retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

samedi 13 août 2011

FAUT DU MONDE POUR AVOIR "DE TOUT" !

Explication préalable: 
Une parcelle de terrain, un peu de ronces.... Juste sur un passage d'eau pluviale, le terrain étant en pente, avec une exposition en plein soleil.... Cela donne de superbes mûres !  Et,  cerise sur le gâteau, ces magnifiques fruits ma femme et moi les cueillons, les travaillons puis les vendons, cela met du beuirre dans les épinards d'une retraite "peau de chagrin" !
Mais voilà ! Les fruits font des envieux, et il ne se passe de jour sans l'arrivée de visiteurs, qui se garent chez vous, envahissent le terrain, et  viennent  prendre, non seulement ce qui vous appartient, mais également une partie de votre revenu !
En me rendant chez quelqu'un d'inconnu, en téléphonant je commence par me présenter, c'est la moindre des choses.  De la même manière Il me paraît logique que la personne qui vient chez vous, frappe à votre porte, se présente, et demande si elle peut  ramasser des mûres. 
Dans un tel cas la réponse est toujours "oui mais s'il vous plaît ne ramassez pas ici car nous les transformons pour les revendre ! En revanche vous voyez là-bas dans le même champ,  il y a aussi des ronces et des mûres et vous pouvez aller en prendre, c'est chez nous aussi. En principe nous réservons la cueillette aux amis, et aux personnes qui nous rendent service, mais comme vous avez eu la correction de demander, c'est avec plaisir que je vous dis allez-y "
Mais dans la réalité une telle éventualité est rarissime car, sans prendre de gants, les gens s'imposent chez vous .  Le pire est la mauvaise foi avec laquelle ils vous répondent lorsque, les voyant , vous allez leur parler:
" Pardonnez-moi mais vous ramassez mes mûres"
 Se sentant pris en flagrant délit  de sans gêne et d'irrespect pour autrui, ils vous disent n'importe quoi et de façon agressive qui plus est !
Réponses fréquentes:
 " Il n'y a pas marqué propriété privée"
 J'ai envie de leur dire comme dans le sketch de Bigard " Forcément connard, j'ai construit là à deux mètres, et le terrain autour de la maison n'est pas à moi !  Forcément ! "
" Rien ne prouve que  c'est à vous !"
je ne le dis pas mais je le pense très fort : "Bien sûr connard, tu vois là sur la boîte aux lettres il y a un numéro et un nom ! C'est qui d'après toi le proprio du blaze ? Et puis la clef que j'tiens dans la main elle ouvre la maison, tu vois, c'est drôle hein ? Et la clef de la bagnole  elle ouvre la portière et elle fait démarrer, dis donc ! Etonnant non ?  Mais peut'êt 'bien que j'ai volé le nom et la boîte aux lettres, j'avais pas pensé à ça ! Eh ben y'en a dis donc là dedans ( en montrant le front avec l'index), un peu mélangé, mais y'en a ! "
"La nature est à tout le monde"
Autre réponse à la Bigard qui me démange: "Ben voyons ! Donne moi ton adresse et  je passerai  couper quelques fleurs dans ton jardin,  hein ? Si tout est à tout le monde, tu seras forcément d'accord, hein connard  !"
Bon j'arrête car cela finit par m'énerver !  Car imaginez que c'est tous les jours et plusieurs fois par jour, pendant la période de récolte, qu'il y a des "visites" !
Ensuite vient la période des champignons et c'est pareil ! Attendez je vous donne le meilleur:
C'était aux environs du 15 Août, je trouve un touriste en train de couper du bois (immatriculé 75 je mettrai le numéro complet une autre fois car sa déclaration vaut son pesant d'or: on croirait un ministre qui parle à un électeur) Sa tronçonneuse est toute neuve, entièrement chromée, rutilante, on dirait de l'inox poli tant elle brille. "Monsieur excusez moi mais vous coupez mon bois !"
"Oui" me dit-il "mais je pensais que c'était un bois communal, et puis il y a du bois partout !"
"Le bois en vrac c'est le travail des élagueurs EDF, au-dessus il y a une 20000 volts ! Vous voyez bien, quand même, qu'il y a un bâtiment ! Donc forcément cela appartient à quelqu'un ! Vous auriez pu aussi aller de l'autre côté de la route, mais c'est  privé aussi,  le terrain appartient au chateau!"
"figurez-vous que j'y ai pensé, mais c'est plus facile d'accès ici !... Je peux finir ?"
"Ecoutez, en principe je réserve le bois aux amis et aux personnes qui me rendent service, alors gardez ce qui est dans votre coffre et partez . Mais la prochaine fois, où que vous alliez,  renseignez-vous et demandez l'autorisation !"
"Vous comprenez j'ai loué une petite maison et ma femme a un peu froid, c'est juste poouyr faire une petite flambée !"
Alors là j'ai failli éclater de rire en pensant à une réponse:
" Appelle-moi con, mec, tant que t'y est ?"  "Alors tu viens en vacances en Bretagne avec une tronçonneuse neuve, pas de maillot de bain, mais une tronçonneuse ! C'est vrai c'est connu chez toi :  le froid glacial  breton du mois d'Août !"
"Hou  la la !  Tu vas en Bretagne, Au mois d'Août ? Mais non, pas de maillots, surtout pas !  T'es fou ou quoi?  C'est une tronçonneuse qu'il te faut, comment tu vas te chauffer andouille ?  Sérieux, j'te l'dis,  faut aller dans un endroit boisé et fais gaffe à louer un truc avec cheminée, faut pas déconner avec le confort de ta chérie quand elle rentre de la plage hein ! Si elle a froid ,elle voudra pas y retourner, en Août prochain, en Bretagne !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire