retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

vendredi 5 août 2011

CHAUFFE MARCEL !

Gaz à effet de serre ?  L’industrie, Bon d’accord !  Les Vaches, les autres animaux, Cest sûr !   Oui mais c’est pas bien d’accuser les autres, hein?  Et nous alors?
6 milliards sur la planète, disons 1 litre de flatulences par jour et par personne cela vous fait 6 milliards de litres à effet de serre par 24 h ! Et dans 6 milliards il y a 9 zéros !  Donc,  comme un mètre cube fait 1000 litres cela fait 6 millions de M3  par jour. Pour simplifier prenons le litre un peu plus léger que l’air: allez,  on arrondit à 1 gramme le litre, ce qui nous fait 1 kg par mètre cube et 6 millions de kg de rejets soit 6000 tonnes par 24 h.  Je vous laisse le soin de multiplier par 365 pour avoir les tonnes de rejets à effet de serre qui nous concernent directement !
Question piège: faut-il freiner sur le sucre et  faut-il arrêter les haricots ?
Mais attention à ce que vous dites, l’avenir de la planète est dans votre assiette !
L’influence de ce que je viens d’indiquer, au niveau de la planète, ne vaut pas un pet de lapin, mais ce n’est pas tout ! On ne nous calcule pas tout ...!
30 millions de véhicules dans le pays, qui fonctionnent en moyenne 2 h par jour et avec une cylindrée de 2 litres  (moyenne basse tenant compte des engins de TP , des camions, gros diésels de locomotives, tracteurs, machines des navires, réacteurs des avions, plus les deux roues ...).
Précision technique un tour complet du moteur (donc 2 litres) représente 2 tours de vilebrequin alors pour simplifier et juste donner une idée je prends la rotation de 2000 tours minute, ce qui donne 1000 fois la cylindrée à la minute soit 2000 litres ou 2 mètres cubes. Et pour deux heures cela fait 120 minutes donc 240 mètres cubes par véhicule et par jour  !
Pour 30 millions de véhicules on a 7200 millions de mètres cubes de rejets. Là encore, à 1 kg le mètre cube pour simplifier,  cela fait 7200 millions de kg ou encore 7200000 tonnes de rejets par jour par pays comme le nôtre.  Une émission tournante car avec les fuseaux horaires on diffuse ainsi  à des heures différentes (une fois le matin pour aller au boulot, une fois le soir pour rentrer, et je zappe le midi !) Les émissions tournent un peu comme une “Holà” dans un stade !
Et je crois que sur un fuseau horaire complet, de terres habitées, on peut multiplier les rejets au moins par 5 voire par 10 ! Il est vrai que sur l’océan il n’y aura pas de voitures !
Mais n’oubliez pas que ces rejets sont des gaz chauds ! Tout comme les ventilations des maisons rejettent aussi un peu de chaleur, et les moteurs eux-mêmes  chauffent  l’air ambiant via les radiateurs.... !
Certes à l’échelle de la planète c’est peu,  mais cette chaleur diffusée indéfiniment augmente lentement et sûrement la température. En fait, depuis que l’homme préhistorique a découvert le feu, on a continué à brûler ou chauffer, peu de progrès en somme ! Malgré des inventions qui éviteraient cela on continue à chauffer à tout va !
Et je reviens  à une conséquence inattendue que les scientifiques n’envisagent pas, ou ne veulent pas envisager et dont les hommes sont les victimes (je parle des mâles bien entendu). Ils ne ressentent rien mais présentent des symptômes alarmants:  c’est sans doute pourquoi, Donald (Kadhafi), achetait du viagra, par conteneurs entiers, pour ses troupes d’Elite qui avaient du mal à remplir leur rôle de violeurs des jeunes libyennes. De la même façon André Hesska, dit Dédé, vous me direz que, pour lui,  l’âge aussi est là !  Dédé Hesska donc ,  en profite un maximum tant que la température n’est pas trop élevée, car comme il le dit lui-même: “Le réchauffement plie ma trique !”

Vous voyez que nous devons rester vigilants car, certes la chaleur......Mais surtout notre capacité à la reproduction de l’espèce ! Il y avait déjà l’accumulation des champs électriques et magnétiques dus à l’usage immodéré d’appareils (télés, magnétoscopes, ordinateurs, radio-réveils, portables, micro-ondes, baladeurs, transistors, émetteurs récepteurs de toutes sortes etc....) qui contribuent à une diminution constatée ( par de nombreuses études) du nombre de spermatozoïdes. Une des raisons pour lesquelles certaines armées remplacent les hommes par des femmes dans les transmissions (comme cela ce sont elles qui seront stériles, y’a pas de raison que les hommes soient toujours victimes !). À  cela s’ajoute l’influence de la température.  Et vu ce qui se passe dans le grand nord (le froid disparaît), pas question d’aller faire N’golo N’golo chez les inuits !
Si l’heure est grave faisons comme les esquimaux, et allons “rire avec notre femme”, mais au sens propre, bientôt nous n’aurons plus que cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire