Inégalités
Oui
elles existent ! Mais quelques uns, par souci d'aider leur prochain,
ou en proie à la culpabilité de s'enrichir plus que les autres ?
Bref, peu importe le motif: ces hommes et ces femmes avaient décidé,
il y a longtemps déjà, d'aider financièrement, d'aider
physiquement, de défendre des idées, bref de s'investir pour des
causes et des personnes. La plupart du temps les finances sont
récoltées par des opérations auprès du public: on fait la quête
pour la SNSM ou on vend des bibelots, des photos, des objets, on vend
du muguet le 1er Mai, on organise un gala de bienfaisance.... Les
possibilités sont aussi variées que l'imagination des promoteurs.
Alors
oui ce qu'ils faisaient, ce qu'ils font, est bien, c'est vrai aussi
qu'ils travaillent bénévolement pour organiser les opérations....
Mais ce serait encore mieux s'ils investissaient vraiment une partie
de leur fortune (bien peu le font) au lieu de compter essentiellement
sur la générosité du public !
Mais
voici voilà que la crise est passée par là: les organisateurs ne
font plus recette car le public s'est appauvri, mais ces riches
organisateurs ne veulent pas sauter le pas et investir leurs propres
avoirs, leur propre argent (serait il hors d'atteinte dans un paradis
fiscal ?), et c'est là que le bât blesse !
Devant
ce manque d'argent pour les bonnes causes, en pleine grève des
finances des les plus nantis, nous nous lamentons, et le constat est
alarmant: que nous le voulions ou non, nous sommes tous entrés dans
l'EURO-TARI-CLUB !
C'EST
PAS VRAI, ILS LE FONT EXPRèS OU QUOI ?
La
mode est changeante: elle évolue sans que l'on puisse savoir
vraiment d'où viennent les idées, mais constatons aussi que la
plupart du temps on ressort du déjà vu. Que l'époque soit proche
ou lointaine, les vêtements reviennent ou reviendront à l'avenir !
Les
peaux de bêtes portées par l'homme préhistorique, sont devenues
bien plus tard des vêtements de luxe, sans retirer toutefois l'usage
utilitaire dans les régions très froides. Les vêtements féminins
de toutes les époques ont varié en longueur et en forme et on
retrouve aujourd'hui des modèles déjà d'actualité il y a des
lustres ! Ils sont seulement retouchés en fonction des matières
nouvelles ou sur quelques détails.... Plus récemment: les jeans des
années 70 reviennent pour 2019.
Mais
franchement, oui franchement, avons nous des sadiques chez les
stylistes? Ou bien des masochistes chez les clients ? En effet la
question se pose: depuis quelques décennies on attire l'attention de
tous sur le phénomène d'obésité, lié à la malbouffe. 30% de la
population mondiale est touchée, et la progression de ce fléau est
elle même provoquée par l'inondation du marché via des produits
alimentaires, trafiqués par un tas d'additifs, et vendus à un prix
dérisoire, permettant quand même la génération de profits géants
aux entreprises concernées... D'où la poursuite du mouvement
assorti du matraquage publicitaire pour le renforcer. Le message est
clair: Vive l'obésité tant quelle nous rapporte du fric!
Alors
dans ce contexte de population de grosses et de gros, quelle mouche a
piqué les stylistes? Pourquoi ont-ils lancé la mode Slim, les
leggings et autres inventions débiles: est-ce pour rendre les gens
ridicules physiquement et ridicules dans leur comportement de mouton
de panurge qui s'habille à la mode uniquement parce qu'on leur dit
qu'il faut s'habiller à la mode ? A moins qu'il ne s'agisse de
faciliter la drague, en dévoilant par cette mode les corps à bannir
pour les dragueurs, des corps qui, il n'y a pas si longtemps,
pouvaient masquer leurs imperfections par des vêtements plus
seyants, plus esthétiques et plus pratiques !
Je
n'ai pas la réponse ! Bien que l'idée de connerie évolutive et
foudroyante de tous ( même moi, parfois !) effleure mon esprit !
AÏE
LA PUB!
Quand
on regarde la publicité évoluer du 19ème siècle aux années 60 on
se demande comment les slogans, réclames, affiches et autres
procédés ont pu persuader le public de déclencher l'acte d'achat.
Avec le décalage dans le temps on rit franchement en voyant vanter
les mérites du cannabis, proclamer que l'alcool est un produit
rendant les gens travailleurs et meilleurs, découvrir des
contre-vérités scientifiques comme celle consistant à dire, très
sérieusement, que le créozote pourrait très utilement être
utilisé pour conserver le lait destiné aux bébés ( c'est le
produit cancérigène par simple contact qui permet la conservation
des traverses de chemin de fer)... J'en passe et des meilleures, et
notamment les discours des bonimenteurs qui faisaient croire
n'importe quoi à n'importe qui, en mésusant de leur talent
d'expression !
La
réaction immédiate est de se moquer des «naïfs» qui pensaient:
c'est écrit donc ça doit être vrai ! Et qui prenaient pour
argent comptant ces publicités. On rit d'eux, et on les considère,
disons le, comme de pauvres cons ! A l'époque l'instruction n'était
pas ce qu'elle est de nos jours, les gens n'étaient pas assez
informés par la presse, ou mal, et le bouche-à-oreille n'était
pas la panacée en matière de transmission des informations vraies !
C'est
encore plus con de se moquer en 2018 quand soi-même on se comporte
de la même façon! Si vous prenez la peine de vérifier les
déclarations ou les arguments de la plupart des publicités vous
verrez que nos pubs d'aujourd'hui sont encore plus débiles que
celles du passé, ! Le public de 2018 qui est informé, qui peut
s'informer, car toutes les données nécessaires existent et sont
disponibles à la télé, dans les livres, dans les journaux, à la
radio, sur internet …. Ne fait aucun effort d'information et se
comporte donc encore plus connement que le public du passé qui lui,
n'avait pas la vérité à portée de la main !
Et
en 2018 on accorde du crédit à des choses encore plus énormes que
dans le temps (si c'est possible): plus c'est gros, plus c'est faux,
et plus ça passe !Ahurissant ! Ils vont se marrer les gens de la
génération 2050 en voyant nos pubs d'aujourd'hui !
Exemple:
Une
pub vante la lessive qui détruit le calcaire, la meilleure qui soit
car elle lave la machine et chacun le sait une machine propre lave
mieux. Mais ce n'est pas tout ,cette miraculeuse lessive qui lave la
machine avant de laver le linge, a un atout décisif: elle détruit
99% des bactéries.... Ben merde alors !
Petites
infos à tout hasard:
1/L'eau
chauffée à 60° détruit la plupart des germes, mais à partir de
90° quasiment rien ne survit ! Ce n'est donc pas la lessive qui tue
mais la chaleur !
2/
OK la lessive lave surtout la machine. Finalement une fois la machine
propre c'est la machine qui lave le linge (puisqu'elle se salit
pendant l'opération). Donc la lessive ne sert à rien pour le linge
!
3/
L'eau n'est pas calcaire partout, c'est le cas dans les massifs
granitiques: alors à quoi bon combattre un calcaire qui n'existe
pas ? Si l'eau de votre région est calcaire, de nombreux dispositifs
permettent de neutraliser ce calcaire (systèmes magnétiques,
filtrants etc...) avant l'utilisation ou la consommation de l'eau.
Cela coûte moins cher que de payer à vie et au prix fort une
lessive inutile.
4/
si vous êtes adepte du DIY vous pouvez faire vous-même et
facilement votre lessive avec de l'eau et des feuilles de lierre. Je
vous renvoie vers internet pour les détails de cette recette
simplissime que j'ai bien envie de tester car du lierre j'en ai plein
et en plus il est bio !
Vous
l'avez compris il faut être con pour croire à la vérité du
message publicitaire concernant cette lessive, encore plus con pour
acheter le produit.... Cette marque vous la reconnaitrez: c'est la
fameuse lessive KELCON.
KELCON
deux en un même.... Mais ne versons pas dans le porno en plus !
Quels
cons pour écrire une telle pub, quels cons pour croire la pub et
quels cons pour acheter la lessive!
Je
vous encourage à analyser et démonter toutes les pubs, et vous
allez bien vous amuser ! C'est édifiant sur le désastreux niveau
scientifique des concepteurs, sur l'absurdité des messages, sur le
mépris affiché vis à vis du public ( on les croit cons ou
incultes au point de croire les messages). A la limite c'est même
pire qu'avant.... Mais si je ris beaucoup, c'est évident , certaines
pubs ont le don de m'exaspérer !
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