retour vers boosterblog.com

http://www.boosterblog.com

mercredi 30 mars 2011

PARAPLUIE OU ARME ?

Une nouvelle arme est née ! Ou plutôt serait-ce une super protection ? Médiatisée ce midi aux infos, il s'agit d'un parapluie blindé ! Non vous ne rêvez pas !
Ah ben ouais, toujours le mot pour rire, mais non pas en blindage classique, idiot !  Tu te vois avec un pébroque de 2m de diamètre,  en acier de 1 centimètre d'épaisseur ? Au bas mot  ça pèserait  240 kg plus le manche et les baleines !  Même David Douillet il le porte pas ce truc, alors notre chef de l'Etat...... Et puis c'est  très dangereux ! Imagine, le garde du corps trébuche, le parapluie tombe sur notre guide Elyséen... Splash : une pizza !
Non, en, fait c'est un parapluie en kevlar, qui résiste aux pavés, et à un vent de face de 168 km/h .  Je sais bien que quelquefois on sert du cassoulet à l'Elysée mais quand même.... 168 km/h ! Quoi que, comme les politiques, c'est bien connu,  brassent de l'air, en ajoutant les vitesses, ça peut le faire ...!
Mais franchement ça sent mauvais cette histoire, car pourquoi précisément aujourd'hui ? Notre gourou l'a bien dit , il faut faire des économies.... Or ça coûte quand même 10000,00€  ce truc, mine de rien, alors pourquoi celui-là plutôt qu'un bouclier de CRS affublé d'un manche  télescopique. ça résiste aux pavés un bouclier de CRS ! Tout pareil que le parapluie blindé, et c'est surtout moins cher.... Bon d'accord, c'est plus petit, et esthétiquement  l'image donnée de la France par cet engin  ferait désordre, j'imagine carla et Nico (je n'ai pas dit Nicoss , hein alors pas d'embrouille !) au mariage  du prince sous ce magnifique bouclier de CRS !  Ou alors ils lancent une nouvelle mode "in", ou bien tout le monde se fout de leur poire !

Je me suis laissé dire qu'en réalité notre reporter fouineur avait  trouvé le "truc". Si vous lisez bien les annonces et dépêches AFP on annonce que les analyses de la pluie en France ont permis de détecter de l'Iode venant du nuage japonais. À tous les coups notre  Président a peur de la pluie radioactive et si le blindage est  bien réel  il a dû subir aussi un traitement anti radiations. Par conséquent une fois qu'il aura le parapluie à la main il ne le lâchera pas, d'autant qu'une lanière de sécurité avec verrou codé fait le tour de son poignet !  Une fois de plus on nous cache des choses: le nuage japonais égale DANGER !


Quoi qu'il en soit, les services de sécurité sont sur les dents car un tel parapluie qui résiste à 168 km/h de vent peut, à l'envers,  se transformer sous une rafale  en un  redoutable kite-surf ! Les agents de protection craignent donc un attentat  de l'entourage direct du Président:
Un geste malveillant sous rafale, le parapluie reçoit d'un coup une poussée de plus de 250 kg et si le geste  est bien calculé, le chef de l'Etat décolle (beaucoup plus fort et vite que dans les sondages) et va s'écraser sur un mur. Dans une inauguration sur un site en hauteur, l'envol dans le vide serait tout aussi fatal !
Si ces périls sont redoutés, une surveillance de tous les instants de l'entourage direct du Chef de l'Etat est de nature à prévenir tout incident. En revanche on craint davantage une attaque étrangère, Le Colonel Donald (voir précédents messages du Blog ) ou l'homme tambour (inventeur des machines à laver Ben-Laden) peuvent très bien commanditer un enlèvement par la même technique, mais en terrain découvert cctte fois, avec récupération   du "colis"dans un filet.
Le ridicule système de sécurité mis en place  est notoirement insuffisant puisqu'il s'agit  de la dispersion rapide d'encre indélébile couleur bleu-UMP lors d'une forte traction s'exerçant sur la lanière de sécurité (système de dégradation des billets de banque pour empêcher le vol de mallettes) .  Certes un Président tout bleu ne passerait pas inaperçu mais les agresseurs ont les moyens de prendre des jets privés et ensuite, en Afrique, impossible de le distinguer parmi les touaregs !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire