absolument en parler à Nafissatou !
Et vous ma chère trouvez vous cette Pub Triste ?
-- Hein ! Bah Non !
Qui a soudoyé les rédacteurs, pour glisser ces sous-entendus ?
Le Parti Sexe et La gauche ? Pour enfoncer le clou et définitivement éliminer un membre éminent (si je puis dire); ou l'Union des Morpions Pernicieux pour la même raison et en plus pour plomber la campagne adverse ?
Quant à la charmante épouse, elle aurait déclaré à une journaliste canadienne: "un homme politique doit savoir séduire ". Manifestement dans ce dernier cas il y a "erreur sur la personne" ou sur les faits. Après enquête de nos reporters-fouineurs, il apparaît que le propos a été mal répété après avoir été entendu sur une radio du Québec. Avec le charmant accent local l'animateur avait réellement dit "un homm plitique doit savouar s'ayder du rire ! "
(Répétez vite avec l'accent et vous verrez !)
Quoi qu'il en soit on comprend mieux:
l'affaire de New york à défaut d'aider le "mis en cause" qui n'a justement pas su "s'aider du rire", nous aura fait, nous, tout de même bien rire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire