vendredi 14 janvier 2011

MERCI DE VOS MIETTES, GRAND GOUROU DU TELEPHONE !

POUR UNE FOIS CE N'EST PAS POUR RIRE,  MAIS IMPOSSIBLE DE SE TAIRE SUR CE SUJET !  MES EXCUSES À CEUX QUI S'ATTENDAIENT À TROUVER UN MESSAGE SOURIANT !

Contre la concurrence, nous allons frapper très fort, et NON ! Nous ne répercuterons pas la hausse de TVA pour nos clients.... Enfin un peu quand même, sur le fixe ADSL, faudrait quand même pas abuser !
           Nous sommes heureux de voir au moins un des opérateurs,  détenteur d'une licence, avouer !
Avouer quoi me direz-vous ? Tout simplement le fait que l'entente  qui règne dans ce milieu, en dépit de la condamnation récente, fait  que rien n'a changé (vous avez vu vos forfaits baisser ?) , et ce n'est pas cette annonce fracassante de BOUYGUES qui va  fondamentalement modifier le marché. Reconnaissons que c'est bien  joué car je ne vous dis pas la pub gratuite pour l'opérateur dans  tous les medias !
Lorsque l'on a des marges pléthoriques on peut quand même faire un geste et donner un pourboire aux clients de temps en temps, tout en espérant squizzer  les "confrères" et leur piquer plein de clients ! (histoire de joindre l'utile à l'utile !)
Je vous l'ai déjà dit dans un message précédent: vendre à 0,34€ la  minute (tarifée à la seconde cela va de soi) alors que le prix de  revient oscille entre 0,01€ et 0,02€ la minute, laisse une telle  marge, qu'un petit geste ponctuel  est vraiment la moindre des choses.
Si vous croyez tout ce qui est écrit libre à vous ! Pour ma part je  reste chez un opérateur virtuel pour moins de 8,00€ l'heure, tarifée  à la seconde. C'est un petit forfait (sans aucun engagement de durée) où,   en cas de dépassement, je paie 0,19€ la minute (toujours tarification à la seconde), alors que vous vous êtes à 0,34€ , Je viens même d'en trouver un moins cher et je vais l'essayer sur un deuxième forfait !
Pour ceux qui téléphonent beaucoup, on trouve des forfaits de 3h ou 4h à  0,09€ la minute (toujours tarification à la seconde). Il y a même des  opérateurs virtuels qui vous font cadeau de la carte SIM !
Mais pour eux pas de pub !  Alors concurrence, oui ! Mais informez-vous avant de souscrire (il y a plein de comparateurs), et faites travailler ceux qui jouent le jeu ( ils le méritent, du moins pour l'instant) !

Maintenant si vous êtes fana des cartes prépayées, je vous donne un tuyau; remplissez directement votre carte par internet, il y a un opérateur européen, en hollande je crois, qui a des tarifs "ras des tulipes" par rapport aux opérateurs français (c'est le même principe que les voitures achetées moins cher  chez nos voisins)!

          Tant qu'à faire demandez vous comment il est possible qu'un opérateur  qui achète déjà ses communications en gros, soit à Bouygues soit à France Telecom, soit à SFR, réussisse à les vendre à 0,09€ la minute alors que ces trois opérateurs licenciés vendent la même minute à 0,25€ (dans un forfait) et à 0,34€ en dépassement?
    Car celui qui vous vend à 0,09€ prend une marge (disons 50%, soit 0,045€) et l'opérateur "générique" qui lui vend à 0,045€ prend lui aussi sa marge ! Donc vous voyez, en évaluant entre 0,01€ et 0,02 € le prix de revient de la minute,  je pense approcher la réalité !
          N'ayez pas peur de faire bouger le marché, car ce sont les   consommateurs qui en réagissant font évoluer les choses, ne laissez pas les vendeurs vous "téléguider" comme des moutons !
Quant à leur marketing, une véritable nullité qui les fait passer à côté de millions d'euros de C.A. . C'est tellement évident que l'on se demande comment personne n'y pense !
Mais tant pis pour eux, je ne dirai rien ! Après tout mes idées sont à vendre, Merde alors !

N'HESITEZ  PAS  À  DIFFUSER  CE  MESSAGE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire