retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

mercredi 17 avril 2013

QUESTION POUR TOUS ......!


Question piège à propos du  mariage pour tous:
SI UN HOMOSEXUEL  ÉTAIT PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE,  COMMENT APPELLERAIT-ON  SON COMPAGNON  OU  SA  COMPAGNE ?

Actuellement s’azgissant d’un couple hétéro on parle de “première Dame” et avec une présidente  dirait-on  “premier mâle” ?
Pourr un couple homo la première idée est de dire “Première Femme” ou “Premier Homme “ mais je trouve que cela fait un peu trop “Eve et Adam”, ou alors cela nous renvoie aux hommes préhistoriques  on ne manquerait pas de dire le “premier Cromagnon” , le “premier Néandertal”ou le “premier Sapiens”. Cela dit ce dernier terme nous rappelle pourquoi les homos ont du mal à trouver du travail car il est connu “qu’un homo ça pionce”!

“Trèfle de plaisanterie “comme dirait Bérurier, revenons à la question
Serait-ce le “Premier Parent”  qui convient aux deux sexes , ou bien La “première Homme” ou Le “premier Dame”;  pourquoi pas le “premier compagnon” ou la “première compagne” ? Seraient possibles le “premier Gay” , ou pour remonter dans l’Histoire de France, le “premier mignon”
Pour une dame “première Lesbienne”. ( en Bretagne on pourrait l’appeler la “première lès bihan” ). 
Mais les journalistes oseraient-ils la “première paire”  ou  “nibards one” qui passerait bien en anglais?
Bon, restons “soft”!. Je vois d’ici les journaux
“Le Président français reçu ce matin par son homologue américain pendant que l’épouse de son hôte parle chiffons avec “le premier Gay” (ou le “premier Mignon”) ! “   Cependant le terme “Mignon” peut générer une confusion avec le palais du premier ministre  et induire l’idée que le chef du gouvernement est un homosexuel , donc prudence !

Mais pour une image plus médiatique, et en référence à Bienvenue chez les ch’tis je sens bien  la “ première Biloute” et la presse pourrait titrer.
“Le Chancelier Allemand accueille ce matin le Président  Français avec  sa“ première biloute””

pour deux femmes :

“la présidente française en visite officielle au Vatican avec “la première ange”  ”
Suis-je bête cela ne va pas, puisqu’un ange n’a pas de sexe, en revanche le terme ne choquerait pas trop le Saint -Père !

Non non, pas de jeu de mots laid ! Je vous vois venir avec “Saint-Père” et la visite officielle d’un couple d’hommes !

À vous de jouer et de trouver le nouveau titre pour le conjoint de même sexe que notre premier(e) Élu(e) de France:
Il n’y a rien à gagner à part quelques rires déclenchés chez les lecteurs !
Evitez si possible les mots trop évocateurs “ tantouze, tarlouze, fiotte, pédé, enculé ,gougnotte, gouine, dykette, pot, godmichette ou godette, etc ....”
Les deux derniers mots pour les femmes nous renvoient à nos voisins britanniques car le chant “God save the queen” est une référence évidente à la sexualté de la souveraine, sauvée ou assouvie, par ou grâce à l’usage du godmiché.  Finalement en France nous n’avons rien inventé, même les Allemands ont leur “Gott mitounse” c’est-y pas mignon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire